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compresseur étagé#5092

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oliPLMotiokUtilisateur Supprimé marsdougchouchen56jerome44kheirikun
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AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Il est là le probleme, le coût à l'instant T , c'est à dire au moment de signer le devis.

Combien d'energie partie en l'air, qui pourrait servir à préchauffer de l'eau ou encore à faire fonctionner des machine à absorption.

Le degivrage electrique un gouffre financier , et que de galere et de temps pour changer des resistances.

Et oui l'electricité n'est pas assez cher pour que ce soit un objectif de consommer moins encore.

ça nous fait du boulot, ininterressant en sav de remplacer des resistances mais c'est à faire.

Nous avons installé un echangeur à plaque direct au refoulement compresseur et c'est dingue l'eau chaude que ça produit en peu de temps, 60°c utilisable quasi de suite.

Motiok Motiokicon_post
Je crois que c'est en Espagne, ils ont l'obligation de faire une étude pour de la récup de chaleur lorsqu'ils installent un groupe froid ou une clim de façon a démontrer qu'ils n'ont pas l'utilité ou la rentabilité énergétique de faire de la récup et de là ils ont le droit d'installer le groupe pour faire du froid seul uniquement.

On y arrivera a ce regard sur la conso élec, déjà si on installerai des compteurs énergie sur les groupes d'eau glaçé au moins ça ferai peut-être réfléchir les clients a ce que ça peut pomper a l'année.
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
doug dougicon_post
Là vous touchezvin point important qui malheureusement à l'image des derniers Grenelles,on constate que l'écologie n'est plus une priorité pour preuve Hulot ne s'est même pas déplacé dernierement pour le grenelle du Brésil. Pour ma part j'constate que peu d'installation ne sont pas équipés d'une chose simple mais qui ferai économiser un programme horaire pour,les clim confort ou vmc simple flux gouffre à énergie. Et puis dans beaucoup de cas on veut faire des économies à l'étude et la conception d'une install oublié un tampon ou des vannes TA par exemple,ou point déjà évoqué l'eg et le vrv déjà évoqué, à l'heure où on ns raquette pour acheter une bouteille de fluide et l'injecti

Message édité par : doug / 18-07-2012 08:00

chouchen56 chouchen56icon_post
Pour Motiok : même tout simplement le "flash tank" des YCIV pour sous-refroidir ton liquide et suralimenter ta vis sans autre chose qu'une conne de bouteille ( et deux détendeurs électroniques :-P )

idée toute simple, même pas besoin d'échangeur :b

merci mr YORK
bah c'est ça aussi !!!!
jerome44 jerome44icon_post
a chouchen

salut tu bosses aussi sur des yciv?
tu en penses quoi?
@ + jérome
oli oliicon_post
Non j'ai pas de photo je voulais comprendre le principe car j'en entend parlé assez réguliérement sans savoir à quoi sa correspond.
La curiosité et l'envie d'apprendre!! :-P
chouchen56 chouchen56icon_post
Salut Jérome .

alors on reste accro au métier même en congé ;-)

pour les YCIV en résumé :
les bons points :
*chassis très resistant et bien pensé.
*electronique "a l'américaine" donc costaud
*compresseur de bonne qualité
*régulation très ergonomique et réactive.
*fonctionnement global et performance.
*refroidisseur d'armoire sur "nappe" d'échange dans le condenseur.
*évaporateur sur dimensionné !! :=!


les mauvais points :
*quasiment tout ce qui est électrique comme d'ab avec les américains:
*repère de filerie illisible
*connecteur rapide pour les ventilo-condenseurs ( 1 connecteur pour 4 moteurs :paf )
*pas de protection de surcharge des moteurs condenseurs, juste un bête porte fusible (mêmes pas standard les fusibles :-|)
*cablage des moteurs condenseurs directement en fils a travers le groupe, meme pas une gaine ou un cable, je vous raconte pas au presse étoupe du moteur avec 4 fils, bravo l'étanchéité :|
*superposition des éléments dans l'armoire donc accès moyen, ils ont pas le choix au bout d'un moment.
*refroidisseur d'armoire situé au dessus des élements du variateur eu mêmes quasi a nus, si fuite du refroidisseur :-o ????
*tous ce qui est sondes et capteurs , pas très costaud ( DANFOSS estampillé YORK )
*toujours des fuites de 134a a la MES pour des manques de quantités de pâte d étanchéité ou de voyant d'huile de mauvaise qualité.
* accessibilité de certains organes frigo a la limite .


