Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Dégivrage par gaz chaud

Dégivrage par gaz chaud #5355

13Contributeur(s)
wassimusamarsfrigo71avanlarfifitugaxavierclegentlemanjerome44netsuUtilisateur Supprimé mimifrigoshunt33Octebo
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
xavierc xaviercicon_post
Bonjour
Moi, j'ai pas compris ce que fout ta vanne 3 voies dans un dégivrage par gaz chaud :-o :paf
Xavier
Ps: et si tout tes meubles dégivrent en même temps, c'est que tu a fait une connerie :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
avanlar avanlaricon_post
je suis dakor avec xavierc, il faut les degivrer l'une apres l'autre
legentleman legentlemanicon_post
Citation : avanlar 

salut

le degivrage par gaz chaud,ta vanne 4 voies sert pour l inversion de cycle se ki permet d inverse le sens du fluide .Donc ton evaporateur sert de condenseur car il est alimenté par le fluide du refoulement.

ta vannes 4 voies est alimenter par une electrovannes,qui fait bouger le tirroir de ta vanne
 

Bonjour Avanlar il me semble que tu confonds degivrage par inversion de cycle avec le degivrage par injection de gaz chaud, de plus la duree du degivrage durant pas plus de deux minutes, l'evaporateur n'est pas indisponsable. :b
jerome44 jerome44icon_post
bonjour

lorsque tu es en degivrage sur un poste, les autres seront forcés en froid .
il faut 2 postes en froid et un poste en degivrage minimum.
Il y a 2 possibilités ou tu réintégres dans ta ligne liquide( des fois cela fout un peu le bordel) ou tu ramenes ton retour gaz chaud vers ton reservoir liquide.( mais du coup tu as 4 tubes:aspi, liquide,gaz chaud et retour gaz chaud)
A+
netsu netsuicon_post
Salut à tous!!!

Je n'ai pas encore vu de deg par gaz chaud en GMS mais notre amis wassimusa Parle de seulement 5 meubles et si ils sont tous bout à bout pour former un seul linéaire il est risqué de les dégivrer un par un car cela peut causer des prises en glace en quelques semaines.

Habituellement, en GMS on dégivre linéaire par linéaire et non meuble par meuble...

wassimusa aurait tu un plan te ton site? ça aiderait!!
le froid est un état d'esprit.
frigo71 frigo71icon_post
Re

Dans le cas de la vanne 3voies il est vrai que tu peut avoir des soucis de liquide .

Tu peut très bien faire un dégivrage gaz chaud sans avoir 4 tubes , par contre il faudra fonctionner avec une bouteille BP et des pompes de circulation (faire une version industriel de ton installations )

Ainsi tu élimines tous les détendeurs et tu n'as plus que des vannes 2voies .

D'ailleurs tu gagnes en énergie car avec une bouteille BP tu te rapproches d'une surchauffe nulle au compresseurs .

Reste à savoir si le client est près à mettre en oeuvre une installation de type industriel avec la maintenance préventive qui en découle ... :# :# :#

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut,

Je m'incruste car j'ai une question: que peut on avoir comme soucis avec la ligne liquide ? Si je ne me trompe pas quand on est en dégivrage on a une pm sur le collecteur liquide qui maintient une pression suffisante pour alimenter les postes en froid mais aussi minimum afin de garantir le "retour" des vapeurs condensées des évapos en dégivrage...
frigo71 frigo71icon_post
Re ,

Tout dépend ou se situe ta vitrine dans le magazin .

Si c'est un petite vitrine au fond du mag là tu pourrai avoir quelque soucis .

Autrement si le dégivrage gaz chaud n'est là que pour le négatif , il ni y a en générale pas de "dispersion" du matériel dans le magasin .

A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Salut à tous,

Excuse moi Frigo71 mais je n'ai pas compris ton dernier post peux tu développer s'il te plait ?
wassimusa wassimusaicon_post
Citation : netsu 

Salut à tous!!!

Je n'ai pas encore vu de deg par gaz chaud en GMS mais notre amis wassimusa Parle de seulement 5 meubles et si ils sont tous bout à bout pour former un seul linéaire il est risqué de les dégivrer un par un car cela peut causer des prises en glace en quelques semaines.

Habituellement, en GMS on dégivre linéaire par linéaire et non meuble par meuble...

wassimusa aurait tu un plan te ton site? ça aiderait!!
 


Bonjour à tous,
voila le plan mon ami je crois que tu m'a compris .
http://www.4shared.com/photo/1-0y5kKs/Plan_dexcution4.html

http://www.4shared.com/photo/1-0y5kKs/Plan_dexcution4.html

Message édité par : wassimusa / 10-09-2012 09:34