Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» pose clim sur du placoplatre

pose clim sur du placoplatre#8398

13Contributeur(s)
adelclimatisationvercorcrisdmarcoDinosoreSFroidAircofrigomarcel11xaviercLukycoldmarsSpankMeFrigomiamsteph87
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut lukky et bonne journée à tous.
Ce sont les driva, c est costaud et bien plus pratique . Tu gagne plus de temp par rapport a des molly.
sur du placo la pose avec du driva cela devient un jeu d'enfant. C est une belle trouvaille. L inconvénient, c est que si tu n a pa le tournevis adequat ou l embout adequat , en fin de vissage c est impossible d extraire l embout ou le tournevis :-|
si non c est parfait pour le placo
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vercorcris vercorcrisicon_post
slt oui il a des rail ces pour une véranda sur les mur il a mi de la laine de verre est du placoplatre ces pour un pote du boulo
je connais bien ces deux type de cheville

Message édité par : vercorcris / 31-05-2014 08:24

mars marsicon_post
Bonjour, sur de petites murale en effet la driva c'est parfait, cependant ici c'est une unité de 10/15 kg alors il faut penser aux futur entretiens et l'inconvénient de la driva c'est que trop de manip ça foire l'accroche placo.
Good week ! :-D

SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous

Petite question par ou passe ta tuyauterie tes condensat et ta partie elec ???
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
8-)salut mars et bonne journée à tous
tout a fait trop de manip ca foire sur les driva. M1is y a aucune raison de faire des manipulations. Si tu foire le percement , vaut mieux passer sur un autre m si non ennuis en vue.
ca teint du tonner, j ai deja fixer des plafonniers avec.je me suis accroché au rail, histoire d etre sur que ca tient :-) et je fait 80kg ;-).
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
Eh bien bravo abdel , j'aurais jamais essayé avec de la driva de la sorte.
Pour ce qui est des manip, je vais te dire pourquoi.
Quand je fais les entretiens je défait systématiquement la façade complète afin d'avoir en vue le maximum de batterie pour le nettoyage et en plus je nettoie la façade tranquille au sol, de plus quand j'agis une pompeà flotteur , je sors le flotteur et le nettoie a fond. Donc quelque fois ça agite pas mal la murale donc je préfère la molly . ;-) :-D

vercorcris vercorcrisicon_post
slt pour sfroid
c une maison avec un étage sur le coté de la maison il a le garage je mais le groupe sur le mure du garage je longe le mure je passe sous les tuiles la il a la véranda je pose 50cm de goulotte pour les condensa il a évacuation du toi
sa cs pas un problème
je veux être sur que l unité intérieur ne tombe pas
maître des clims sur les mur pas de problème
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
SFroid SFroidicon_post
Salut vercorcris donc c'est des tuile que tu peux surelever et calé en ariére et a tu un accés par des combles parce que tu va metre une goulote acec un angle mais tu devra mettre une pompe vue que tu ne poura pa te metre en gravitaire vue que cela vien du dessus et pour ton murale utilise des cheville molly ainsi il te faudra une pince a cheville molly et pour ta goulotte prend un goulotte avec une pompe de relevage integré et que tu poura rejeté par les combles !
SpankMe SpankMeicon_post
Salut,

Moi pour les unités interieure jutilise ce type de cheville placo, en multipliant le nombre, ca ne bouge pas.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.bis-electric.com%2Fimages%2Fimage-grande%2Fimage-fixation-raymond.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.bis-electric.com%2F135-fixation%2F1495-cheville-a-clouer-pour-placoplatre-vis-tf-4-0x30&h=320&w=500&tbnid=G1Borb0qGY7WWM%3A&zoom=1&docid=2qwRsGFzIUeKKM&ei=zuOjU_SYHqmN0AXhuYCABA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2088&page=2&start=21&ndsp=26&ved=0CJkBEK0DMCQ

Qu'en pensez vous?
Frigomiam Frigomiamicon_post
@SpankMe:
L'avantage de ta cheville par rapport à la Molly c'est que tu peux la retirer du mur facilement si j'en crois les spécifications.

@SFfroif: Concernant la Molly, il en existe qui s'expende sans pince, un simple visage suffit a faire plier le métal. Pratique quand on a oublié la pince.