Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» ballon eau chaude

ballon eau chaude#8965

12Contributeur(s)
vercorcrisAircofrigoSFroidcedric29tiredbeeMicChandiscusadelclimatisationmarcel11MotiokphilsogoodVisiteur
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Salut Adel
Je veux pas te contrarié c'est pas que la pression qui va te permettre de faire monté l'eau dans ton réseau de ta tour de 10 étages (c'est pas les immeubles de Manhattan )il faut penser au dénivelé entre le château d'eau et ton habitation les vase communiquant ça marche aussi +1 jesors
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Théoriquement une soupape s'ouvre a plus ou moins 10% de sa valeur, donc entre 9 et 11 bar (potentiellement un risque pour ton ballon), sur les circuits frigo je sais qu'on peut en avoir avec des tolérances de +/- 5% mais sur l'eau aucune idée :#
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
philsogood philsogoodicon_post
@Adelclimatisation
Ce que tu dis es faux
Pour rappel 10mce = 1bar
Si t'as une pression de 4 bar tu peux avoir de l'eau jusqu'à une altitude inférieure à 40m...
Si tu a une pression de 8bar à 40m, tu as une pression de 12 bar au niveau 0
Pour la petite histoire, sur les gratte-ciel les surpresseurs ne sont pas mis en bas mais sont dispersés sur les étages (tous les 10 étages par exemple) sinon pour un ouvrage de 200m on aurait un pression de 20 + pression du réseau, je te laisse ouvrir le robinet au rez-de-chaussée !
@vercocris :
Perso je contacterai le fabricant du ballon pour pas faire de la... ça te permettra toujours d'avoir des infos..
vercorcris vercorcrisicon_post
slt merci pour vos réponse immeuble de 7 étage
il a pas de surpresseur oui l eau de ville est 7 bar le détendeur est malle régler sur l eau de ville
j ai bien mis un vase expansion ecs
vercorcris vercorcrisicon_post
slt merci pour vos réponse immeuble de 7 étage
il a pas de surpresseur oui l eau de ville est 7 bar le détendeur est malle régler sur l eau de ville
j ai bien mis un vase expansion ecs
Visiteur Visiteuricon_post
bsr je crois que c'est 1 atmosphere pour dix metres , donc 1 bar .
mais pour l'ecs logiquement tu as un groupe de securité de 7 bar
[addsig]
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut philsgood , marcel et bonne journée à tous .
Oui tout a fait j ai fait une grosse bourde pour la pression :=! J aurai bien 8 bar au depart mais au fur a mesure des etages elle diminuera . Tu as raison :=!
En revanche pour ce qui est de la formule , he bien ca reste une formule ;-)
J ai justement une tour de 10 etages disons 12 etages avec les niveaux sous sol .
Elle a ete refaite de A à Z . Un premiers artisan avait fait un devis pour la partie sanitaire , il y incluait le surpresseur avec des reducteurs de pressions pour les premiers niveaux , il n a pas ete pris car un poile plus chère .
L autre n a mis aucun réducteur et pas de surpresseur non plus foufou .
En partant du niveau le plus bas 2eme sous sol jusqu au 10 eme etage j ai une colonne droite de grosso modo 50 m . Je prevois large car mes niveau ne font pas 4 m chacun , donc a priorie un reseau de ville a 5 ou 5, 5 bar devrais suffir.
C est ce que s'est dis le deuxieme artisan . Resultat des courses malgré une pression a 5 bar , j ai de l eau qui arrive correctement jusqu au 7 eme . Au 8 eme la quantité d eau diminue , au 9 eme c est une catastrophe , au 10 eme je n ai pas une goutte d eau qui arrive. Pour le 8 et le neuf , il suffit que quelqu un ouvre un robinet aux etages inférieurs pendant qu un ou deux autre utilisent les robinets ailleurs pour qu il n y est rien au 9 eme et pipi de chat au 8eme.si 2 personnes utilisent les chiotte du 9eme , il fallait attendre que la chasse se remplisse foufou
Donc rajout d un surpresseur qui assure constament une pression de 7, 5 a 8, 25
Bar . De ce fait , tres peu de temps après la MES , intervention en catastrophe au rdc ( dédié aux magazins , restau etc ) les soupapes qui crachaient :-| .
Nous avons mis des reductions de pression et plus de souci depuis .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"