Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» camping

camping#9277

16Contributeur(s)
tiredbeemarcel11marsKarlNopSFroidboosteradelclimatisationstef60jerome25dmarconetsuVisiteurPLglaglaMotiok
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne soiree a tous
il existe des tantes prevus pour le travail dans des conditions speciales ( pluie etc) je connait pas le nom exacte et je n en ai jamais utilisé . je sais qu a la boite on en a .
perso lors du remplacement d un cp sous la pluie et neige en hiver , avec un collegue nous avion opté pour un grand parasole , c'est pratique a condition qu il soit bien arimer et fixé a quelque chose .
j ai aussi vu desx gars qui utilisent une bache , ils avait reculé la cammionnette jusqu au groupe , ouvert les 2 portes arrieres , ils avait ensuite mis une bache audessus de la camionnette jusqu au groupe . j ai trouvait ca bien :=! les gars etaient bien au sec , tout a porté de mains .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
stef60 stef60icon_post
salut a tous

meilleurs voeux a vous

moi j'utilise un parapluie de pecheur acheter a decathlon que je fixe soit sur mon echelle telescopique ou sur la caisse a outils.
jerome25 jerome25icon_post
bonjour,

- j'utilise un parasol, récupéré dans un bar, maintenu avec une pince étau sur le châssis de la PAC

le parasol me sert plus en parapluie mais bon....

- j'ai acheté un petit chapiteau 3x3 chez li.. (c'est de la merde) mais ça dépanne

a+
jerome
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour les gars,

Vous nous faites bien rire avec tout ce déploiement d'astuces ... +/- valables, mais qui ont toutes ... leurs avantages ET leurs inconvénients!!

Certains d'entre-vous, très imaginatifs, pour d'autres ce sera " à minima ", la passivité ou la résignation étant de mise.

Cependant, je constate que PERSONNE n'a précisé ... en avoir parlé avec son boss ( quand je dis le boss, c'est aussi bien le patron que le chef d'équipe, le responsable de secteur ... que le réel patron ).

En effet, c'est à votre boite de vous fournir le matériel nécessaire pour pouvoir vous protèger dans ces fâcheuses positions!! Après tout, c'est bien votre entreprise qui accepte de prendre ces dépannages à son compte et " adaptent " leurs tarifs en conséquence ... il serait donc tout ç fait NORMAL qu'ils vous fournissent un équipement adéquat.

Arrêtez donc de vous prendre pour Moïse ( marchant sur les eaux ) ... et préfèrez AGIR dans un sens constructif, plutôt que de venir vous plaindre d'une position que vous accepterez ( de toute façon ) dès le lendemain matin!!

Vos réactions à ce propos, et surtout ... les réactions de votre hiérarchie ... seront bien plus constructives pour l'avenir!!
N'hésitez donc pas à faire connaître les nouvelles solutions mises en place au sein de votre entreprise!
Que ce soit de nouveaux imperméables, baches de toute sorte ... ou une combinaison de plongée!!

Le bricolage a ses limites!!
Tester differentes sortes de protection sera incontournable, mais partager ( en vue de sa généralisation ) ... une réelle solution ( ou un réel lot de solutions ) fera réellement avancer nos conditions de travail! Soyez donc ACTEURS de ces changements ... plutôt que de rester seuls, dans votre coin, à attendre que les solutions viennent " des autres "!!

Au fait, je remarque que PERSONNE n'a parlé du fait d'intervenir sous la pluie ( et donc, potentiellement trempé de la tête aux pieds ) ... pour intervenir sur une installation électrique! Que ce soit pour tester une carte ( ou la simple arrivée du jus ) ... vous vous mettez vous-même en danger!!

Comment pensez-vous que cela va se passer si vous êtes victime d'une électrocution consentie??? Certes, votre patron aura une petite amende pour avoir mis votre sécurité en péril .... mais vous serez également responsable car vous n'avez pas observé votre droit de retrait ( prévu par la loi )!!! Et à ce titre, ce sera uniquement le technicien qui sera baisé s'il ne pouvait plus travailler.

Arrêtez-donc d'être des veaux allant à l'abattoir ( le dindon de la farce, si vous préfèrez ) ... et faites bouger les choses!!

@+
mars marsicon_post
Pour le coup c'est toi qui me fait rire l'artiste .
Je te décris une situation réelle.
Remplacement compresseur + carte + deshy+récup charge .
On part , on s'est organiser , on a regardé la meteo la veille et même la semaine précédente pour cette intervention programmée de longue date. Intervention en toiture sans possibilité de laisser du matériel au sol (rdc) .
On monte tout en commençant par le groupe de transfert et en commençant la récup, c'est humide mais largement faisable quelques gouttes de temps en temps.
Tout le matériel est en toiture, c'est long et chiant à monter la récup se finie , et là grosse pluie qui ne passe pas et non annoncée aux infos.
Qu'est ce qu'on fait , on perd encore 2 heures a redescendre le matos on bouffe l'affaire ? Je serai tenté de te dire c'est pas mon soucis mais avec l'âge on prend conscience de plus en plus a notre sécu mais aussi a la rentabilité de son travail.
Je regarde le collègue je lui dit simplement on fait ou on fait pas ?
Il me dit et toi? Je lui répond si on va chercher à bricotdepot pas loin de quoi s'abriter en toiture on passe une heure a y aller et revenir et monter car j'ai pas envie de redescendre le matos et de le remonter car accès galère.
On monte tout on fabrique notre protection on bosse dans la joie et se raconte des blagues et on a fait le job.
De la gloire , non juste heureux d'avoir trouvé une solution et d'avoir évité de bouffer une affaire qui le méritait pas . Est ce qu'on a gagner quelque chose , non . Pour moi il y a le job, la sécurité , la rentabilité du travail ,là il n'y avait pas de danger jute de l'inconfort qu'on a réglé en 1h00.
Est ce qu'on va refusé chaque intervention des qu'il y a de la pluie ?, à chaqu'un de juger, des solutions existent .
Avec l'expérience on sait ce qu'on se permet de faire ou pas , s'il fallait rester tout le temps dans la stricte réglementation ,euro je changerai de boulot , des fois il n'y a pas le choix.
Depuis il y a eu un investissement au sein du groupe pour des protections de type tonnelle de travail , mais s'il fallait les attendre le client serait parti voir ailleur, résultat on continu à travailler avec lui et ses autres magasins qu'on a fait, des procédures de travail sont en élaboration .
La première voiture était une BENZ , du bricolage , conduite et présentée par une femme car les hommes n'avaient rien dans le pantalon , les responsables de l'époque étaient contre et voulaient garder leur chevaux .


