Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Nidron

Nidron #9627

14Contributeur(s)
SFroidFab02AircofrigoPLsteph87pierrayakafokonagfroidFrigomiamadelclimatisationfrigopatheTm_k9marsmarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
pierra pierraicon_post
Bonjour à tous,

Le Nidron tu l'injecte dans ton circuit 7bars pour commancer c'est tres bien ( à l'usage tu réduit Meme a 5 bars :-D) Avant commancer ta recherche laisse ton produit se mettre en place, environ 15 min j.en profite souvent pour virer L'habillage pour me faire de la place. Il m.est arriver l'ete passer de de voir pousser à 30bar pour trouver une fissure sur une crosse de condenseur et pas une trace de gras autour.

Ton détecteur, inficon gaz mate? J'ai le meme, ça va bien +1

Bonne recherche tiens nous au gaz :-D ;-)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
agfroid agfroidicon_post
salut les gars

pareil que les copains le nidron c'est top!
mon détecteur je l'ai payé 300 ou 400€.
le détendeur est bien le meme que pour l'azote.

comme pierra je commence à gonfler à 5 bar, si je trouve rien, je monte à 10 ou 12bar,
il faut savoir que le nidron étant plus leger que l'air, il monte, donc toujours faire ses recherches avec la tete du détecteur vers le bas et par le dessus de la pièce à controller.

Bon courage! ;)
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les frigolos !!

@pierra oui le detecteur c'est bien le inficom gaz mate le jaune et pour choisir la sensibilité c'est comme tactile il est plutôt pas mal .

Bon je revien au nouvelle et actuellement méme en pleine action sur le site ou je recherchait la fuite vue que je l'ai trouvé en aussi peu de temp et je vous rejoins sur l'avis du NIDRON c'est adopté pour moi +1 !
J'ai poussé l'installation a 15 bar en regardant un peut partout avec le detecteur environ 20 min de recherche la fuite a été trouvé sur une crosse de l'unité ext ou il n'y avait aucune trace d'huile rebrassage de celle ci puis remise sous azote tien ... Ca bouge plus c'est parfait !! :D
Donc pour le NIDRON plus de question a ce poser mais faudrait meme l'imposé jesors !!
PL PLicon_post
Bonsoir. Pierra, je pense que les prix ont due bien chuter c'est comme tout, histoire de l'offre et de la demande, au début c’était aux alentours de 700€, maintenant c'est 500€ et cela à certainement encore baissé. Pareille pour le gaz
Pat
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

@ sfroid, cool pour la fuite. C'est un vrai gain de temps et d'argent le Nidron.

@ pl, le prix a baisser c'est un fait. Le Nidron existe depuis très longtemps dans l'industrie. C'est arrivé pour les frigoristes, uniquement parce qu'il faut trouver les fuites.
A+
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Frigomiam Frigomiamicon_post
J'ai fait faire une demande de devis par mon fournisseur:

Détecteur 200€

Bouteille a peine plus chère que azote.
Fab02 Fab02icon_post
http://www.valuetesters.com/mastercool-55750-220-combustible-gas-leak-detector-with-220v-charger.html

Bonjour,

Perso j'ai celui là, et il est largement performant pour le Nidron.

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut sfroid et bonne journee a tous .
je persiste a dire que le nidron et mano electronique devraient etre obligatoire par la Fgas.
il y a 7 mois j avait proceder a la mise en place de vannes 1/4 de tour sur un power ciat ( pour confiner le fluide en cas de travaux ) apres l epreuve d'azote , j avait detecté ici et la des micros fuites que j avait reparés .
le client me fait savoir que je ne doit pas rechargé le groupe , car le contra arrive a echeance et que dans le prochain marché il integrerai le fluide dans le contrat . donc je laisse l instal sous eperueve d'azote apres tirage au vide . ayant eu a nouveau le marché , la semaine derniere j y vais pour refaire le ntirage au vide puis le reste. de 15 bar mon circuit avait chutté a 3,5 bar en 7 mois . je met du nidron avec de l'azote au bout de 1H30 j ai un differentiel de 0,01 bar . la micro fuite etait sur le corp du capteur de pression sans le nidron une micro fuite de ce type tu passe acoté sans le nidron d'autant plus que le transducteur HP n avait aucune trace d'huile . rien , pas un miliemme de gramme d'huile.
tous ceux qui l ont essayé l ont adopté :b
j attire l attention qu avec le nidron si le detecte se met a changé de tonalité , meme de facon tres minim = fuite .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

je connais pas du tout ce produit, est ce qu'il est cher?? Plus cher que l'azote??

s'il est plus cher que l'azote, peut t'on gonfler partiellement un circuit (par exemple 2/3 bars) et finir à l'azote??

merci a+
Tm_k9 Tm_k9icon_post
Salut frigopathe,

le nidron c est un mélange d azote et d hydrogène, la recharge est un peu plus cher mais tu t y retrouve en gain de temps.

Tu peux très bien ne rien trouver a l azote a 30 bar et trouver une micro fuite en gonflant au nidron à 10 bar.

Ca change la vie !