Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Charge Fluide Zeotrope et Azeotrope

[Résolu] - Charge Fluide Zeotrope et Azeotrope#5203

7Contributeur(s)
Mike57500dussnetsuglaglafylip22frigopathemarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
netsu netsuicon_post
Bonsoir!!

:# Quelle différence fais tu entre une charge suite à un manque de fluide et une charge complete??

Je n'en voit pas... je charge en liquide dans les deux cas.
le froid est un état d'esprit.
frigopathe frigopatheicon_post
fuite ou pas quel est l'intérêt?
Est ce pour rééquilibrer ton gaz? Tu te dis fuite en phase gazeuse alors charge en gaz?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Mike57500 Mike57500icon_post
Pour une charge complète je suis d’accord avec la charge liquide.

Ce que je veux dire c'est qu'un fluide azéotrope est constitué de plusieurs fluides. Ses plusieurs fluides ont une masse volumique différente. Donc, quand j'interviens et que j'estime qu'il me manque moins de 7%, il est possible de recharger le groupe en vapeur et non une charge complète avec du nouveau fluide.


Si je suis a la masse dite le moi :paf

Mike
Mike57500 Mike57500icon_post
Citation : frigopathe 

fuite ou pas quel est l'intérêt?
Est ce pour rééquilibrer ton gaz? Tu te dis fuite en phase gazeuse alors charge en gaz?
 


Oui voila, pour rééquilibrer mon gaz ;)
netsu netsuicon_post
:-o :-o Si tu prend du gaz pour rééquilibrer ton installation... tu déséquilibre ta bouteille!!!!

Ca n'a aucun sens et ne tiens pas bebout... que fait tu de la bouteille déséquilibrée et pas completement vide ensuite??? :# :# :paf :paf
le froid est un état d'esprit.
frigopathe frigopatheicon_post
jamais entendu parler de cette technique de petit chimiste. Et quand bien même par le plus grand des hasard tu rééquilibres ton circuit, c'est ta bouteille que tu frelates.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Mike57500 Mike57500icon_post
Bon ben je suis a la masse mdr :paf

J'vais mettre un coup de tête a mon ancien tuteur ou bien qu'il me montre comment il fait.

Donc si j'ai bien compris, si vous avez un manque de gaz sur un fluide a plusieurs gaz vous récupéré et charger du neuf ?


Mike

marcel11 marcel11icon_post
oui car tu ne sait pas les proportion qui sont parties si le gaz est dénaturé tu remplace
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mike tu arrives a trié tes mollecules pour reinjecter dans ton circuit seuleument les mollecule qui sont partis :paf :paf :paf
je m'explique prennons un freon x constitue de trois type de fréon a, b, c tu as une fuite sur la partie vapeur, tu perds 10% de a, 30% de b, et 60 % de c,tu es sûre qu'avec ta méthode de petit chimiste ;-) ;-) tu remetras les mêmes proportion de gaz a, b, c moi j'ai un doute
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite