Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Toujours les problèmes !!!!

Toujours les problèmes !!!!#575

10Contributeur(s)
mimifrigoPeionh3amardiscusAircofrigohydargoschrist59fifi
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Je reste sur mon idée. Cela ressemble à un évapo mal alimenté .. J'ai pas fait des petits évapos comme ça depuis un moment mais si mes souvenirs sont bon tu as deux ou 4 circuits peut-être 6...après ton distributeur. Tus dois pouvoir controler si tu givres de façon identique sur chaque circuit en regardant sur le collecteur de sortie de ton évapo. En faisant vite .....;parce que ces évapos ne fonctionnent pas si les tôles de côté ne sont pas mises.
Ce que tu me dis confirme ce que j'avais évoqué......ton groupe est sous l'évapo. Est ce que ça descend direct ou est-ce que tu as un syphon pour remonter au-dessus de la CF et que tu redescends ensuite ???
Essaie aussi la buse de 5 , il faut déja partir d'un système équilibré.
icon_post
Merci Nh3

Alors j'ai un siphon à la sortie de l'évap et ça remonte de 50cm ensuite un coude et ça descend de 2m environ.

Pour le givre, non je givre juste dans la partie inférieures à coté de la sortie aspiration aussi.

à suivre ...
discus discusicon_post
Salut,la 1° chose à faire c'est de contrôler ta surchauffe.Pas besoin d'un appareil très compliqué,un mano et un thermomètre de contact suffisent.Personnellement j'ai un TESTO 560 c'est génial pour la surchauffe.
@+ DISCUS
icon_post
ça coute combien un Testo 560 en France ??

Attention, je suis en Algérie et pour trouver un tel instrument ce n'est pas facile, pour un simple thermometre de contact ça fait plus de 3 mois que je charche (vue que mon temps est chargé).
Peio Peioicon_post
Ca coûte environ... la peau du c.. ;-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

un thermomètre de contact peut peut-etre remplacé par un télé-thermomètre à sonde classique dont le bulbe a été fixé sur le tube avec un manchon isolant 8-) . Tu dois bien pouvoir trouver un régulateur type éliwell avec le contact HS ;-)
icon_post
Ah génial pour le thermorégulateur type elliwell ou Dixell je peux en procurer un ..

Merci pour l'astuce. :=!
Peio Peioicon_post
Tu l'alimentes par un vélo d'appartement équipé d'une dynamo, que tu transporte dans une brouette, et tu auras un superbe thermomètre de poche pratique et simple à l'usage. ;-)
icon_post
Ok pour le conseil .. Hotz .. je chercherai un vélo au lieu d'un thermometre :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
ah ah ah ,

:=! content de voir que manos a le sens de l'humour aussi développé que hotz :=! :=!

nous aurons ainsi encore qque plaisir et franche rigolade au cours des posts très sérieux au départ pour l'entraide.

c'est pas plus mal entre deux conseils sérieux ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.