Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» SR avec condenseur a eau

SR avec condenseur a eau #6026

11Contributeur(s)
simx4p4frigoristedu59legentlemanbiloutePLmarsfifidmarcozicman76frigopatheagfroid
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Salut

D'après ce que tu décris je dirais plutot que ton évap n'est pas bien rempli: pré-détente, pb sur le détendeur....
Est ce que tu as récupéré et pesé ton fluide pour voir si ta charge est correcte ?
Est ce que tu es sur que le 407C dans l'installation a les propriétés du 407C d'origine ?
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : simx4p4 
Donc que dites vous d'une instal avec 1,5 bars en bp, 15 bars en hp, une surchauffe énormément eleve et un sous refroidissement de 5k


Quel est ton delta sur l'eau?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
simx4p4 simx4p4icon_post
J'ai un delta t sur l'eau de 45k
dmarco dmarcoicon_post
:-o :-o :-o :-o
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
zicman76 zicman76icon_post
salut soit tu t trompe et a voulus mettre 4 ou5k soit tu as vraiment 45k et la tu a pas dit question a te poser tu as la panne du condenseur trop petit tu as un maque de debit eau soit ta vanne pressostatique est mal regle ou a tu un filtre sur l entre eau condenseur quel est ton regime eau tu est sur de l eau perdu ou une tour
simx4p4 simx4p4icon_post
C'est de l'eau perdu, et j'ai 17 degrés en entrée contre 55 en sortie !!!! Ceci me paraissait gigantesque mais après remesure c'est bien sa !
frigopathe frigopatheicon_post
dans ce cas la tu ne peux condenser à 15bars
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
simx4p4 simx4p4icon_post
Je croyez que c'était 45 mais non je viens de retrouver la feuille dans mon toile bleu donc c'est bien 38k de delta t sur l'eau !!!!
simx4p4 simx4p4icon_post
Si si ma hp reste bien a 15 bars ma vanne pressostatique fais bien son boulot ! Mon delta t sur l'eau me partait énorme! Je repart sur l'installation dans une petite heure refaire un certain nombres de mesures
simx4p4 simx4p4icon_post
Donc voilà je suis retourné sur l'installation et il y avait bien un manque de fluide sur celle-ci. Quand je suis arrivée l'installation était vide !!