Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Armoire

Armoire #5302

16Contributeur(s)
dmarcospv49Aircofrigoadelclimatisationclimafrimimifrigoglagladetentefifixaviercchouchen56PLKekelanibonacoMotiokDJSiger
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
et ben y a de la joie :-D

On pourrait appeler ça des posts "défouloir" , non ?

d’ailleurs je trouve qu'ils se multiplient; qu'est ce que c'est bon de rigoler :-)
bah c'est ça aussi !!!!
PL PLicon_post
Bonsoir. Et bien xavierc cela m'est arrivé appelé en dépannage un dimanche il y a quelques années juste avant l'apéro, le gardien "sans le faire exprès" avait débranché cette prise donc montée en température et alarme.
Pat
Kekela Kekelaicon_post
Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.
On a prend tout les jours .
chouchen56 chouchen56icon_post
????????

euh je pige rien la :-o

quelqu'un a fait des études de traducteur ?
bah c'est ça aussi !!!!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Kekela 

Ben c'est un armoiries griginox positif, R4004, g 5 degré dans le mano, la culase chauffe à mort, donc g pas du gaz. Dans mon avis le compresseur est mort.
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

bonjour,

les base de la tech du froid pour la recherche de panne sont:

BP et T° ambiante à refroidir (ou T) de chambre)
la surchauffe de l'évap (soit T° mesurée en sortie d'évap et on fait le calcul soit direct ta SC en Kelvin)

HP + T° ambiante
ensuite le sous refroidissement.

avec le peu que tu écris, je crois comprendre que tu nous dis:

que ta BP est à 5°C et que ton compresseur tourne; de plus que tu aurais une grande surchauffe ce qui ne permet pas un bon refroidissement du compresseur par le retour du FF.
ces symptômes ne veulent pas dire que ton compresseur est mort;
tout au plus, une SC trop grande sans plus d'infos égale soit:
- une prédétente sur la ligne liquide
- un étranglement de la détente (capillaire partiellement obstrué ou détendeur mal réglé)
- un manque de FF (tu dis toi même : " g pas du gaz"

maintenant, BP à 5 semble haut pour ces symptomes!? mais si la T° autour de l'évap est de +30, c'est pas si haut 5 :-D :-D
il est effectivement possible que suite au manque de FF, ton compresseur ai lâché :-?
apparement, tu n'as pas de prise HP?
tu peux quand même estimé celle ci en prenant laT° de condensation au thermomètre (dans le milieu des crosses ou l'estimée en prenant les T° d'entrée et de sortie d'air du condenseur)
et également estimé si oui ou non tu as un sous refroidissement en prenant la T° en sortie condenseur.

si tu as bien de la condensation qui a lieu (donc une HP), peut être ton compresseur n'est il pas mort.

as tu une détente capillaire ou détendeur ??

quand tu auras répondu à ces questions, j'irais plus loin dans le développement de ta recherche de pannes; pas avant.

merci et à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.


Message édité par : Aircofrigo / 29-08-2012 08:40

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

vu que vous êtes débutant, je me permet de vous joindre ce petit tableau qui devrait vous aider à poser des diagnostique digne de ce nom et surtout vous rappeller qu'il y a des mesures de base à exécuter pour ce faire.
Sans ces mesures de votre part dans vos questions, il nous faut une boule de cristal que j'ai malencontreusement cassée, et vu le prix pour en racheter une digne de ce nom...
Kekela Kekelaicon_post
LOL, je suis là pour progresse, non mais il y a plus de gaz dans le circuit, la Hp est de 5•c, pas la peine de contrôle la Bp. Hé une question comment contrôle le compresseur sans le megometre? je sais qu'on peut le faire en direct avec un tournevis.
On a prend tout les jours .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
LOL comme tu dis,

comment veux tu qu'on te réponde mieux et plus vite??
c'est seulement maintenant que tu me dis que tes 5° sont sur la HP!!

moi j'aurais quand mit le mano BP, tout simplement pour voir si le compresseur aspire encore ;-)
maintenant, concernant le test de ton compresseur, tu dis qu'il est chaud!
moi je te demande s'il tourne et donc chauffe ou s'il est occupé de grogner?

le test "au tournevis" dont tu parles:
c'est juste pour voir s'il est encore capable de tourner; on donne une petite impulsion sur la bobine start pour voir s'il parvient à démarrer.
cela permet éventuellement de savoir si ça vaut la peine , le cas échéant, de racheter le sytème de start.(PTC relais,..)

mais ce n'est pas avec cela que tu sais s'il est bon :-D :-?
tu peux quand même tester tes bobinages à l'ohmmètre; c'est un début
à+
Kekela Kekelaicon_post
Le compresseur il tourne mais il chauffe trop, en plus c'est pour la maison de retraite la directeur me case la tête alor que je ne pas le matariel. ( c'est pour donne un coup de main à la cuisine) donc je ne peux trouve la fluite non plus, je lui dit le compresseur est HS.
On a prend tout les jours .
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour kekela,
Citation : Kekela Le compresseur il tourne mais il chauffe trop, en plus c'est pour la maison de retraite la directeur me case la tête alor que je ne pas le matariel. ( c'est pour donne un coup de main à la cuisine) donc je ne peux trouve la fluite non plus, je lui dit le compresseur est HS.

Question subsidiaire : Comment comptes-tu remplacer le compresseur puisque tu nous dis " ne pas avoir de matériel "!!??

Au lieu de faire des diagnostics à la con comme celui-ci .... commence déjà par poser les manos,pour voir si ton compresseur pompe ( ou pas)!! :paf :paf

De toute façon, tu devras chercher et réparer la ( ou les ) fuite(s), si tu veux que cette installation fonctionne un jour!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a