Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Régulation HP par pressostat, le voyant se vide et se remplit à chaque démarrage ventilo-pourquoi ?

Régulation HP par pressostat, le voyant se vide et se remplit à chaque démarrage ventilo-pourquoi ?#5207

6Contributeur(s)
jp0065glagladmarcofrigopatheboosterduss
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
duss dussicon_post
RE,

>12K, je vous vois venir avec vos grands sabots :-D

Je pense qu'il devrait desendre son enclenchement ventilo, 35°c'est trop haut si son condenseur à un DT inérieur à 15K et une embiance à 20°.

Comme on dit chez nous "il a le cul entre deux chaises" et pas de régime stable, 10K de SR c'est énorme surtout si il l'a prit à la sortie du condenseur.

Il doit savoir que pour valider sa charge il faut qu'il laisse tourner le ventilo en permanance quitte à obturer un peu son condenseur pour stabiliser son cycle frigo.
Doué en tout, Bon à rien!
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

jp0065 comme l'on dit mes collègues, en ayant une regul hp par pressostat le phenomène n'est pas anormal, soit tu mets une charge plus importante, soit tu change ton mode de regulation hp, car l'inconveniant du pressostat, c'est du tout ou rien, pour les petites instalation il existe des petits variateur, ou certains appel cela des kit toutes saisons, qui sont assez efficace, et te font moins de fluctuation au niveau de tes pressions.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite