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[Résolu] - Mécanique-Comment enlever le vilebrequin d'un compresseur semi-hermétique Copeland ? #5466

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jp0065dmarcoMotiokfrigo71mars
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jp0065 jp0065icon_post
Citation : mars 

Non ce sont des bielles moulées :paf ya pas de montage en 2 parties comme on voit plus souvent.
En effet c'est la clavette coté moteur électrique qu'il faut dégager.Puis tu tapotera gentillemnt sur l'arbre en maintenant d'équerre tes bielles afin que ça glisse.
je sais c'est sport, mais c'est la construction de ces modèles qui veut ça , sur les autres on déculasse par le haut et tout est accessible.
Si c'est juste par curiosité que tu veux voir et que ton compresseur ne sera pas remonté pour un fonctionnement avec un autre fluide, et bien tu sors la grosse disqueuse, car vu l'épaisseur de la bete tu feras 5 cm avec un petit disque.
Ce sont des compresseurs relativement fiables, mais ton engin a près de 20ans, donc inutil d'esperer des miracles à moins que tu te procure une pochette de joint et segmentation d'origine et que tu ne comptes pas ton temps.
Bon courage en tout cas et asperge de WD40 tu en auras besoin.
 



Merci pour la solution, j'ai réussi à enlever le vilebrequin. Il fallait bien mettre d'équerre les bielles et tapoter sur l'arbre, sinon ça bloque dur.

C'est pratiquement venu tout seul, comme quoi avec la bonne méthode ça passe tout seul.

Le but du démontage de ce compresseur était juste pour l'entraînement, ce compresseur est mort, mais pour se faire la main c'est idéale, car étant cassé, et heureseument, car on a réussi à rayer la chemise, le piston, ETC (j'aurais du prendre un maillet :-( ) , et ouais quand on découvre et que l'on est en AUTOFORMATION, on fait des boulettes. Mais ça permet d'avancer.

Il n'y a que le stator que je n'ai pas réussi à enlever car je n'ai pas d'arrache et je n'ai rien sous la main pour faire un montage.