bonsoir
je vais voir avec l'organisme de reclassement.
cette formation est-elle plus intéressante que la formation de tifcc ?
Cordialement
Olivier
msh
Bonsoir,
Je pense que pour vous, passer un contrat pro via une entreprise est plus interessant car à l'issue de cette formation vous serez normalement embauché par la dite société.
Alors que si vous faites une formation par un cursus normal, vous aurez du mal, je pense à trouver un boulot de frigoriste, car, souvent les employeurs demandent des années d'expérience.
Je pense qu'il faudrait prendre contact avec Dalkia Nord pour leur demander s'ils ont déjà mis en place une formation de bac pro en 1 an avec le concours du greta.
a+
olivierk
bonjour,
j'ai fait un peu le tour pour voir les différences entre une formation TMSEC et une formation TIFCC.
Mais je n ' ai pas trouve de renseignement assez précis.
Je suis en attente de renseignements sur les suites de ses formations?
MERCI
olivier
Bonjour à tous, je viens de sortir de la formation TIFCC, de Brest et franchement d'arriver sur le marché de l'emploi, dans cette période et sans expériences, c'est très difficile. J'ai beau postulé aux offres, voir même me déplacer dans les entreprises, je n'ai pas de retour. Les entreprises sont frileuses, pour le moment ils ne souhaitent pas embaucher des personnes débutantes. Je te conseillerai plutôt de voir une autre orientation, voir même rester dans ton domaine.
J'ai l'impression que c'est pareil partout
Bon courage
domaguk
Bonjour tout le monde
Citation : Bucley
Les entreprises sont frileuses,
Curieux pour des boites qui sont censées faire du froid!!
l'idéal ç'est d'avoir touché au chaud (bruleur etc) et au froid en ce moment.
Bon courage à tous ceux qui sont en recherche d'emploi.
Dominique
dmarco
Bonjour,
Message pour Bucley
Le but premier de ce site est l'entraide et le partage d'informations!
On ne se connait pas encore, je ne connais pas ton âge, ni d'où tu es, et à peine sorti de formation, et je te trouve un peit peu "GONFLE" de conseiller aux autres de se réorienter professionnellement dans un autre secteur que celui que tu as toi-même choisi!!
Il est clair que nos métiers ne sont pas faciles, et spécialement pour les gens qui n'ont pas d'expérience....
Selon ce que tu cherches exactement, ta mobilité géographique, tes prétensions (actuelles et futures), saches tout de même que cela peut influencer grandement l'opinion ( sur les débutants) que se fait le recruteur quand tu es en face de lui. Rien n'est impossible!
Au lieu de te plaindre, il aurait certainement été plus judicieux de ta part de te renseigner sur les tenants et aboutissants de ton propre parcours professionnel.... avant de t'y lancer tête baissée!
A+
P.S. : Mais il est aussi clair que si devant un technicien, tu viens exposer tes théories (comme dans le post concernant une cave à vin).... il est clair que ta conscience professionnelle ne doit surtout pas être prise au sérieux!!
Comme quoi.... il vaut souvent mieux "tourner sa langue dans sa bouche avant de parler" ... et cela, même avec ton tifcc en poche!!
olivierk
bonjour,
merci Budey
mais lit les anciens posts et tu verras que mon passe n' est pas mon avenir.
Donc j essaie par de trouver une autre voie par l intermédiaire de mes questions sur ce site, tres bien fait et de plus tres bien suivi.
Comme la reponse de Domaguk.
merci à tous
olivier
Message pour Dmarco, en tout cas, c'est sympa de voir comme les gens sont solidaires. De plus je ne suis pas là pour me plaindre, je suis juste là pour parler de la situation, pour les debutants qui sortent de cours ou de formations adultes. De plus j'ai 29 ans, j'ai deja 8 ans de boulot derriere moi, un bts informatique. Je ne reste pas cantonné à la ville ou je suis. Mes recherches sont dans la bretagne et les pays de la loire.
Par contre, un truc que je trouve lamentable, c'est de descendre qq'un sur un post, alors que le message privé existe. maintenant, si c'est ta vision des choses, ok, je l'a respecte mais ca ne fera pas de toi, quelqu'un qui a envie de partager son savoir. Je te trouve rustre au contraire.
La seule chose que je cherchais en marquant ca, c'est de montrer la poudre aux yeux que les formations et ecoles donnent à leur futur laureat, surtout en ce moment.
Pour toi, je ne sais pas quel age tu as et surtout comment se sont passés tes debuts.
En tout cas, tu devrais également revoir ta copie et de t'ouvrir.
Si tu as autres choses à me dire, ne fait pas profiter les autres, mais seulement l'interessé.
Je ne suis pas là pour le degoutter mais je parle seulement de la conjoncture actuelle. Je viens effectivement de sortir d'une formation, très interessante d'ailleurs. J'ai envoyé plus d'une 50ene de CV, je me suis déplacé dans les entreprises et meme en interim, et le meme refrain, viens à mes oreilles. Vous n'avez pas d'expériences. Si il y avait eu plus de possibilités, au contraire je pense que je t'aurais vraiment conseillé de choisiri cela.
Pour mon choix, il a ete fait avant meme la crise et la il y avait des possibilités, maintenant c'est beaucoup moins le cas.