Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» surchauffe total

surchauffe total#5115

9Contributeur(s)
AnonymeEvilcladMotioknetsuglagladmarcofrigopathecedric29fifi
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Personellement, j'ai souvent vu des SC TOTALES autour de 15/20k en positif (-10 aprox)et jusqu'a 30 voire 35k en négatif (-35 aprox)
le froid est un état d'esprit.
frigopathe frigopatheicon_post
en positif c'est corret en négatif c'est pourri, d'ailleurs tu n'as juste qu'a mesurer la temp de ref pour t'en apercevoir
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
cedric29 cedric29icon_post
Je comprend bien l'interet de ne pas avoir une T° trop élevé a l'entrée du compresseur.
Est ce que vous "ajustez" votre SR evapo afin d'avoir une SC totale "raffraichissante" ?



Message édité par : cedric29 / 21-07-2012 22:20

frigopathe frigopatheicon_post
disons, le détendeur assure le débit de ff dans l'instal, plus tu as de débit plus tu as de puissance à faire assurer par tes compresseurs.

Parallélement a ca, étant donné qu'un gaz prend plus de place quand il est chaud que lorsqu'il est froid, à BP constante il vaut mieux une bonne surchauffe en ligne pour limiter les puissances à mettre en jeu
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir cedric29,

le SR évapo?? ... c'est quoi ca????
A l'évaporateur, si mes souvenirs sont bons, on parle plutôt de " surchauffe " il me semble.

Restons précis et professionnels! Employons les termes exacts....

@netsu,
Dans la même optique que ci-dessus....

Surchauffe évapo : delta entre la température de vaporisation ( lue au mano bp ) ... et la température au bulbe du détendeur ( T° prise au thermomètre de contact ).

Je te laisse faire le distingo concernant la sc totale.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
netsu netsuicon_post
SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco :#
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco :#
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
SC évap: delta entre saturation BP et température en sortie de l'évaporateur.

SC Totale: delta entre saturation BP et température à l'aspiration des compresseurs.

J'ai écrit ça plus haut(comment faites vous les citations?)
Nous sommes donc d'accord dmarco :#
le froid est un état d'esprit.
netsu netsuicon_post
Désolé, erreur de manip...
:paf :paf :=! :=! :=!
le froid est un état d'esprit.
dmarco dmarcoicon_post
Pour les citations .... Il n'y a qu'à cliquer sur le bouton " citation "!! :b :b

Et pour effecer les messages inutiles ( envoyés 3 fois ) ... tu édites le message, et là tu as un case à cocher pour le supprimer de la liste. :b :b
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a