Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Centrale nucléaire a l'Azote solide deshydratée

[Résolu] - Centrale nucléaire a l'Azote solide deshydratée #1569

15Contributeur(s)
dtffylip22nh3xaviercfifimichael7422PeiomimifrigoAircofrigodetentechrist59biloute
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Bonsoirs a tous,
Alors pour commencé les reponse du genre appuyé sur ON je trouve sa pitoyable !!!
Ensuite le plombier ;) qui monte des splits;) qu il me demende pour le -312 degres je n'es jamais dit une telle chose!
Pour ce qui est de mon depannage c'est reglé!! je n'avais pas le shema le constructeur me la envoié par fax!!
Merci a tous les plombiers poseur de split systeme a bon entendeur !!!
Cordialement Gilles ;) [addsig]
fifi fifiicon_post
salut

c'est dommage que tu nous laisse, avec une seule question et une présentation très humble tu as fais l'unanimité sur le site

au plaisir de te lire

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
icon_post
Ecoute je suis un frigoriste tres technique,et tres libre pour des exibs de regulation thermostatique je suis navré des reactions de chacun.la technicité n'est pas simple a aquerir surtout pour un monteur de split systeme je reste quant meme a la disposition de chacun malgré l'accueille que j'ai eu !!!! [addsig]
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir à tous,

il vaudrait mieux arrêter là ce post; je pense en tout cas.

pour gillou, sache qu'il n'y a pas QUE des monteurs de split ici, il y en a aussi dans l'indus etc...
pour ma part, la faute que tu as commise, se situe uniquement dans ton post du 13-01-2010 15:41 en réponse à dtf. avoue que ta réaction face à la question de dtf est blessante.
le partage doit aussi être de la part des pointures comme toi envers les autres qui veulent s'intéresser. en tout cas ce sont là mes sentiments.
oui il y a des monteurs de split et oui il y a des étudiants et oui aussi pour tout le monde: avant d'être une pointure avec 30 ans de métier nous avons tous (même toi) été à une époque des apprentis passant peut être pour des ignares faces à nos anciens de l'époque!!! faut pas l'oublier!! ;-)

il y aurait eu plus de participation positive sans ta réponse du 13-01-2010 15:41
et cela tu peux le croire . c'est comme cela ici, quand quelqu'un fais ce que tu as fait il y a un effet de bouclier qui se lève sur le site!! ce n'est pas la première fois.

mais saches également que ce bouclier sait redescendre facilement pour repartir tous de zéro ;-)

malgré les quiproquos de ce post ci, j'espère à plus au sein des différents forums pour un partage plus constructif :=! :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
Citation : Gillou-lafripouille 

Ecoute je suis un frigoriste tres technique,et tres libre pour des exibs de regulation thermostatique je suis navré des reactions de chacun.la technicité n'est pas simple a aquerir surtout pour un monteur de split systeme je reste quant meme a la disposition de chacun malgré l'accueille que j'ai eu !!!!

Re

je te rappelle que je suis charcutier coiffeur

@+ super high tech
michael7422 michael7422icon_post
voici tes mots...Cet équipement à 15 compresseurs en cascade, il doit descendre à -312°C pour inverser les liaisons de vandervaals. Le régulateur doit agir, via le paramètre data27, sur la ionisation stroboscopique de l'atome d'argon. L'astuce est donc évidente, je te conseille de désactiver la rotation inverse du neutronium grâce à la sortie de magnétisation de ton régulateur.

Voila, pas de quoi enculer une mouche tout de même...
il n'y a qu'une manière de faire...c'est la bonne!!!
nh3 nh3icon_post
Fripouille,

Je pourrais presque être confus que ma répons ait déclenché tant de réaction, cela dit j'ai beaucoup ri. C'est déjà ça.
Ceci dit tu ne nous as pas pas appris grand chose sur ta haute technologie et pourtant ici il y a plein de gens avides d'apprendre.
Je ne relèverai pas ta condescendance à l'égard des '' poseurs de clim'', pour ma part ça fait des années que je fais du CO2 et des installations où la puissance frigo se compte en MW. Ce n'est pas pour ça que je me sens supérieur au gars qui installent de la clim ou qui interviennent en supermarché.Et j'ai appris énormément ici en matière de pompes à chaleur dans le but de m'en installer uneà la maison. A avoir les burnes qui trainent par terre on finit toujours par marcher dessus.
Maintenant, comme je l'ai dit la majorité des gens qui sont ici sont là pour apprendre, partager leurs connaissances et faire progresser le métier.
Je pense que tout le monde serait ravi que tu nous rédiges un article où tu expliquerait ce que tu fai,s ce qui, j'en suis sûr en intéressera plus d'un.

Maintenant c'est toi qui vois. Mais moi je suis intéressé.
cordialement....
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
detente detenteicon_post
+1 nh3

la frippe 8-)

moi je suis tres curieur sur ton activité
j'attend!!!! ;-)
Peio Peioicon_post
Mince alors,
Gillou ne serait ni AIRCO ni nh3 ?
J'aurais pourtant parié ! :-o
Rassures moi tu n'existes pas vraiment tout de même ??? :-o :-o :-o
icon_post
Ah ! en effet ! sur ce sujet la tension est vraiment palpable !
Ceçi dis je vous pardonne pour vos coups de geulles ( qui certes sont totalement comprhensible..)
Pour repondre a vos questions concernant mon, Ou plutot mes activitées :
Sortie de l'ecole avec un Doctorat de Genie climatique/Frigorifique obtenu a la ROYAL MELBOURNE INSTITUTE OF TECHNOLOGY en 1979 (Australien de souche,a tout hasard les Australiens manifestez vous ! ;-) )
J'ai d'abord eté frigoriste sur le terrain pendant quelques années, les salaire n'étant pas motivant a l'époque, et les pratiques ancestrales qui detruisait notre environement ne me convenaient pas ( Chasses au 12 et j'en passe..). Je me suis donc orienter vers un poste d'ingenieur en Thermodynamie A Madrid.Ancien Ingenieur chez Cop' et Actuel conseiller.Depuis je Voyage a Travers le monde entier avide de decouvrir et d'enseigner de nouvelles technologies, Comme le CO² ! Je me repette desoler mais a mon age on commence a perdre la boule lol ! :-) Sinon je n'accepte pas les diminutif ridicule et autres Noms d'oiseaux..a Bon entendeur..
En tout cas merci a Tous pour votre acceuil plus que chaleureux ! :-)
Cordialement.Gilles ;-) [addsig]