Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Techno-Centrale CO2-Les clapets anti-retour tarés ?

Techno-Centrale CO2-Les clapets anti-retour tarés ?#5825

7Contributeur(s)
jp0065dmarcoguitalsdragglaglaTINOUbmoumoune09
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
TINOU TINOUicon_post
Ton EV de dégazage est en tuyautée sur le collecteur dit de dégazage avec les autres clapets et soupape mécanique, la présence du clapet est necessaire pour eviter un renvoi de pression des autres éléments de dégazage à contre sens de dégazage
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir tinou,

Citation : TINOU Ton EV de dégazage est en tuyautée sur le collecteur dit de dégazage avec les autres clapets et soupape mécanique, la présence du clapet est necessaire pour eviter un renvoi de pression des autres éléments de dégazage à contre sens de dégazage


Dans la mesure où, ce collecteur est ... de toute façon ... ouvert sur l'extérieur, je ne vois pas comment tu pourrais avoir une pression supérieure dans ce collecteur ... que dans l'installation elle-même!

Surtout que ces collecteurs sont dimensionnés en conséquence... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
TINOU TINOUicon_post
C'est pour eviter de déteriorer tes vem lors de dégazage à contre pression
Car meme si tu dégazes vers l'exterieur tu excerces une contrainte de pression à contre sens sur la vem
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous
drag dragicon_post
salut
voila le lien
http://www.danfoss.com/Switzerland_French/BusinessAreas/Refrigeration+and+Air+Conditioning/Products/Detail/RA/Line-Components/Line-Components-Commercial-Refrigeration/NRVNRVH-check-valves/NRV-copper-solder-connections-straightway/020-1012/1b1487ef-b5dd-4bd7-8280-33be94c4c17c/ac82ab66-d329-422f-8ee2-df9b72b5edbf.html

bye
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
Salut tout le monde
si l'instal est arrêté vous pensez qu'avec la T° ambiante donc la HP augmente???
es ce que vous avez vue le diagramme enthalpique du CO2?
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!