Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Multiple questions sur la prise de temperature en maintenance de climatisation

Multiple questions sur la prise de temperature en maintenance de climatisation#7523

6Contributeur(s)
avanlarAircofrigobilouteAACxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
En gros mes formateur n'ont juste pas envie de ce casser la tete a poser les mano sur une climatisation , ce que je comprend quand ont a 2 jours pour faire 10 - 14 clim
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
2 jours??

c'est pas une formation ça :#

il est vrai que je n'ai pas relevé, mais comme dit par AAC:

il y a le froid classique, la clim TOR qui en est pas trop loin et ensuite l'inverter.

j'espère au moins qu'ils mettaient ces inverter en demande MAX pour faire semblant de pouvoir dire au pif que cela fonctionne bien :b :-D

ou même pas??
en TOR tu peux estimer qu'une charge en FF est bonne avec tes pressions sr sc

en inverter, l'idéal c'est la pesée.

lien du moteur de recherche: http://frigoristes.fr/searchbb.php

tu choisis le forum clim pac dans la liste

tu écris: adelclimatisation comme auteur

et inverter comme mot à rechercher

et ensuite tu n'as plus qu'à lire ;-)

à+
biloute bilouteicon_post
Citation : Fahuky 

En effet , je me suis planté dans mon vocabulaire !
Donc pour mon sous refroidissement je prend la temperature de tuyauterie a l'entrée et aussi a la sortie du condenseur !
NON tu n'as rien compris le SR est la différence entre HP et sortie; à l'entrée du condenseur tu es en vapeur surchauffée venant du compresseur paf
Pour la surchauffe je prend la temperature au bulbe du detendeur et et aussi a l'entrée de l'evaporateur .
Le detendeur servant a réglé la surchauffe.
la SC est entre la BP (mano) et la sortie évap; de plus sur tes clim inverter je doute que tu ais un bulbe et un détendeur thermostatique :-D

Message édité par : Fahuky / 27-11-2013 20:11

 


bonjour,

avez vous seulement eu l'occasion d'ouvrir une clim inverter?
de voir les composants?

étais tu au cours? ou bien cela a été si mal donné??
icon_post
Citation : Aircofrigo 

2 jours??

c'est pas une formation ça :#

il est vrai que je n'ai pas relevé, mais comme dit par AAC:

il y a le froid classique, la clim TOR qui en est pas trop loin et ensuite l'inverter.

j'espère au moins qu'ils mettaient ces inverter en demande MAX pour faire semblant de pouvoir dire au pif que cela fonctionne bien :b :-D

ou même pas??
en TOR tu peux estimer qu'une charge en FF est bonne avec tes pressions sr sc

en inverter, l'idéal c'est la pesée.

lien du moteur de recherche: http://frigoristes.fr/searchbb.php

tu choisis le forum clim pac dans la liste

tu écris: adelclimatisation comme auteur

et inverter comme mot à rechercher

et ensuite tu n'as plus qu'à lire ;-)

à+  


Le patron à prevue 2 jours pour ça. Cela fait déjà 1 ans que je suis sur les chantiers , c'est ma deuxieme que j'entame.

Qu'entendez vous par la pesée ?


Biloute : J'ai un peu de mal a comprendre le vocabulaire et je mélange encore beaucoup de chose. Pas le top concentration mental en cour beaucoup de perturbateur.


Message édité par : Fahuky / 28-11-2013 08:32

biloute bilouteicon_post
bonjour,

déjà 5 années ou 6 de formation et ne pas faire la différence entre SC SR etc... paf
maintenant, vos explications ne sont pas des erreurs de vocabulaire, mais l'absence de la maîtrise du sytème de base d'un circuit froid!!
ne pas savoir qu'à l'entrée d'un condenseur on est en vapeur surchauffée venant du compresseur et absolument pas en mélange liquide/vapeur et donc en T° HP ce n'est pas une faute de vocabulaire çà :-o

pour répondre à la place d'airco: la pesée??

dans l'outillage il y a ce qu'on appelle une balance: çà pèse une balance ;-)
donc on récupère le FF dans une bouteille et on pèse cela en même temps pour voir si la charge était correcte ou pas.

il y en a qui l'on dit hier!!
sort vite tes grimoires plein de poussière et étudie!!
icon_post
Je n'est encore jamais fait ça en entreprise pour la pesée.
xavierc xaviercicon_post
Citation : Fahuky 

Je n'est encore jamais fait ça en entreprise pour la pesée. 

Bonjour,
Après un BEP et un BAC TFCA, tu n'a jamais vidé une installation de son fluide ... :-o :-o :-o
Il me parait inquétant de lire cela ? paf
Ou alors: il faut revoir le référentiel de formation ;-)

Xavier
biloute bilouteicon_post
Bonjour,

merci xavierc,

moi je suis Belge donc je n'osais pas relever belge
mais cela fait peur :#

à+
icon_post
Je n'ai jamais dit que je n'avait jamais vidé une installation je sais quand même comment ça marche , je parler de l'aspect vider le fluide et peser pour savoir si c'est ok , ça je ne les pas encore vue en apprentissage.
Le froid s'apprend pas du jour au lendemain , j'y vais a mon rythme et en fonction des possibilités . Car quand tout une classe n'est pas motiver , et fou le brun , dur dur de ce motivé . Je grandit et prend en maturité et donc voila seulement que je me reveille !!! :)