Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Pump Down

[Résolu] - Pump Down#5153

10Contributeur(s)
Mike57500MotiokmarsVisiteurchouchen56JCDUSSleonzorgglaglagreg82Karl
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
leonzorg leonzorgicon_post
tu possèdes le matériel de consignation dans ton véhicule alors :=!.
quand j'en parles à mon taulier il rigole!
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
JCDUSS JCDUSSicon_post
lors d intervention sur l ue, sur la partie elect perso apres avoir identifier le disjoncteur concerné je décable toujours sous celui ci quand il n 'y a pas d' I.P, nous sommes tous responsable de notre propre sécurité :b
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

leonzorg ton chef est un blaireau, ce fameux materiel de consignation vaut trois francs six sous, et en plus cela ne rentre pas dans son chiffre d'affaire :b :b
il va rentrer dans la case sécurité, du fameux monsieur securité du bureau d'en face :b :b :b
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
leonzorg leonzorgicon_post
d'accord avec toi Glagla, sinon la méthode de JCDUSS reste le dernier "recours"!
Mais en effet la sécurité n'a pas de prix...
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
Mike57500 Mike57500icon_post
Il m'arrive aussi de condamner mon inter avec du scotch assez large que je colle a la verticale, mais c'est vraiment du dernier recourt ;)
mars marsicon_post
Oui en effet de la misere.

Par contre il faut te munir des dispositifs adéquates de condamnation de disjonsteurs.
ça vaut rien et te sauve au cas ou.

Aussi tu peux aller couper le disjoncteur, le decabler en dessous et arrivé à ton groupe, le decabler aussi et mettre des wago à levier dessus, tiens meme au niveau du tableau si tu veux.

Pour ma part, quand j'interviens sur des GV je me contente d'un colring, car cela represente aussi un blocage mécanique qui empeche la remise sous tension.

Ceci m'a été validé par Mr sécurité chez nous.

Motiok Motiokicon_post
C'est pas obligatoire un inter-prox sur tout les équipements déportés, style UE, extracteur, CTA... etc ?

En effet le matos coûte rien, c'est plus du consommable que de l'outillage presque^^
Je pense que la meilleure façon de bosser en sécu c'est tout simplement de communiquer avec les gens autour pour savoir où tu bosse et sur quoi, quelqu'un de censé va pas remonter un disjoncteur sans se poser des questions encore moins un sectionneur mais voilà... tout le monde ne l'est pas hélas :paf

Prends l'habitude de consigner systématiquement et surtout de VERIFIER si le disjoncteur arrête bien le courant, tu verra qu'un jour ou l'autre t'aura des surprises :-o je posterai une petite photo tout a l'heure ;-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
greg82 greg82icon_post
bonsoir à tous, je confirme motiok obligatoire depuis 1993 (norm élec inconnues année sur à 100%) si ton instal déportée comportes des risques de remise sous tension, un gars passe pas d'étiquette ou consignation physique il peu se dire que c'est une simple disjonction et tu reste soit collé soit éjecté sur ton ue. donc coupure de proximité sur les ue sans distinctions
greg82
Motiok Motiokicon_post
Vla c'est posté !

En gros client qui appelle il a sa congéle qui remonte en °C, le CP disjoncte et dès qu'il le ré-enclenche il démarre direct et re-disjoncte bon...
Chose que je comprenais pas c'est qu'il démarrer de suite alors qu'il été en défaut :# pose des mano : HP normal (groupe a l'arrêt) et BP : - 1 bar :-o et le compresseur se lance quand même.

Au final la ligne de commande du contacteur de puissance n'était pas en demande (puisqu'en défaut) et le contacteur est resté collé donc dès qu'on réenclenche... j'en avais un d'occas chez le client alors je me dis que je vais le remplacer.

Je disjoncte et puis comme le contacteur est 10 cm en dessous je vais pas consigner y'a personne qui va me le remonter devant les yeux... et puis au moment de déconnecter le contacteur, je sais pas.... j'ai eu un sentiment de malaise comme un truc qui clocher... difficile a expliquer, je sors le métrix :

http://www.frigoristes.fr/modules.php?ModPath=td-galerie&ModStart=gal&op=img&galid=19&pos=12

:-o :-o :-o

Résultat j'ai dû sectionner toute l'usine pour pouvoir remplacer le disjoncteur^^

Depuis mon métrix est mon meilleur ami avec son cousin VAT :-)

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Mike57500 Mike57500icon_post
Il est câble du mauvais coté ou il était passant ? mais ca pique les yeux quand tu vois ca mdr

Sécurité avant tout, t'as bien fait de mettre un coup de metrix, c’était un bon reflex même si on devrait faire une V.A.T après chaque coupure ... :b