Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Economie d'energie

Economie d'energie #4925

12Contributeur(s)
oliglaglafifiPLxaviercSylv1_13MotiokadelclimatisationTINOUdiscusblach
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oli oliicon_post
pourquoi c'est une catastrophe glagla??
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

pour ma part j'ai été obligé de les remettres en direct car le magasin était neuf, avec un taux d'hygrometrie très élevé (environs 80%), sachant que les fabriquants de vitrine te donne une vitrine pour une hygrometrie de 60%.

donc il n'y avait pas quelques gouttes sur les vitres, mais un véritable torrent (thermopanne et couvercle), on ne voyait plus dans la vitrine.

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Re

Donc c'était pas réglable pour toi glagla ?
Pour moi si.
Et je comprends pas, si y avait 80%HR dans ton magasin, tes cordons devaient etre toujours alimentés alors ? :# [addsig]
Sylv1_13 Sylv1_13icon_post
Salut,

Voilà un très bon site que je consulte parfois, il me semblait bien qu'il y avait un sujet qui ce rapportais à ce post :


glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui faycal les cordons en théorie auraient du être en marche permanante, mais les contacteurs que l'on nous avaient demandé d'associé sur ces cordons (contacteur electronique), ne fonctionnaient pas bien, et malheureusement je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème, car je partais en tunisie faire des chantiers
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Motiok Motiokicon_post
Salut oli,

Tu cherche des infos pour quels types d'installations, GMS, indus, chillers, agro... ?

Je pense que pour savoir économiser grandement l'énergie d'une installation il faut avant tout connaitre ton client et ses besoins. En gros si tu lui vend une récupération de chaleur qui va fonctionner toute la journée alors que lui n'en a besoin que le soir ou le matin ça sera pas forcement rentable surtout si tu viens dégrader ta HP pour l'optimiser par exemple, j'ai le cas avec une installation qui actuellement tourne toute l'année avec une HP a 16 bar parce qu'il faut faire de la récup sauf que le client utilise l'eau chaude que la nuit... résultat qu'il fasse 5°C ou 35°C extérieur l'install est a donf tout le temps il va même se prendre des pénalités par EDF...

Donc là on va surment refaire la régulation pour tourner a 9-10 bar le mini pour l'eau glycolé de dégivrage.

Maîtriser les bases du froid et de l'hydraulique déjà, c'est tellement bâclé, même en industrie sur des chantiers a plusieurs millions c'est une honte et un gouffre énergétique...


Quelqu'un sais si le stockage de froid existe encore ? par glace ou nodule ? Je n'en ai vu qu'une seule sur une vieille install d'eau glaçé qui n'a jamais vraiment fonctionner mais j'aimerai bien essayer de faire une étude sur une install en agro (1000/1500 kW Froid) je suis curieux de voir ce que ça donnerai :-P
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut motiok et a ts
va faire un tour sur le site de carrier,
ils font des GEG a stokage de froid.si ma memoire est bonne le stokage permetrais selon eux une inertie de 24 ou 48H je sais plus.j avait vu ca y a qlq temps sur leurs site,mais je n ai plus le lien directe.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
ok merci je vais aller voir ça ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
oli oliicon_post
Salut Motiok en faite je recherche surtout des infos pour la GMS, car je suis en alternance et je doit faire un mémoire sur les différentes possibilités d'économie d'énergie sur la production de froid des grandes et moyennes surface. Cependant se serrai un plus pour ma culture personnel dans savoir d'avantage sur le plus de possibilités existante. ;-)
TINOU TINOUicon_post
Bonjour
Motiok il suffirait simplement d'asservir ta hp flottante et la demande d'eau chaude, pour un investissement quasi nul benef important
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous