Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Rappel froid négatif

Rappel froid négatif#4790

10Contributeur(s)
seb40110cedric29marsmimifrigogautrondmarcoglaglaBA43laurent17
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir seb,

Rien de gravé sur cette résistance??
Pas de plaque signalétique sur l'évaporateur ( ou de logo identifiable sur le bâti )??

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Le client a peut etre la facture avec les références et ou mieux les docs de la bebête :-D

Aussi je vérifierai bien le contacteur ou le relais de commande car souvent sur les armoires que je vois ce sont des gros relais à l'inverse d'un contacteur.

Aussi s'il n'y a pas de probleme de givre durant le fonctionnement normal tu touche à rien de plus, sinon une petite extinction reguliere permettrait un dégivrage en profondeur.

Note : il est obligatoire par rapport à l'hygiene d'effectuer un arrêt de la cellule pour désinfection annuel ou plus , source AFFSA et autres organismes que je cotoie régulièrement :b

Hygiène quand tu nous tiens :-D

Comme à la maison le frigo c'est normallement une desinfection mensuelle, et un bon gros dégivrage pour les surgele une fois par an mini ( histoire d'en mettre encore plus dedans :b )


seb40110 seb40110icon_post
Bonsoir les amis,

Non sur la résistance rien de gravé et sur les docs et facture encore moins, quand je pense que le client est passé par un frigolo pour avoir de la qualité et éviter d'aller chez Metro, ça me fou un peu les boules pour l'image de notre métier !
S.G.
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

si tu as ta resistence qui est HS, il te suffit de la refaire fabriquer sur mesure, ce n'est pas le nombre de société qui manque pour faire ce genre de travail.

ils vont te demander quelques renseignements pour refaire ta resistence, mais bon rien de bien compliqué
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
seb40110 seb40110icon_post
Ok merci Glagla je ne savais pas qu'il y avais des boites qui refaisait des résistances, et sinon j'ai une question qui me vient par rapport à ce dépannage, y a t'il une façon de dimensionner une résistance de dégivrage par rapport à son utilisation?
S.G.
BA43 BA43icon_post
salut seb
une référence fabriquant résistance
REB dans le 33 bonne prestation pour ta puissance esais de comparer par raport à un évap équivalent à mon idé 700 à 1100w cene seraitpas déconnant
à coeur vaillant rien d'impossible
laurent17 laurent17icon_post
Bonjour Seb 40110,
J'ai une piste...
Sur ce lien, page 13 du catalogue pdf furnotel, cette armoire double porte négative W140N correspond-t'elle?

http://www.furnotel.com/PDF/fichier-promo-cours/2.pdf
laurent17 laurent17icon_post
Personnellement, je téléphonerais à un fournisseur. Ils peuvent connaitre...
seb40110 seb40110icon_post
Salut,

En effet c'est bien celle là je te remercie je vais les contacter ! :b

S.G.