Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Regulateur de pression d'evaporation

Regulateur de pression d'evaporation#1264

10Contributeur(s)
AircofrigoPeioloupgarou_21detentebibou29jules3kdmarcobiloutexavierc
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : jules3k 
Oui mais c'est la seule solution?

Relis ma précédente réponse!
Je te donne déjà .... 2 utilisations différentes .... de la même kvp!!

Donc NON, il n'y a pas qu'une seule solution. :b

Pour être encore plus précis, ces 2 chambres ne doivent pas avoir une température de fonctionnement trop " éloigné " l'une de l'autre!!

Il est hors de question d'essayer de faire fonctionner une cf négative ( à -20°C par exemple ) ... et une cf positive ( à +2°C per exemple )!! .... Par contre, une cf à +2°C et une seconde à +6°C c'est nickel!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
En gms par exemple, il peut arriver que le gestionnaire du magasin intervertisse le fonctionnement de ses chambres froides ... et tu te retrouve à devoir réguler l'humidité sur une cf qui était précédemment utilisée pour des yaourts ( par exemple ) car ils veulent y entreposer un produit plus sensible.

Il reviendra moins cher de poser une kvp .... que de remplacer l'évaporateur ... uniquement parce qu'iln'a pas le bon delta T!

Actuellement, grâce à la viande pré-emballée, on ne fait quasiment plus ce genre de chipotages ... mais dans l'absolu, c'est réalisable.

Lequel d'entre-nous ne s'est jamais fait engueuler par un boucher en colère car ... sa viande en vrac poissait ... ou était trop sèche!!?? :b :b :-D :-D et dans ceux qui ont connu ca, combien se sont posés la question " est-ce que l'évap est bien adapté à ce qu'on lui demande "?? :b

Sachant que le boucher voudra sa viande à 2°C mais qu'il ne faut pas que tu descende en dessous ... car la viande devient dure à travailler ( elle gèle )!
Un surchauffe classique pompera de 4 à 7K .... à quelle valeur la stabilisera tu dans ce cas précis?

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

jules3k jules3kicon_post
pour une viande a 2° ben j'évapore aux alentours de -4° :-?
dmarco dmarcoicon_post
Citation : jules3k 
pour une viande a 2° ben j'évapore aux alentours de -4° :-?

:-D :-D :-D A condition d'avoir un évapo ayant un delta de 6K! Ce qui est loin d'être une généralité. :b On en revient à ce que je disais précédemment!

Mais ce n'était pas la question posée ...
La surchauffe n'a rien à voir avec la température de vaporisation!!

@+
Au choix:

jules3k jules3kicon_post
tu voudrais savoir à quel température de SC au bulbe je configure? ma fois +6°c donc environ 2° au bulbe :#
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

La surchauffe n'a rien à voir avec la température de vaporisation!!

je confirme!! ta T° d'évap tu la veux suivant l'HR relative que tu veux garder!

ta KVP va réguler ta T° d'évap (suivant la HR désirée) et tu va régler ta SC en conséquence ensuite.
jules3k jules3kicon_post
ben j'ai bien compris mais suivant une CF +2° avec une HR consigne 85-90% j'évapore aux alentours de -4° donc si je règle la SC au bulbe à la consigne cela me donnera enivron 2-3°

en parcourant le site danfoss sur les KVP je sais pas si je me trompe mais la valeur entre la température d'aspiration et la valeur d'évaporation désirée est définie par la bande P max,KVP 12 par exemple 1.7b, d'ou l'impossibilité de mettre une chambre -20° et +2° sur le meme compresseur
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D :-D :-D .... Ca fonctionne ( peut-être ) comme ca pour une installation sur MARS ( ou VENUS ), mais sur terre, c'est pas comme ca que ca fonctionne en tout cas !! :b :b

la température au bulbe est tout .... SAUF CONSTANTE!!

Ta théorie inovante ne tient donc pas debout!

@+
Au choix:

jules3k jules3kicon_post
ben j'ai dis à un moment T par exemple 5seconde avant la consigne ,je sais bien que le détendeur pompe et que les températures varient, j'ai juste pas compris ta question "Une surchauffe classique pompera de 4 à 7K .... à quelle valeur la stabilisera tu dans ce cas précis?" bref passons... je me suis égaré concernant la bande P ou pas ?
dmarco dmarcoicon_post
Bande P ????

Kesako??? .... J'ai pas de traducteur pour ca!
Qu'entends-tu par " bande P "?

La descente en T° n'est pas une droite parfaite! Je ne vois pas comment tu peux affirmer " 5 sec avant la consigne " !! :b
Au choix: