Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» etancheite

etancheite#6477

10Contributeur(s)
yakafokonAircofrigoAACbooster2bonnetsmarsadelclimatisationagfroidnetsuMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut

perso en dépannage, j'utilise régulièrement du teflon (attention à le mettre toujours dans le sens du vissage afin qu'il ne se déroule pas pendant le vissage justement, donc dans le sens horaire, vue de dessus, et commençant par le bas du pas de vis)
bref... je m'en sert par exemple si doit changer une vanne sur un cp (vanne neuve, cp ancien) ou quand je change un déshy en gardant les vieux écrous, cela me sert juste au cas ou le pas de vis soit abimés!!

voili voilou... ;-)

ps: jamais de pate sauf sur les détendeurs, et encore si je peux le faire avec un peu de téflon je préfère!!

A+
netsu netsuicon_post
Salut!!!

Personnellement, j'utilise uniquement le téflon en bande car si il est bien monté, il est très fiable. En plus, contrairement aux pâtes le téflon ne sèche pas et donc, en cas de fuite on peut resserrer sans craindre de casser l’étanchéité...

Une exception néanmoins: les raccords filetés inox/alu à basse température, là c'est la loctite 638 qui est faite pour ça...

Au fait, avez vous, vous aussi des problèmes avec les étanchéités faites à la pâte par PROFROID sur les V3Vs soupapes notamment?
le froid est un état d'esprit.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Loctite 577 (la jaune) pour les petits filets et téflon pour les autres.
Collerette en cuivre entre 2 raccords de même matière.
Jamais vu de pâte bleu en industrie (tout le monde sais les emmerdes que ça apporte...)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE