Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Piège à huile

Piège à huile#8274

8Contributeur(s)
PLdougdmarcofifiguitalskagouadelclimatisationhd13
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne journée a tous .
pour les clim inverter , il faut juste faire attention aux points soulevés par notre ami FIFI .
en inverter les pieges a huile ne sont pas necessaire et sont meme deconseillés voir carrement interdits( chez certains constructeurs),
pour assurer le retour d'huile , la carte de commande fait un forcage de retour d'huile tous les X heures de fonctionnement selon les constructeur et le mode de fonctionnement chaud ,froid ,chaudet froid simultanée etc .
c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop avoir recour au mode "urgence inverter" trop longtemps . car c'est lui qui assure le retour d'huile .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
hd13 hd13icon_post
Salut adel.
Pour ma connaissance perso j'aimerais que tu me dise c'est quoi le mode urgence inverter
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut HD13 et a tous .
c'est une fonction qui permet de mettre a l'arret le cp inverter et de n'enclencher que le cp standart "TOR" . on le fait des fois , lorsque le cp inverter est HS ,cela permet de tourné sur le cp TOR en attendant de remplacer l'autre .
cordialment
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"



re,
ce n'est pas specifique aux VRV , il y a aussi des UE ( mono ou multi split)qui sont dotées de 2 CP . un inverter et un standard.
sur les VRV toshiba et certain mitsu ( je crois hitachi aussi) tu t'en fou car ce n'est que des inverter " s'il y a 2 ou 3 ou 4 cp se sont tous des inverter )
cordialement

Message édité par : adelclimatisation / 23-05-2015 09:10


Message édité par : adelclimatisation / 23-05-2015 09:12

hd13 hd13icon_post
Merci adel.