Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» les bouteilles...

les bouteilles...#9331

14Contributeur(s)
Motiokmarcel11tiredbeeglaglaSFroidsteph87AircofrigoagfroidadelclimatisationPLmarsnetsuNopspv49
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
SFroid SFroidicon_post
Bonjour a tous !

Perso sur les bouteille de recup jamais eu de clapet anti retour ca mais même arriver defois de fair des appoint avec celle ci !

Cordialement .
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
BONJOUR,

je fais une différence entre une bouteille de récupération pour le FF à recycler et une bouteille de travail , appelée bouteille de transfert, qui elle n'a pas de clapet mais bien deux robinets et raccords.

à+
PL PLicon_post
Bonjour. Une bte de récupération sert à récupérer le gaz afin d’être recyclé.Point barre.
Une bte de transfert est une bte de récupération mais : neuve, fabriqué seulement pour cela, absente de tous polluants et ne sert qu'une seule fois pour la récupération du gaz pour ètre réinjecté "dans la foulée". Si cette bte de transfert sert en récupération,cela peut arrivé dans le problème d'un dépannage donc constatation de poids gaz, pollution, erreur de diagnostique, dans ce cas elle est obsolète on enlève l’étiquette "TRANSFERT" et part pour la transformation, destruction etc.....donc considérée comme bte de récupération.
Vous avez suivi? :=!
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

Citation : PL 

Une bte de transfert est une bte de récupération
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


non non pat je te promet une bouteille de transfert n'est pas une bouteille de recuperation ;-) ;-)

Citation : PL 


neuve, fabriqué seulement pour cela, absente de tous polluants et ne sert qu'une seule fois pour la récupération du gaz pour ètre réinjecté "dans la foulée".
Vous avez suivi? :=!
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
 


pat je pense que les industriels fabrique des bouteilles en acier vide, ensuite ils en peignent en bleu (transfert), vert (recup), blanche (fréon).je te promets qu'elle ne sert pas qu'une seul fois sinon quel gachis, et je ne reinjecte pas forcement dans la foulée, mais desfoi quelques semaine plus tard :b :b

En règle général les sociétés utilisent des bouteilles de récuperation en transfert car la bouteille de recuperation est a disposition gratuitement tandis que les bouteilles de transfert sont en location.

Ce que vous pouvez faire pour utiliser une bouteille de récupération en transfert, c'est la nettoyé avant (avec de l'eau savonneuse :-D :-D)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Avec une purge en partie basse :b

netsu netsuicon_post
Salut à tous!

mes bouteilles de transfert sont grises et vertes avec un autocollant "TRANSFERT"orange dessus.
mes bouteilles de récupération sont grises et vertes sans autocollant "TRANSFERT"orange dessus.
-----> bouteilles identiques juste garanties propres à l'intérieur ... ou pas!

ça varie selon les fournisseurs.
le froid est un état d'esprit.
tiredbee tiredbeeicon_post
Merci à tous.

Bouteille de récup gratuite ??? Moi j'ai payé la mienne au fournisseur...

Bouteille de transfert en loc ??? on ne peut pas en acheter ?
La réponse est peut etre dans la question suivante :
Doit on rendre une bouteille de transfert qui a servi une fois ?
Ou peut on l'utiliser plusieurs fois sur install et FF differents ? (avec usage de filtre deshy et tirage au vide)
Nop Nopicon_post
si tu nettoies la bouteille entre 2 oui , sinon ,le mélange des huiles va etre sympa !

nop
tiredbee tiredbeeicon_post
on fait comment pour nettoyer ?
spv49 spv49icon_post
Salut,

Une bouteille de transfert jaune chez gazechim et verte pour la recup,autrement, je n'ai pas de location sur la transfert et j'utilise toujours une bouteille pour un fluide, j'ai plusieurs bouteilles de transfert et elles finissent en récup aussi.
Je suis Charlie #jesuischarlie