Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» anomalie

anomalie#546

8Contributeur(s)
nh3AircofrigoxaviercamarfifiPeiomimifrigo
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut les frigos
notre ami amar émet une hypothèse qui peut faire réfléchir : si la soudure n'était pas éloignée du bulbe resté en position , cette intervention a peut etre provoqué l'ouverture exessive du détendeur .
Peio Peioicon_post
Je ne l'avais pas compris comme ça.
N'empêche, ça ressemble toujours à un sacré excés de charge. Je suppose que la température d'évaporation est anormalement proche de l'ambiance de la chambre froide (ou frigo, ou médium quelconque),et que la surchauffe à l'évaporateur est anormalement faible ?
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
hi

missieur hotz ma geule, bonne elle est la surchauffe, j'ai l'chalumeau lol

j'ai le chalumeau

:-D :-D :-D ;-) :-P :-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
bonjour
après ce qui a dit nh3
j'ai changé le filtre et un nouveau vide une recharge et voila bon ...
fifi fifiicon_post
Bon eh bien un problème de plus résolu et une personne de plus qui nous tient au courant du résultat :=!
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut manos,

content pour toi que c'est en ordre.
quand tu as récupéré le fluide, t'as pesé? histoire de voir s'il y avait de trop?

en tout cas, merci d'avoir communiqué les résultats :=!
il y en a bcp qui oublie
icon_post
non j'ai pas pesé .. dommage
nh3 nh3icon_post
Merci manos de nous avoir donné la fin de l'histoire. R22 + humidité = galère.
Peio Peioicon_post
On ne connait pas le fin mot de l'histoire, on ne saura jamais si c'était un problème d'humidité ou d'excés de charge... ou des 2 peut-être.
icon_post
pour Hotz :
si c'était un excès de charge, est ce qu'il y'aurait un retour de glace ??
à 95% c'était de l'air, la fuite que j'ai reglé était au niveau d'un coude d'aspiration, quand le consigne thermostat atteint, le groupe va s'arreter au Pump down alors on peut tirer de l'air au moment de l'arret surtout quand j'ai constaté que le pressostat BP était mal réglé et il s'arretait à 0 Bar alors forcément l'air devait rentrer .