bonne journée a tous .
pour les clim inverter , il faut juste faire attention aux points soulevés par notre ami FIFI .
en inverter les pieges a huile ne sont pas necessaire et sont meme deconseillés voir carrement interdits( chez certains constructeurs),
pour assurer le retour d'huile , la carte de commande fait un forcage de retour d'huile tous les X heures de fonctionnement selon les constructeur et le mode de fonctionnement chaud ,froid ,chaudet froid simultanée etc .
c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop avoir recour au mode "urgence inverter" trop longtemps . car c'est lui qui assure le retour d'huile .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
hd13
Salut adel.
Pour ma connaissance perso j'aimerais que tu me dise c'est quoi le mode urgence inverter
adelclimatisation
salut HD13 et a tous .
c'est une fonction qui permet de mettre a l'arret le cp inverter et de n'enclencher que le cp standart "TOR" . on le fait des fois , lorsque le cp inverter est HS ,cela permet de tourné sur le cp TOR en attendant de remplacer l'autre .
cordialment
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
re,
ce n'est pas specifique aux VRV , il y a aussi des UE ( mono ou multi split)qui sont dotées de 2 CP . un inverter et un standard.
sur les VRV toshiba et certain mitsu ( je crois hitachi aussi) tu t'en fou car ce n'est que des inverter " s'il y a 2 ou 3 ou 4 cp se sont tous des inverter )
cordialement
Message édité par : adelclimatisation / 23-05-2015 09:10
Message édité par : adelclimatisation / 23-05-2015 09:12