Message édité par : mars / 03-01-2015 14:35

booster boostericon_post
Pour DMARCO, je pense que tu t'éloigne du terrain, de la réalité.
On ne fait pas toujours comme on veut, comme tu voudrais.
Nous somme pas au pays des bisounours
jerome25 jerome25icon_post
salut dmarco

je veux bien en parler au boss mais c'est moi.....

alors on s'adapte au condition météo

je crois que tu devrais changer de metier et te mettre dans un bureau à 21°c sans soleil car tu devras avoir une clim ......

un future syndicaliste qui critique tous

je ne te connais pas
je ne sais pas si tu travaille dehors
mais change vite car tu vas fondre sous la pluie

SOYER POSITIF LES MECS

a+
jerome
dmarco dmarcoicon_post
@mars,

Tu le dis toi-même : " Depuis il y a eu un investissement au sein du groupe pour des protections de type tonnelle de travail ", ce qui est bien LA preuve que ... quelque part ... les dirigeants ont pris conscience de leur nécessité!!

Après, que tu n'en sois pas équipé personnellement et doive aller chez brico-truc pour avoir de quoi te mettre à l'abri, c'est plus un problème d'organisation interne, ca n'a rien à voir avec ce que je disais.

@+
netsu netsuicon_post
Salut!!

Personnellement, il m'arrive de temps en temps de bosser sous la pluie... (la région/ ville avec la plus forte pluviométrie de France)
Et alors? la peau humaine résiste à l'eau, non? ;-)
On ne travaille pas sous tension, si?
Suffit juste d'empêcher l'eau de mouiller ce qui ne doit pas l'être (rien à ajouter sur les astuces plus haut...que du bon ou presque).
Faire plus attention et (au cas où/si possible) faire traîner le tirage au vide en longueur...

Message édité par : netsu / 03-01-2015 16:38

mars marsicon_post
Dmarco pour ce coup :-D, en toute amitié, tu aurais dû rien dire .
On ne peut pas avoir une procédure pour chaque intervention , j'ai déjà eu a changer un compresseur de centrale semi hermétique sur un châssis en hauteur , pas de nacelle qui passe , pas de chèvre, je sais pas comment vous dites, palan sur pied roulant .
Juste de quoi le sortir , comment tu fais ? Et bien je fais marcher mon peu de reste de neurone et essai de trouver une solution pour faire le boulot.
Client à 150 km de l'atelier donc on oubli.
Bah on a trouvé chez le client 1 morceau d'IPN ,on l'a mît en biais sur les 2 centrales en hauteur , on a prit un palan , un peu beaucoup d'huile de coude en on l'a changer , on a mangé un sandwich vite fait , on a tout fait dans la journée, on était mort ,encore la route à se taper .
La procédure qui a suivi c'est que le client a investi dans un châssis fait autour des centrales avec une barre centrale qui se bouge de place au besoin afin d'y fixer le palan.
Avant la création de ce châssis , j'ai demandé à notre ingénieur sécu la procédure pour les prochaines fois, il était incapable de la décrire et finalement il nous a demandé ce qu'on en pensait ce qui a comme conséquence ce châssis .
La preuve que des fois il faut des expériences non conformes ou hors normes pour donner lieu a des normes ou des outils plus aptes à nous aider.
Et il aura des cas encore et encore ou aucun matériel ne passera , et la pièce il faudra la changer.
La plupart des nos sites on les connaît , on sait quoi faire , quand tu as un nouveau client où les accès sont originaux, bah tu trouves une solution sinon ce sera le concurrent. Le travail est le même pour tous , si c'est pas toi ce sera l'autre.
Un autre cas , une intervention une fois sur un appel d'offre, 2 énormes four industriel à déplacer pour faire rentrer le matos , aucunes grosses boîtes n'a prit le chantier car soit disant trop risqué, procédures non conventionnelles. C'est un petit artisan qui a prit le chantier il a bien réfléchi , a très très bien vendu son boulot et s'est rempli les poches comme jamais car personne ne voulait le faire.
Je l'ai rencontré , m'a expliqué ,,effectivement beaucoup de manut des déplacement cm par cm et le résultat il l'a fait.
Le client on l'a récupérer ensuite après plusieurs années car structure trop grosse pour un artisan.
Tout est faisable , faut réfléchir et organiser la tâche , et souvent on demande aux gars du terrain qui eux ont les yeux sur site.
J'ai même envie de te dire , qu'avec le temps j'aime pas quand ça se passe trop bien . jesors