Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» FONTAINE A EAU SALLE D ATTENTE R134A

FONTAINE A EAU SALLE D ATTENTE R134A#8862

8Contributeur(s)
cedric29fifiikokoMotiokAircofrigoboostermarsdmarco
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bonsoir, pardon mais sur ces petites puissançes il est difficile de charger à la surchauffe, enfin c'est ce que j'ai rencontré.
Les fontaines à eau que j'ai eu entre les mains , c'était de la regul pressostatique à-3/-5 effectivement, ton eau n'est pas en contact avec le serpentin évapo,donc même en négatif , on arrive à un point réel de 1/ + 3°c dans le réservoir d'eau et c'est suffisamment frais.
Vérifie bien le positionnement de l'evapo autour du réservoir , le ventilo condenseur , la réel propreté en profondeur.
Aussi faire attention à ces serpentins fragiles, bien les souffler à l'azote et deshy à chaque fois . Moi je tire au vide et casse à l'azote 5 fois, car les circuit sont minuscules et rapide à faire.
Bien souffler l'evapo dans les deux sens de façon à sortir l'azote côté sortie et entrée.
Si pas de deshy ménager les petits classiques font l'affaire aussi dcl 32.

ikoko ikokoicon_post
pour la coupure du groupe : elle s effectue via un bulbe fixé sur le serpentin d eau en inox : en fin de serpentin coté robinet il me semble

donc dans tous les cas la temperature est coupée à la bonne valeur puisque elle est prise sur le metal du serpentin inox independemment de la pression du circuit
ikoko ikokoicon_post
pour resumé: c et un serpentin d eau soudé contre un serpentin évaporateur

et le serpentin inox d eau fait office de reservoir et on ne rempli pas des carafes d eau mais des gobelets
ikoko ikokoicon_post
pour ce qui est de la temperature de l eau : elle est tellement froide que l on laisse à peine la main dessous au tirage ( enfin durant 10 secondes): c est gelé!

le compresseur est tiede apres coupure : il chauffe peu: bon la temperature du reseau d eau n est pas cette du mois d aout : surtout dans les etages du batiment: ma reparation s effectue au sous sol

pour mesuré au thermometre c est difficile car trop de fluctuation pour la sonde de contact de mon thermometre COOPER

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,
Citation : ikoko pour la coupure du groupe : elle s effectue via un bulbe fixé sur le serpentin d eau en inox : en fin de serpentin coté robinet il me semble ... donc dans tous les cas la temperature est coupée à la bonne valeur puisque elle est prise sur le metal du serpentin inox independemment de la pression du circuit 

Le " bulbe ", ne serait-ce pas ( tout simplement ) un thermostat??
Tu le dis toi-même " la temperature est coupée à la bonne valeur " ... De quelle valeur parles-tu? Valeur de ta bp? ou valeur de la température de l'eau ?

Ces petites machines comportent généralement un thermostat, très utile pour que le client puisse règler lui-même la température de l'eau distribuée sans avoir recours à chaque fois aus services du prestataire extérieur!

Il existe deux grands systèmes de refroidissement de l'eau potable: Soit le double serpentin à contre-courrant ( ce qui semble être ton cas ) .... soit deux serpentins distincts, baignant dans un bac d'eau avec un agitateur ( le principe des pompes à bière ).

Concernant le double serpentin, les " 10 secondes d'eau gelée au départ " sont logiques et directement propostionnelles à la taille et la longueur de ce serpentin ET de la pression d'eau à l'entrée de la machine!!

Sur ces machines, l'utilisateur recherche généralement à distribuer une eau entre 13°C et 18°C en fonction des saisons. A savoir qu'il n'est pas bon pour la santé de boire de l'eau trop fraîche ( ce qui tombe bien dans le cas présent )....

@+

booster boostericon_post
Salut Mars,
Sur de la détente capillaire, si il faut pas charger à la surchauffe, tu fais ta charge comment? Uniquement à la balance? :#

Message édité par : booster / 24-09-2014 06:44

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : booster 

Salut Mars,
Sur de la détente capillaire, si il faut pas charger à la surchauffe, tu fais ta charge comment? Uniquement à la balance? :#

Message édité par : booster / 24-09-2014 06:44

 

Bonjour,

comme toi , je fais à la surchauffe! (contrôle quand même à la balance comme cela je peux noter ce que j'ai mis dedans)

mais si c'est indiqué par le fabricant, y a pas photo uniquement à la balance.
bien sûr la SC permettra de vérifier qu'il n'y a rien d'anormal.

à+
ikoko ikokoicon_post
bonjour à tous

nous avions plusieurs meme modele et j ai mesuré ce matin et les pressions sont les memes à la coupure soit 0 à +1°C en BP soit 1.9 bar et cela avec thermostat à mi course

fifi fifiicon_post
Citation : ikoko 

bonjour à tous

nous avions plusieurs meme modele et j ai mesuré ce matin et les pressions sont les memes à la coupure soit 0 à +1°C en BP soit 1.9 bar et cela avec thermostat à mi course

 


Salut

Il aurait peut être fallu commencer par là avant de changer le compresseur, tu crois pas.
Ca aurait éviter de dépenser et de l'argent et du temps inutilement.
Ne jette pas le compresseur ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
cedric29 cedric29icon_post
bon j'ai pas tout compris

ton collègue a suggérer de changer un compresseur parce que la fontaine fonctionnait bien ,mais la bp lui plaisait pas ?*
un conseil ne l'écoute plus