bonjour
"nh3", tu viens de gagner 2euros ! :-D
les deux compresseurs de droite ont ete remplace il y a 3mois et celui de gauche a ete refait (clapet presque tous mort) au meme moment, tres grosse panne et coup de panic pour moi ...... 3 sur 3 qui s'envoient en l'air en 48h : aille aille aille
donc purge de l'install et de l huile (reveso), remplacement des filtres, ..........etc
l install tourne bien depuis sauf ce petit probleme.... :paf
le separateur d huile doit fonctionner correctement (remplace il y a 12mois, on m a dit) car le reservoir d huile est en permanance au 3/4 mais je ne sais pas comment faire pour le controler mieux.
je ne trouve pas pourquoi et encore pire : pourquoi ca fait ca avec un mano amorti sur le collecteur et pas avec mon bypass non amorti sur les compresseurs ??????
merci
a +
je sais que je ne sais rien !
nh3
3 compresseurs cassés ............ coups de liquide ou coups d'huile.
tu dois bien voir si ton séparateur ramène de l'huile dans le réservoir . Tu dois avoir un voyant sur le retour d'huile, au pire si tu n'en as pas le tube ou flexible de retour d'huile sera chaud .
de la meme façon du dois pouvoir contrôler la pression de ton réservoir d'huile qui doit être supérieure à celle de l'aspiration .
Arr^te de faire une fixation sur les manos, au vu de la video le mano n'est pas en cause moi j'ai l'impression que le séparateur est plein d'huile et que comme il n'y a pas de siphon sur le refoulement il y a une poche d'huile qui se balade et à du mal à remonter, d'ou l'effet de pulsation. dans ton premier post tu parlais d'oscillations rapides ........en fait l'aiguille navigue très lentement....
Pour la casse c'est soit du liquide ou de l'huile ...je penche pour la seconde possibilité.
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
bonjour les manos sont t'il à bain d'huile
nh3
La video n'est pas très bonne, ce sont bien des compresseurs bi-étagés ??
detente
Salut
les coups d'huiles sont tres ravageurs, de vraie tornades dans les culasses......
Je suis du meme avis que nh3, je pense plutot au séparateur plein d'huile, attention a ne pas rajouter de l'huile toute les semaines si c'est le cas, mais je pense que tu nous fait chercher un peut, la tu peux nous en dire plus..... :#
bibou29
bonjour
vivi,c est bien des bi-etages
pour la casse: filtre aspi deboité et filtre sur les vanne d aspi qui sont passe a travers les clapets
desole pour la calite de la video...... je ferais mieux la prochaine fois
[=quote]le separateur d huile doit fonctionner correctement (remplace il y a 12mois, on m a dit) car le reservoir d huile est en permanance au 3/4[/quote]
je vais quand meme verifier ce que tu dis : le niveau d'huile dans le separateur.... et vous tiens au jus demain
merci encore
a+
bibou29
re
"detente" : que pourrais je te dire de plus ???
quels genres d info veux tu ....
sur la video : l'aiguille va tres doucement mais en vrai , elle va tres vite
j'essaye de refaire la video......
a+
discus
Je regarde la vidéo à l(instant ,je pense à n problème de clapet (as tu une vanne de régulation HP???)
@+DISCUS
nh3
Le fait que le niveau d'huile soit bon dans le réservoir ne veut pas dire que le séparateur fonctionne. si la sortie d'huile du séparateur est bouchée et ton réservoir plein d'huile, tu n'as plus e pression pour ''pousser'' l'huile vers les carters . 10 ans après ton niveau dans le réservoir sera encore le même ...
detente
Salut nh3,
excuse mais suis pas tout a fait daccord sur le separateur
s'il est bloqué fermé, au bout de 2 ou 4 heures le bouteillon vas se vider dans les carters non?