bonjour , tout le monde!
moi je suis tout a fait d'accord avec AIRCOFRIGO.
la pumpdown c'est pas une machine de tirage au vide. la pression 0.2bar (implique qu'il reste du fluide en etat vapeur dans la partie basse pression) a pour but d'empecher l'introduction d'humidité dans le circuit en cas de fuite.
Mais il n ya que de la vapeur donc pas de relation P/T. mais je crois que cela n'empeche pas l'augmentation de la pression par dilatation (augmentation du volume) du gaz. (loi de boyle mariotte). c'est peut etre le cas lors du dégivrage.
booster
WOUAAOOUUU,
que de question pour un simple pump down.
J'ai la solution pour tou le monde:
Pas de pump down sur vos installations Vous économisez une VEM voire un pressostat BP à l'installation
Ou alors, le pressostat BP deviens simplement une sécurité :=!
Vous évitez que vos compresseur tourne pour rien à chaque régulation
Vous simplifiez la régulation donc c'est plus fiable
Par contre, pour la question de base: le détendeur est grand ouvert à l'arret du circuit frigorifique :b
cedric29
1: est ce que le detendeur est ouvert ou fermé?si pump down il y a eu ,soit une bp de 0.2 bar/-55°? ,temperature au bulbe qui sera forcement largement supérieur a -55 donc surchauffe très élevé ,le détendeur sera ouvert.
si pour x raison la bp atteind la relation pression température(de la piece) ,alors le détendeur se fermera; mais le pump down est la pour empecher ca.
2: dans l'évaporateur ,il y a de l'huile ,qui contient du ff(liquide ;-)) .donc apres un degivrage ,la bp augmente forcement ,mais elle augmenterait de toute maniere meme sans degivrage.
Message édité par : cedric29 / 23-02-2013 18:32
mars
Bonjour à tous!
Allé je ramène ma science :b :-D
Pour ta vanne de démarrage ça dépend de la taille de ta bestiole car sur un petit UH ce n'est que des applications particulières qui le necessite autrement pour moi c'est du gogogadget :b
Pour illustrer, un cas concret :
j'ai dans mon parc machine, une installation un peu particulière dans le sens ou sur ma ligne BP à 5m d'intervalle un KVP puis cette fameuse vanne de démarrage, je vous dis pas le point de réglage :paf :b .
Dans ce cas ci la cf est utilisée en congel et en " refroidissement accéléré" et je dis bien ça et pas refroidissement rapide c'est là toute la nuance.
Ce procédé fait que le cp est à 100% et on augmente x2 la vitesse de ventilation ce qui nous" augmente" la puissance frigo mais là je rentre pas dans les détails le fait est là.
Cette vanne de démarrage à pour but aussi d'éviter au compresseur un surrégime du fait de l'entrée de produits à température ambiante et donc de ne pas dépasser le regime de fonctionnement constructeur.
Cette cf dispose d'une marche forcée programmée et quand c'est l'heure du dégivrage attention les yeux ça envoi du paté :b :-D , le compresseur a intérêt à être protégé car je vous garantie que quand l'EV va s'ouvrir, l'évaporation va être conséquente et le compresseur a intérets à suivre.
Ce cas extrème illustre ce qui se passe en temps normal à plus petite echelle ou plus petit effet mais existants.
Et pour conclure: détendeur ouvert!!!!!!!!!
fifi
Salut les gaziers
Bon je ramène ma fraise aussi mais simplement pour dire que le post de génieclimafroid date de mars 2010 Il a fallut le chercher loin celui là de post :-D :-D
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
adelclimatisation
salut et bonne soiree a ts
j'ai longuement hesiter,mais je n ai pas pu m empecher de ramner la mienne aussi :paf :-) .
le seul moyen que tondetendeur ferme c est que tu casse le bulbe de celui-ci :-D :-D
ok,ok ,j'y suis deja.
dehors
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"