Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Schéma de montage et mode opératoire

Schéma de montage et mode opératoire#8067

10Contributeur(s)
MotiokAircofrigodmarcospv49agfroidmarsdetentemarcel11PL
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
La pompe à vide ne sert qu'au début des opérations pas entre la récup et la charge (voir le mode opératoire que j'ai décris)

le tirage au vide ne figure pas sur ton schéma spv

le montage a été réalisé pour éviter de débrancher les flexibles pour refaire un montage pour la recup et la charge! :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
et bien, tu nous inventes de nouvelles pratiques donc.... :#

moi personnellement, avant de remplir une installation, systématiquement je la tire au vide avant!

suis-je le seul??? qui d'autre travaille comme chloro??

moi à ta place, je mets tout ce que tu as pondu là à la poubelle et je recommence :-D

à moins que je me gourre et que les autres travaille également comme celà.

à+
agfroid agfroidicon_post
salut

0 quoi sert le flexible qui bypasse l'entrée et la sortie de la station de récup?
Airco je te rassure je pense qu'on tire au vide avant de recharger (c'est la base quand meme!)

sinon il y a beaucoup plus simple que ce montage pour récupérer, et heureusement! :D

Mano bp sur l'unité ext.
Mano hp sur la pompe à vide
flexible jaune sur l'entrée de la station,
un autre flexible, avec une vanne, entre la sortie de la station et la bouteille de récup,
bouteille de récup sur la balance! ;)
tu tire au vide tout le systéme, de la prise de pression bp à l'entrée de la station,
tu ferme ta vanne hp de ton mano, tu débranche ton mano de la pompe à vide(ça sert à rien de le laisser brancher, tu risque juste d'envoyer du fluide dedans)
tu prends le flexible sortie station (équipé d'une vanne) tu le tire auvide, tu débranche, branche à la bouteille.. et balle, montage et préparation: 10min à tout casser.. aprés tu peux fumer ta clope.. y'a plus qu'a attendre! :P
mars marsicon_post
Bonjour, bah moi j'utilise pas de groupe de transfert, y a plus de fluide quand j'arrive, bon ok je connais la marche à suivre jesors
icon_post
Airco, l'installation est préchargée(voir le mode opératoire que j'ai décris), le fluide est stocké dans l'unité extérieure. :#
icon_post
agfroid,

le shunt sert lors de la récupération du fluide de l'unité extérieure vers la bouteille de transfert via la station de récupération (ou de transfert), à ce moment là la vanne BOISSEAU est fermée. Lors du transfert de la bouteille vers l'unité extérieure, cette vanne sera ouverte pour transférer tout le fluide : bouteille + flexibles + station de transfert. Au départ, cette vanne est ouverte pour l'opération du tirage au vide des flexibles et de l'installation, sauf la bouteille de transfert évidemment. (voir le mode opératoire décrit). :#

Avant de recharger, tirer au vide?
Bah oui, mon mode opératoire commence par tirer au vide avant même la récupération! :#

Message édité par : Chlorofluorethane / 08-03-2014 13:34

icon_post
Citation : Aircofrigo 

bonjour,
et bien, tu nous inventes de nouvelles pratiques donc.... :#

moi personnellement, avant de remplir une installation, systématiquement je la tire au vide avant!

suis-je le seul??? qui d'autre travaille comme chloro??

moi à ta place, je mets tout ce que tu as pondu là à la poubelle et je recommence :-D

à moins que je me gourre et que les autres travaille également comme celà.

à+  

Et encore je voulais ajouter l'épreuve d'étanchéité mais je me suis dis que cela faisait trop mais c'est possible, n'est-ce pas!? :#
detente detenteicon_post
Salut,

Ha moi je n'ai jamais tirer dans le vide..,mais la je suis a la montagne :# je vais assayer voir.......cherie bisous jesors jesors
mars marsicon_post
Tu m'as plié Détente +1 :=! fort
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Je vais pas redire ce qui a déjà été dis, je vais juste vous mettre mes montages que j'utilise le plus souvent... parce que franchement j'ai pas que ça a faire de mettre des té et des vannes de partout (t'en est déjà a 8 flexibles et 3 Té :-o )

a+
icon_pieces jointes Pièces jointes 2
montage Motiok push-pull.PNG  Fichier non trouvé : montage Motiok récup gaz.PNG