Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Tout savoir sur une central bosster

Tout savoir sur une central bosster#753

11Contributeur(s)
Peionh3christ59hydargosAircofrigoAdriendetentexavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Allez, fait pas cette tronche !!! 4mn25.........c'et parce que tu causes vite .

Pour les discus, je pense que sur ce forum pourrait t'en raconter. Il y a longtemps que je suis passé à des machines plus grosses.

En gros et pour résumer, le système demand cooling c'est une simple électrovanne avac un très petit passage calibré, qui injecte du liquide à l'aspiration ( on parle aussi parfois de détendeur d'humidification sur des machines plus grosses ) cette électrovanne est pilotée par un boitier électronique qui mesure la température de refoulement à l'aide d'une sonde vissée dans la culasse . Le but est de pallier à des suchauffes à l'aspiration du compresseur qui peuvent êttre importantes et qui se traduisent par des températures de refoulement trop élevéess et incompatibles avec une bonne tenue des compresseurs. On injecte du liquide à l'aspiration, pour refroidir les gazs aspirés et par le fait même, le compresseur .
Et voila.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
ok merci a toi nh3 j'y voie plus claire , et je vais me débrouillé pour augmenté le temps , je pense avoir trouvé deux trois chose.

merci a vous je vous tiendrait au courant de comment c'est passer mon oral by thinks
icon_post
bonjour, voila je tien déjà a m'excusé au prêt de toute les personnes de ce site et ceux qui m'on aidé quand j'en avait besoin. Car je ne vous ait pas donnée de nouvelles alors qu'il aurait été normal de ma part de vous en donnés donc a la suite d'un mail de rappel de nh3 qui disons ma rappelé les bonnes manières me voila pour donner des nouvelles .

Donc mon oral c'est déroulé a peu prêt bien , malgré quelque cafouillage de ma part sinon j'ai eu une note pas très glorieuse qui est de 9/20 (Oral + Ecrit).

Donc mon oral a durée 10min d'après mes souvenir, il mon demander de refaire le schéma frigo (dont j'ai pu me rappelé et le refaire avec des petite faute sur les symboles).

Ensuite une question sur une prise en glace et des petit truc basic.

donc voila si vous voulez savoir autre chose faite le moi savoir.

Sinon j'ai eu mon diplôme malgré mon niveau pas très élevés en froid donc j'ai eu la note de 11.63 du premier coup.

donc maintenant je ne pouvait pas aller en bts car pour avoir une place il fallait 14 au bac donc voila je suis en stand by et j'espère trouver du travail qui semble assez dur vue que je n'est pas d'expérience.

donc voila encore désolé de mon impolitesse envers vous tous. :-(

Message édité par : difool42000 / 16-09-2009 19:45



Message édité par : difool42000 / 16-09-2009 19:46

nh3 nh3icon_post
Faute avouée à moitié pardonnée et pour cette fois totalement pardonnée en ce qui me concerne.
Disons que c'est vrai que lorsqu'on aide quelqu'un on apprécie de connaitre le résultat;

Félicitations pour ton diplôme, du premier coup c'est bien, et bonne chance dans ta recherche d'emploi.

cordialement, Nh3
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
Merci bien pour tout ce que vous avez fait ;-) et oui je compte bien faire carrière dans le froid donc on verra comment je me débrouille niveau emploie voila by
detente detenteicon_post
Salut difool4200
bonne chance a toi,
Un petit conseil, privilégie l'honeteté et la droiture dans ta vie professionnelle et essaie d'etre le plus carré possible. En tant que petit professionnel je peut t'assurer que quel'qun qui prend un sujet comme le tien pour un rapport se voie comme une montagne au beau milieu d'un desert s'il y a participé ou pas et n'attire pas fonrcément une bonne note.
Mais bon l'important c'est que tu ai eu ton diplome n'est pas
bonne chance pour ta recherche d'emplois, passe une annnonce sur le site on sait jamais ;-)
icon_post
Merci detente oui et je compte bien faire preuve de sérieux dans ma vie pro, Et oui l'important c'est que j'ai mon diplôme.

J'attend d'avoir mon permis pour me lancer dans la recherche d'un emploie parce frigoriste sans permis je pense pas que le patron soit de cette avis :-D
xavierc xaviercicon_post
Citation : difool42000 

Merci detente oui et je compte bien faire preuve de sérieux dans ma vie pro, Et oui l'important c'est que j'ai mon diplôme.

J'attend d'avoir mon permis pour me lancer dans la recherche d'un emploie parce frigoriste sans permis je pense pas que le patron soit de cette avis :-D  

Bonjour,
Tu as fait des demandes d'emplois ? Je ne suis pas sur que le fait de ne pas avoir ton permis t'empêche de travailler, il y a surement beaucoup plus de gens que tu ne le pense qui n'ont ni permis ni voiture...
C'est sur que tu ne pourra pas travailler comme dépanneur, mais comme monteur tu vas trouver.. :=!
Bon courage pour ta recherche...
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
hydargos hydargosicon_post
bonjour,

je connais un frigoriste qui a eu un retrait de permis : son patron lui a loué une AIXAM (les voitures sans permis) pour faire quelques dépannages ;-)
icon_post
AH cool le patron, et pour mon permis c'est juste une question de semaine avant de passer l'exam donc oui je devait même j'aurai déjà du commencé a frapper au porte lol et puis j'ai quelque question:

Comment ce passe un entretien??

On va me poser des question technique ( je parle du petit truc genre surchauffe ect) ?

Et si jamais c'est positif a votre avis le patron va procédé comment, il me met avec un technicien chevronné ou il va me lâcher dans la jungle du frigoriste tout seul avec 1 fusil et 1 cartouche lol ?

Et vous me conseillé quoi, de commencé par des petite entreprise genre clim, vrv ect ou dans les grosse entreprise qui taff sur des grosse central??

Merci

Message édité par : difool42000 / 22-09-2009 19:06