Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Séchoir à fromage

Séchoir à fromage#4858

15Contributeur(s)
adnane42artfilLefrigoristedu83marsfrigopatheguitalsUtilisateur Supprimé xaviercmarcel11glagladmarcocedric29agfroidMotiokpierra
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
tu dois avoir une turbine,as tu verifié la courroie
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
adnane42 adnane42icon_post
La ventilation est ok : il y a 3 petite turbine et j'ai verifier le souflage...
Je n'ai pas fait de recherche de fuite car j'ai vu que le voyant ne bule pas et que à l'aspiration ca givre un peu...donc j'ai conclu que niveau gaz c'est ok :#
je n'ai pas pris le sous refroidissemet car thermomètre de m... comme tout mon matos...
xavierc xaviercicon_post
Citation : adnane42 

La ventilation est ok : il y a 3 petite turbine et j'ai verifier le souflage...
Je n'ai pas fait de recherche de fuite car j'ai vu que le voyant ne bule pas et que à l'aspiration ca givre un peu...donc j'ai conclu que niveau gaz c'est ok :#
je n'ai pas pris le sous refroidissemet car thermomètre de m... comme tout mon matos... 

Bonjour
Si tu as un burin, et une truelle pour un dépannage froid, ça va être facile :paf :paf
Xavier
PS et comme les autres -14,5 a l"évaporation ; c'est pas normal, ainsi que "l'aspiration du compresseur givre un peu", il est anotmal que ton aspi givre tu devrais évaporer en positif dans avec la surchauffe de la ligne ,impossible d'arriver en négatif a l'aspiration... :-o
Si ton condenseur était sale , je tend a parier que l'évap aussi, ce qui expliquerait ton problème.. :-D

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Lefrigoristedu83 Lefrigoristedu83icon_post
+1 oui evaporateur sale surment regarde avec une lampe qui marche fort car defois ca colmate dedans mais ne ce vois pas dehors, ou batterie porreuse et oui nous on mange le fromage mais le fromage mange nos evap à medité mdr. Mais prend ta surchauffe et ton sous refroidissement un thermometre à contact c'est +/- 100 € en moyenne gamme et sa suffit, si ton boss ne te le paye pas achete le toi ca te servira toujours.
Le froid n'existe pas, c'est juste une absence de chaleur !!
marcel11 marcel11icon_post
S'il te manque trop de fluide ton voyant ne bulera pas .
pour être sur de ta charge il faut mesuré sous refroidissement et surchauffe pour voir si l'evap est bien remplit en FF et a vérifier aussi si l'échange se fait bien sur ton evap (ventilation qui fonctionne ou encrassement)
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

tu nous dit charge ok, ventilation ok, as tu une kvp :# :# , est elle bien regler :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adnane42 adnane42icon_post
Non il n y a pas de KVP,
pour le matos le boss ne veut rien savoir, en gros je suis debutant et j'ai rien à dire ...
j'ai prevu de m'acheter mon matos quand je reçois ma paie ...mano thermometre multimetre pompe a vide....

Merci les gas !
frigopathe frigopatheicon_post
demande lui ce qu'il dirait si le toubib qui examine son gamin n'a pas de thermometre a foutre dans le cul de son fils? Arriverait t'il a considérer ce medecin?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir adnane42,

Citation : adnane42 pour le matos le boss ne veut rien savoir, en gros je suis debutant et j'ai rien à dire ...
j'ai prevu de m'acheter mon matos quand je reçois ma paie ...mano thermometre multimetre pompe a vide....


:paf :paf :paf

Manos, thermomètres, multimètre, pompe à vide .... et quelques temps plus tard, tu achèteras le camion pour aller faire ses dépannages?? ... ou tu paieras le gazole de ses véhicules??

Mais avant tout ca, pourquoi n'essaies-tu pas de trouver une boite sérieuse??? Faut pas déconner tout de même!! :paf :-| :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adnane42 adnane42icon_post
parceque quand on est débutant on a pas trop le choix, et l'avantage avec cet boite est que je suis autonome et ceci dés le premier jour,et j'apprend tous les jours...et ca me plait beaucoup.
mais niveau matos c'est la grosse m...