+1 Airco!!
c'est aussi ce que je me disais!! sauf que j'avais pas pensé au joint intercalaire! :paf et c'est pas la 1ére fois que je l'oublie ce p... de joint!!!! :-D
mais pourquoi mettre du téflon, pate ou autre???? deja ça cache un problème! à mon niveau, quand je reçois un groupe UH, pour mes petites CF, ben... il n'y a pas de téflon nulle part... et c'est nickel!! une seule fois j'ai reçu un groupe qui avait perdu son azote, et encore je n'ai pas trouvé de fuite dessus!!
enfin j'ai du mal à comprendre... pas le souci de JPO, ça je comprends, mais la philosophie de Profroid :-o
sinon moi aussi j'utilise de + en + du castel, et pas seuleument pour la qualité mais surtout pour le prix!! et je n'ai pas trop de souci!
par contre si mes souvenirs sont bons, c'était juste une série de vem danfoss qui à un problème (les EVR6 je crois).
A+
DNI
Bjr
juste par curiosité sur les fuites.
Combien de kg perdu et la charge est de combien ?
La fatalité veut que l'on prenne toujours les bonnes résolutions trop tard.
Motiok
Bonjour,
Moins d'un an la centrale devrait toujours être sous garantie ? Pour ces raccords filet oui pour le téflon ou pour la Loctite 577 (jaune), le Leak Lock c'est un frein filet donc logiquement pas fait pour étancher mais bon... beaucoup l'utilise chacun son choix^^
Raccords conique (flare) intercalaire cuivre quand la matière est la même, style laiton/laiton il faut ce cuivre entre les 2 pour se déformer.
a+
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien
Et oui Profroid a mauvaise réputation chez les Frigoristes depuis quelques temps :-o
Mais toujours référencé chez nos clients. Encore de bons prospecteurs chez eux :-P
biloute
bonsoir,
comme Motiok, aircofrigo et agfroid: j'ai pour habitude de mettre des joints de cuivre conique dès que j'ai à faire à des raccords de même nature ou pas mais dont aucun des deux n'est en cuivre.
la pâte , le 577 etc.. le moins possible
un raccord acier tout conique qu'il soit, je doute qu'il y est une étanchéité; surtout à nos pressions de travail.
à+
shunt33
Bonsoir à tous, sur les photos les raccords sont des NPT et non des SAE... Pas possible de mettre d'intercalaire cuivre, c'est bien le serrage qui fera l'étanchéité avec une pâte à joint mais pas forcément... Et oui je confirme pour les soucis sur le serrage et la pâte de montage utilisée par Profroid ces dernières années.... + les gros soucis sur les EVR6 celles avec bague en laiton et joint torique rond fabriquées entre début 2011 et début 2012... Nous on monte du Alco en VEM moins cher mais aussi pénible que du Castel à démonter et pour le câblage du connecteur de la bobine... A+
dmarco
Le débat reste chaud!! :=!
Chaud ... mais interressant et contrasté.
Du "pour " et du " contre ", car finalement ... on a pas tellement le choix, et même du " tièdasse "- comme biloute qui nous dit " le moins possible " ( et donc, qui n'exclus pas totalement l'emploi de cette pâte!! :b :=!
D'autres avis??
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
netsu
Salut!
Oui, un autre avis!!
La pâte? Abandonnée depuis 3 ans au moins par moi et la plus part de mes collègues dépanneurs (sauf cas très particulier).
On est passé pour ces raccords coniques NPT (on appelle ça des bricks) au téflon en bande(ruban PTFE) et c'est formidable car c'est très fiable et en plus, il reste souple donc tu peux toujours resserrer même des années après la pose :b :b ...Contrairement aux pâtes qui elles durcissent et cassent si on essaie de resserrer. :-(
pour les flares=>intercalaires aussi... ;-)
le froid est un état d'esprit.
Message édité par : netsu / 23-05-2013 23:00
detente
ahhhhhhhhhhha si il y avais eu un DNI!!!!! :-D
dmarco
Bonsoir netsu,
:-D :-D :-D ... encore un " moitié-moitié " de plus!! :b :b
La question n'était pas est-ce qu'on emploie telle pâte ... ou telle autre ... à moins qu'autre " élément " ne soit meilleur!!
Mais en gros, " serrage à sec " donc SANS aucun ajout .... ou " à voir selon les possibilités ", c'est à dire ... selon le matos qu'on a en face de soi ( mais aussi, en fonction de ce qui est précaunisé, du matériel fournis par l'entreprise et ... ce qu'on a dans la caisse à outils )! :b
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a