Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Probleme de détendeur ?

Probleme de détendeur ?#714

9Contributeur(s)
fizzfifiAircofrigoxaviercloupgarou_21mimifrigonh3Peio
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fifi fifiicon_post
Re Gin

Donnes nous un peu plus de détails stp, t° ext, t° de reprise et de soufflage, état des filtres d'air.
A quelles t° fonctionne l'autre circuit ( évap et cond ) ?
Est ce que tu es sur de ta charge?

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour à tous ;-) ,

je tenterai de chauffer un peu le détendeur pour voir si ma BP remonte .
1/ la fuite de gaz a peut etre fait entrer un peu d'humidité dans le circuit
2/ le R22 avec l'huile minérale provoque des disfonctionnement occasionnels des détendeurs ( 2.5 B = -10°C ) la Bp devrait se situer à 4.5 bars environ

bon courage
nh3 nh3icon_post
Salut ,

Si tu as du givre sur ta conduite d'égalisation externe, tu peux déja changer le détendeur .......C'est signe que tu as une fuite interne dans le corps de ton détendeur. du coup t injecte du freon très froid pres de ton bulbe ce qui influence le fontionnement et tend à fermer le détendeur et influence ta mesure de surchauffe. Lors du changement du détendeur pense à changer le déshy ... R22 + humidité = bombe à retardement
S'il te plait essaie de causer en température et non pas en pression . Un frigoriste raisonne en températures ..
xavierc xaviercicon_post
Re, Une armoire de clim...j'aurais du y penser :paf :paf :paf :paf
Je pense comme Mimifrigo :sors le bulbe, prend le a la main pour le réchauffer,et regarde si ta BP remonte.
Le déshy a t'il été changé récemment ?je pencherais pour buse bouchée plus que pour détendeur mort....Sauf si c'est bien l'égalisation de pression qui givre alors la: loupgarou et NH3 ont raison: détendeur HS.
Bon courage.
Xavier
PS: Pense a changer le fluide: le R22 va se raréfier...

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Peio Peioicon_post
Bonjour fizz,
Je pense que vous avez fait le tour de la question, vous ne m'avez même pas attendu.
Je pense qu'AMMONIAC a touché du doigt la panne exacte, moi je pensais au distributeur partiellement bouché ou un problème d'échange, car je n'avais pas prété grande attention au tube d'égalisation externe qui givre.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ;-) ,

je souhaite préciser que ces détendeurs de clim sont trés fiables ,beaucoup plus que ceux employés en froid commercial et il est rare que ce soit la cause des problèmes . 8-)
icon_post
pour moi, tu as de l'air dans ta clim ou ton armoire, c'est un manque de fluide, tu recupéres, tirage au vide, et tu recharges avec du mo 29 et ça devrai le faire, j'espére que t'as fais les fuites :paf
nh3 nh3icon_post
j'ai quand même des doutes concernant le post précédant. Je reste sur mon idée du détendeur en fin de vie. quand à changer de fréon, je pense qu'il est temps d'arreter l'hypocrisie. en cas de besoin tu complètes ta charge en R22. Il y a des fluides qui ont fait leurs preuves , qui fonctionnent à la perfection, qui sont toujours dans la légalité.
Il faut vous mettre une chose dans la tête : ce ne sont pas les gouvernements , ni les organismes de protections de l'environnement qui militent pour le remplacement des fluides mais bien les producteurs de ces fluides. Les brevets des fluides genres r12 r22 r502 sont tombés dans le domaine public et ne rapportent plus grand chose à ceux qui à l'origine en detenaient les brevets ...........
Le R22 est toujours d'actualité, sur un petit vélo comme celui qui nous concerne je ne vois rien de choquant de faire un complément de charge. d'autant que si fuite il y a, une réparation correctement effectuée pourra prolonger la vie de l'installation pour de très longues années.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut à tous,

pour onkyo, je suis pas d'accord avec le manque de charge ni avec l'éventuelle présence d'air dans le circuit.
la HP est bonne et juste la BP basse mais une surchauffe même pas trop grande, cela me donne pas envie de penser à tes propositions.
par contre la présence de givre sur la prise d'égalisation externe est un sérieux symptômes: en effet si le détendeur a une fuite interne par là, cela fera chuter la T° du bulbe qui commendera la fermeture du détendeur d'où la BP peut chuter et le phénomène continue et malgré tout la T° de surchauffe peut sembler +/- bonne à cause de cette fuite interne alors qu'elle est en fait énorme (clin d'oeuil ici pour fizz,et oui elle peut accidentellement semblé bonne) si on a l'opportunité d'aller vérifier en amont
maintenant je pense que le mieux sera le résultat que fizz nous transmettra sur son dépannage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
salut à tous ;-)

alors fizz , ce dépannage , détendeur ou pas détendeur ?? 8-)