Voila , mon avis . je pense que Motiok pourrais nous donner le sien qui serais plus pertinent mais comme il le dis lui même : "il en a quelque uns par commodité géographique :-D :=!"

salut
bah c'est ça aussi !!!!
mars marsicon_post
Eh bah bien ça donne le ton! :=!

Je travail sur certaine machine américaine , de petit meuble froid, et je confirme la façon de faire est différente de la notre.

Ils aiment pas les câbles mais aiment le fil.

La visserie en 6.25 c'est pas courant, et tasser les fils ça leur fait pas peur.

Matériel costaud par rapport à nous mais montage moins bien pensé.

Motiok Motiokicon_post
Citation : chouchen56 

Pour Motiok : même tout simplement le "flash tank" des YCIV pour sous-refroidir ton liquide et suralimenter ta vis sans autre chose qu'une conne de bouteille ( et deux détendeurs électroniques :-P )

idée toute simple, même pas besoin d'échangeur :b

merci mr YORK
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
 


Plop,

Le flash tank tu sais, on aurait pu l'appeller "bouteille MP" sauf que c'est les américains qui l'ont conçu et donc... english-touch !Tu sous-refroidis pas ton liquide en fait, t'utilise juste la bouteille pour alimenter en 100% liquide ton 2ème détendeur comme on en parler juste avant ça te permet de gagner en enthalpie tout en envoyant les gaz sur la MP de ton compresseur, c'est une éco après tout^^


Aller je me lance...

Avantages :
-Pas chére a l'achat et une grande gamme avec certains modèles haute efficacité ou avec récupération de chaleur donc démarchage des clients plus facile.
-Très bon COP quand ça tourne a pleine charge.
-Compresseur sur variateur VSD qui s'adapte au 0.1°C prés.
-Faible charge, genre un YCIV de 2 circuits de 85 Kg de R134a peut produire 1 MW d'eau glaçé 7/12.
-Comme tout groupe York pour faire tes relevés tu mets le PC et t'imprime 8-)


Inconvéniants :
-Electronique de partout, quand tu dépanne tu fais comme un ordi, tu broche, débroche pour voir ce qui pose soucis puisque tout est sur cartes électronique ou cartes relais soit une 15ène de circuits imprimé dans l'armoire...
-Armoire de puissance plutôt dangereuse si ouverte sous tension car les jeux de barres sont a nu donc tu peux même pas tester tes fusibles sous tension, tension qui soit dit en passant peut être de 24 VDC, 24 VAC, 115VAC, 230VAC...etc il doit y avoir 4 ou 5 transfo différents
-Fusibles qui coûte la peau des fesses si t'achète les mêmes, sinon y'a l'astuce de péter l'ergot du porte fusible et tu pourra mettre un fusible standard 8-)
-Les cales de flash tank grille assez couramment, les câbles fondent sur les tuyauteries de refoulement, ceux sur les ventilo sont tiré pile poil la longueur
-Changer un voyant ou une vanne de détente devient mission Ford Boyard
-Quand il fait froid en hiver tu plante parce que ton huile est froide (pas de résistance dans le séparateur) et ta HP monte trop lentement tu plante en surchauffe refoulement basse, la nuit tu plante en BP ou en °C sortie d'eau basse car si a pleine charge c'est le top, a faible charge ça fait Formule 1 sur une piste de Karting en salle...
-Et oui pour finir, des fuites de partout essentiellement sur les capteurs de pression et les voyants, ils sont assez radin en usine sur l'étanchéïté :-|

Enfin bref c'est la solution pas chère des grosses puissances pour des clients qui ne voit l'investissement qu'a 10-15 ans max, après on remplace^^ Mais bon les nouveaux devraient bientôt arriver en force les YVAA qui reprennent le même principe mais un peu plus optimisé (variateur sur condenseur en alu, évapo noyé style indus...etc)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
kheirikun kheirikunicon_post
salut les étages sur un compresseur multi-étages sert a augmenter la pression d'un fluide (dans ce cas gazeux) y a des cas ou on évite d'utiliser plusieures compresseurs alors on utilise un seul a multi-étage et équivalent en meme temps en puissance mais faut prendre en considération l'augmentation de la température au refoulement avec l'utilisation d'un échangeur de chaleur ;-)
il n'y a que ceux qui savent qui ne savent pas qu'ils savent...