Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» besoin d'aide svp : réglage automate carel PCO

besoin d'aide svp : réglage automate carel PCO#7159

11Contributeur(s)
martel17frigopathecedric29xaviercAircofrigoisfcerchrist59TINOUdmarcoPoraki85mars
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
cedric29 cedric29icon_post
Alors nous avons donc bp=-8 surchauffe=8 donc evap bien alimenté ,mais nous ne connaissons pas la consigne , peut etre que toi non plus.

bisous a demain pour de nouvelles aventures jesors .
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Pure énigme à la Sir Conan Doyle ( le père de Sherlock Holmes ) !!

On a donc une bp à -8°C .... mai tu nous dit ne pas arriver à 8°C!!??

Mon cher Martel, je ne sais pas où tu te trouves géographiquement mais pour rester cohérent ..... il ne faut pas abuser des liquides titrant plus de 0,1% d'alcool, ni des herbes de provence de Maître Ducros ( ni en infusion, ni en fumette )!! A moins que cela ne soit qu'un simple problème de lecture des manos ( lunettes ? ) ... ou de règlage de ces manos ( à vérifier ).

Bref, donnes-nous des infos qu'on puisse exploiter, plutôt que de nous laisser parler dans le vide!!

@+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Poraki85 Poraki85icon_post
Bonjour
A mon avis le problème vient d'ailleurs car si tu n arrive pas a descendre à ta température voulu et cela avec tes 4 compresseurs :paf :paf :paf
Le dimensionnement de l installation a t il était fait correctement???
Le problème persiste depuis combien de temps???
martel17 martel17icon_post
la pression de la centrale en regime stabilisé - 13 c
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale ;environ (- 6 c ,- 8 c)
la surchauffe de ces évapos ; 8
accessoirement l'état de la batterie ; en bon état nettoyer deux fois par semaine
la reference de ces evapos ; evaporateur a double flux DUO40 264C
le volume et surface de la chambre froide ; c'est une salle de préparation pour viande
a quelle température sont les produits entre 10 c et 12 c moi je veux les faire descendes a 8 c
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

martel, juste pour être sûr!!; quand tu dis surchauffe de 8 il s'agit du calcul entre la pression d'évap et la température mesurée au bulbe?
ou bien tes +8 c'est la température mesurée au bulbe?

merci
mars marsicon_post
Bonsoirs j'ai pas envie de chercher mais avec la doc tu peux savoir a -8°c qu'elle est la puissance maxi de ton évapo, en regardant ton détendeur et la buse surtout tu auras la puissance actuelle et tu verras si tu as de la marge ou pas.
oui airco le calcul entre la pression d'evap et la température mesurée au bulbe
ok mars merci je vais aller jeter un coup d'oeil
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : martel17 

la pression de la centrale en regime stabilisé - 13 c
la pression dans les evapos au même moment que la mesure sur ta centrale ;environ (- 6 c ,- 8 c)
la surchauffe de ces évapos ; 8
accessoirement l'état de la batterie ; en bon état nettoyer deux fois par semaine
la reference de ces evapos ; evaporateur a double flux DUO40 264C
le volume et surface de la chambre froide ; c'est une salle de préparation pour viande
a quelle température sont les produits entre 10 c et 12 c moi je veux les faire descendes a 8 c  

salut martel,

bien mais il manque encore la surface de la CF

tu dois avoir une KVP sur l'aspi de l'évap, ou bien avec 5/7 K de pdc les tuyaux sont taillés courts.

si tu as une KVP, tu peux l'ouvrir, ta BP va remonter et donc la puissance de ton évap. Tu vas moins déshumidifier.
Par contre attention au détendeur, vérifie sa surchauffe et attention a la centrale, de ne pas la mettre sur le cul.

a+

les connaisseurs auront vu que je me suis fait des noeuds.....à savoir qu'en ouvrant la KVP la BP va chuter vers la pression de la centrale, le DT total va augmenter et on va bien évidemment plus déshumidifier.

mille excuses

a+ ;-)

Message édité par : frigopathe / 28-09-2013 19:53