Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pièce d'outil inconnu

Pièce d'outil inconnu#7669

7Contributeur(s)
AircofrigofifidmarcoglaglaTTPmarcel11JPO
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

PAS DE REGELEMENTATIONS ICI!!!

juste un outils :-D

chouette 8-) je ne connaissais pas et je découvre!! merci à notre ami Canadiens :=! :=!

Bon, pour être constructif.
ton truc là, il resserre le tuyau vers le diamètre inférieur visiblement?

et ensuite... tu fais comme nous je suppose..brasure argent; car là cela ne saurait pas être étanche quand même!!

à+

sorry marco, mais là tu vas coucher et tu ne pollues pas le post ;-)
JPO JPOicon_post
Bonsoir

Vu la réduction importante à mon avis ça dois être étanche ! en tout cas pour l'eau .
Faut tourner combien de temps pour arriver à ce résultat?
appelez moi chef tout simplement
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir jpo,

Au vu de la photo ( et surtout de l'épaisseur du rebord ), je pencherais plus pour une pièce de série assemblée comme cela en usine.

Vu l'épaisseur des cuivres à notre disposition en couronne ou en barre, je doute fort que le résultat soit à la hauteur des espérances ( mais une surprise est toujours possible, je ne connaissais pas cet outil non plus ). :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

la molette a retreindre s'utilise sur du tube ecroui, cette molette sert comme vous l'avez vu sur la photo a faire un etranglement du tube.
JPO 3 a 4 tours de coupe tube suffisent pour faire cette réduction.
Pour ce qui est de l'etancheité la colerette ne sert pas a emprisonner le tube, mais uniquement à faire une butée pour empecher le tube le plus petit de tomber dans le plus grand...
Donc cette molette n'est plus utilisé depuis des années car sincèrement cela ne sert pas a grand chose sur un chantier, les réalisation a l'atelier étant plutôt rare...
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
Salut Frederic tu voulais pas dire recuit par le plus grand des hasards?
sur la photos on voit le tube bien replié au niveau du tube plus petit(qui se referme parfaitement sur le tube de diamètre +1 jesors inférieur ,donc la molette ne peux pas faire ça ,ou c'est une pièces usiné ou rapporté
glagla glaglaicon_post
BONSOIR A TOUS

oui marcel tu as raison recuit ou en couronne :-D :-D
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite