Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pas d'ailette pour les évaporateurs

Pas d'ailette pour les évaporateurs#6599

8Contributeur(s)
saberAircofrigodragmarsbiloutedmarcobenmo
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
est ce que vous aurait une adresse email parce que mon bilan fait 8 pages, il est très bien détaillé, avec document à l'appuis de là où j'ai tiré les informations nécessaires.
s'il vous plait

merci
dmarco dmarcoicon_post
8 pages???????????? :-o :-o :-o .... Tu dois certainement écrire très grand ( voire même sauter des lignes ) !! :-D :-D

Quel est le format de ton fichier? .... *doc ??? ... *xls ??? .... autre ???
Vu qu'il est sur ton ordi ( et donc, en version numérique ), C'est comme la photo du ballon de rugby .... tu peux le joindre à ta réponse, en cochant la case adéquate lors de ta réponse!

Ca sera plus simple.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_post
Voici mon bilan thermique d'origine avec une viande qui rentre à 0°C, et le voici avec une viande qui rentre à -15°C
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
 Fichier non trouvé : Chambre froide N°16 pour viande à -15°C.doc Fichier non trouvé : chambre froide N°16.doc
icon_post
et voilà merci à vous
benmo benmoicon_post
Bonsoir KEVFOGEL

Je croix que tu fait fausse route sur ton bilan .Il ya quelque chose de pas logique avec ton bialn.
Normalement tu dois trouver pas loin de 3KW de puissance frigorifique avec les condition que tu donne.
N oublie pas que c est juste un maintien de temperature que tu fait.
icon_post
salut benmo,

merci d'avoir regardé, mais regarde le dossier Chambre froide N°16 pour viande à -15°C, je trouve à peut prêt 3 kW. Parce que comme tu dit le premier bilan je me suis basé pour une chambre froide où ma viande rentrait à 0°C.

bonne nuit
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour kevfogel,

J'ai parcouru en vitesse ton calcul concernant la première cf.

Bel essai, mais ... manque un poil de précision ( ou tu te serais rendu compte de certaines imprécisions/incohérences ) ;-)

Le problème, sur les documents que tu nous envoies, c'est que tu n'as pas différencié les données qu'on t'a donné au départ ... de celles que tu as calculées.
A force de vouloir faire un truc nickel ... tu finis par te prendre le chou et te " noyer " toi-même dans tes calculs!!

Par exemple, prenons le calcul de tes parois:
Ni les données, ni le plan de la structure ne donne d'indication sur " l'environnement " de cette cf, or ... tu as un ∆T différent entre certaines parois ( par exemple parois 8 et 6, qui font pourtant partie du même pan de mur ... ∆T varie du simple au double )

Attention aux unités! Q = m.S.∆T .... et non U.S.∆T
Evites de t'embrouiller la tête, ne t'éloigne pas des bases scolaires.
Plus tu veux être précis, plus tu fais de calculs.... et plus tu fais de calculs, plus tu arrondis les résultats.
Au final, plus tu as de calculs, plus ton résultat est approximatif et tu t'éloignes du but recherché

Par exemple, la charge maximale de produit.
Tu nous dis:
C = V ch’ x de x ηo
C = V ch’ x de x ηo
C = 4702.5 Kg

Or, la cf fait 4,7.3,3 = 15,51 m2 ( sans même tenir compte de l'influence des parois )
15,51.0,55 = 8,53 m2 ( occupation de la marchandise au sol )
8,53.1,8 = 15,35 m3 ( volume marchandise maximale )
15,35.300 = 4605 kg ( total marchandise )

..................... 4605 ≠ 4702,5 .....................

La charge du personnel:

J'ai trouvé (2.420.3600)/1000 = 3024 Kj .... et non pas 12096 Kj

..................... 3024 ≠ 12096 .....................

Ect, ect ... je vais pas refaire tous tes calculs, mais tu as du boulot. :-D :-D

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

icon_post
je te remercie dmarco c'est sympa à force d'avoir la tête dedans je fais des bétises.

par contre pour les delta T des parois c'est normal parce que j'ai différente température.

Merci de m'avoir indiqué mes erreurs.

kévin
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D ... il y en a d'autres ( erreurs )!

Pour la température extérieure, sur le papier ( je n'ai pris que celui de gauche ) ... il faudra que tu m'explique comment tu vois ca!
Ton énnoncé dit " température ambiante : 27°C " ... et ... " température extérieure Nîmes : 35°C ".

soit c'est 27° .. ou c'est 35° .... mais ca peut pas être les deux à la fois!! :b :b

@+
Au choix: