Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tour aéroréfrigérante

Tour aéroréfrigérante#6139

13Contributeur(s)
rikanodussAircofrigonetsufrigo71dragdmarcoglaglasteph87fififrigopatheJPOMarcGuind
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rikano rikanoicon_post
Donc cet air qui est soufflé est froid dans ces cas la et non a la température extérieur d'été?
L'énergie c'est une nouvelle vie!
netsu netsuicon_post
Non, c'est l'air ambiant comme pour un condenseur classique!

Message édité par : netsu / 04-02-2013 00:06

rikano rikanoicon_post
Donc cet air qui est soufflé est froid ou il est chaud j'arrive pas a comprendre ou plus précisément a qu'elle température souffle t'il?
L'énergie c'est une nouvelle vie!
netsu netsuicon_post
Citation : netsu 

Non, c'est l'air ambiant comme pour un condenseur classique!

Message édité par : netsu / 04-02-2013 00:06

 


Peu importe la température, c'est l'air extérieur, il n'est pas traité avent d’être utilisé par la tour!
le froid est un état d'esprit.
rikano rikanoicon_post
Donc vu que son utilisation est en été l'air est chaud.

Le packing! Qui si je me trompe pas se trouve bien entre l'eau chaude vaporisé et l'eau refroidi se trouvant en bas de la tour sert a quoi exactement?
L'énergie c'est une nouvelle vie!
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Une petite question , as tu des connaissances sur le diagramme psychrométrique ???

Pourquoi cette question ? Tout simplement pour aiguiller ma réponse en fonction de tes connaissances .

A+ et bon courage à ceux qui reprenne demain .
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
rikano rikanoicon_post
Bonsoir,

Le diagramme de l'air humide oui bien sur.
L'énergie c'est une nouvelle vie!
drag dragicon_post
salut
merci Netsu pour tes 2 schémas de tour .ils sont tres clairs
la tour est un endroit où on vaporise de l'eau pour refroidir l'eau de condensation. comme(justement dit plus haut) un ventilateur sur la peau transpirante.c'est l'évaporation qui va enlever de la chaleur a ta peau. un liquide cherche de la chaleur autour de lui pour s'évaporer.
tu retrouves ça sur le diagramme psychro
les packings servent comme echangeur de chaleur. l'eau chaude descend et l'air extérieur monte ( comme sur le schéma) . le but étant de bien répandre l'eau, quelle est une grande surface d'échange avec l'air.
bonne journée
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

ce que tu n'as pas l'air de capter: c'est le changement d'état de l'eau sur le condenseur qui favorise l'absorption des calories; et ce quel que soit la T° de l'eau et de l'air!!!
ne pas oublier que le changement d'état est la phase qui exige le plus d'énergie.
donc l'eau en s'évaporant absorbe énormément d'énergie par rapport à un simple brassage de l'air, d'où l'échangeur peut être grandement plus petit que sur un échangeur à air!

regarde un building de x étages qui a une petite surface sur son toit en égard au volume à climatiser!! l'emploi d'une tour permet d'avoir un condenseur de dimention réduite et que l'on sait placer sur ce toit!! un système classique à air (tel une clim split pour la maison par exemple) exigerais un condenseur bien trop grand!!! et certainement impossible à placer sur ce toit :-D

j'ai fait au plus simple...je pense 8-)
à+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Pour revenir un poil en arrière,

Citation : rikano
Donc cet air qui est soufflé est froid dans ces cas la et non a la température extérieur d'été?

Songes au ventilateur que tu as certainement chez toi !

L'air que ce ventilateur fait circuler est bien de l'air ... à température ambiante! Et pourtant, lorsque tu passes devant, ta perception te fais bien ressentir une certaine fraicheur. :b

Et pourtant, on agit que sur le brassage...

@+