Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Detecteur de fuite !!!!!!

[Résolu] - Detecteur de fuite !!!!!!#7921

9Contributeur(s)
lcalvetsteph87Tm_k9PLdiscuspierraAACcedric29dmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonjour. Ça c'est vrai discus, j'ai été surpris par la facilité de l'utilisation, l'encombrement du matériel. Et bien sur moins de pression dans le circuit qui de ce fait, à moins de risque de casser quelque chose. Et nous rapproche vraiment au plus près de la fuite. +1 :-)
Débuter à l'azote à 15 bars puis si rien trouvé monter en pression progressivement. L'oreille permet aussi de localiser la fuite. :-)
lcalvet lcalveticon_post
lecture manos.r410a

tk=20°C
to=-50°C.... 0bar

je n'ai plus de fluide vu les manos !!!!!

je vais recuperer ce qu-il reste c'est a dire rien et 40 b azote.

j'espere que je vais la trouver.





AAC AACicon_post
Bonsoir,
Si tu ne trouve pas de fuite change tes valves schrader.
cedric29 cedric29icon_post
bonsoir

certain détecteur réagissent sur un changement brusque de température
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
oui effectivement AAC, les valves schrader peuvent fuires regarde dans les bouchons si il y a de l'huile les joints sont mis a rude épreuve en fonction du mode de fonctionnement resserre les ou remplace les.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
lcalvet lcalveticon_post
Merci pour vos reponse,

Je pensais recuperer que quelques grammes ,j'ai pu recuperer 400g et la,j'ai pas compris.

J'avais le mano de la station de recup a -1 et le manifold m'indiquait qu'il me restait du fluide coté aspi et cote refoulement et en effet il en restait....

je suppose que ma station commence a fatiguer.
je suis pas pret de la reparer cette pompe a chaleur!!!!!
Heureusement que j'ai toujours ma chaudiere electrique!


bon je vais essayer de trouver une station de recup qui fonctionne et apres ... je reprendrai mes recherches.

Merci a vous d'avoir essayer de m'aiguiller.

lcalvet
PL PLicon_post
Bonjour. As tu bien réglé tes manos sur le "0"?
Quand j'arrive vers la fin, j'effectue plusieurs fois la manipulation "PURGE" cela me permet de bien vider l'UE, mais d'une manière ou d'une autre il restera toujours du gaz en vapeur dans l'installation. :-)
lcalvet lcalveticon_post
Merci PL,

Mes manos etait a zero.

Je vais tout simplement arreter de bricoler et trouver une bouteille de transfert avec une bonne contenance où je sais pas encore car aujourd'hui je n'ai qu'une petite bouteille de 1kg que l'on trouvait sur le net a l'époque (normalement je devait en avoir assez puisque que l'install pour moi etait vide!!!).
Et apres je retenterer une manip de recuperation.

Merci pour vos suggestions à tous.

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

Citation : lcalvet Je vais tout simplement arreter de bricoler et trouver une bouteille de transfert ....

En effet, nos installations ne sont PAS PREVUES pour ... être " bricolées "!! :b :b

Une autre chose me choque, vous nous parlez " d'une bouteille de 1Kg, vraissemblablement achetée sur internet " .... mais apparamment, vous n'avez pas la panoplis complète pour faire un transfert !! Comment vous y preniez-vous ?????

De plus, que voulez-vous faire d'une bouteille de transfert ( puisque votre installation est VIDE ou, pour le moins, contenant un reliquat de fluide pour le moins pollué ( puisque votre fuite n'a toujours pas été réparée )!!
Cette bouteille de transfert ne vous servirait donc ... à rien!! :b :b

Je vous rappelle que l'utilisation d'une bouteille de transfert ... sous-entend que vous réutilisiez son contenu!! Ce qui ne peut absolument pas être votre cas!!

La bidouille, ca va un instant!! Mais après, il est ( peut-être ) temps de faire appel à un VRAI PROFESSIONNEL .... Vous ne trouvez pas??!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lcalvet lcalveticon_post
Bonjour Dmarco,

Un professionnel qui va chercher un heure et qui ve me dire que c'est la carte electronique que je vais changer et qui va me couter un bras et le resultat sera le meme,non merci!!!

Vous savez bien que sans certificat de capacite on a rien et que le materiel que l'on trouve sur le net c'est de la M....,donc je bricole!!!!!

La bouteille que l'on m'a donné viens du net ,elle peu contenir 1 kg de fluide.
J'ai pris cette bouteille car je pensé que je n'avais plus de fluide.j'aurai du ensuite introduire de l'azote et chercher la fuite,je n'en suis pas la .

Vous ne pensez pas qu'un module ext daikin avec un module int ajtech ,c'est pas du bricolage cà !!!!

Vous dite que l'installation est vide ,je ne suis pas sur ,je soupconne un probleme detendeur qui viens peut etre de la carte electronique,bouchons...

je tiens juste a rajouter que j'ai l'aptitude de categorie 1,et que je n'aime pas bricoler.

Merci pour votre message.

lcalvet