Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - compresseur en sécurité suite....

[Résolu] - compresseur en sécurité suite....#2425

9Contributeur(s)
lestitis83dmarcoimecomAegisagfroidAircofrigobiloutemimifrigoxavierc
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

ne pas oublier: à la mise en route d'une chambre froide, avant de commencer à toucher au détendeur, avant de changer quoique ce soit sur les réglages (surtout quand la HP est proche du bon avec un SR +/- correct) laisser la chambre atteindre une T° de travail normal.
les parois doivent dégager toutes leurs calories en plus de l'air qui s'y trouve; air qui se renouvelle encore plus à force de vouloir aller contrôler/mesurer au niveau de l'évap.

les réglages se font en régime permanant ;-)

bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonsoir aircofrigo,
se qui m'inquiète c'est que l'evaporateur est plein de petite gouttelettes d'eau ,je prefererais qu'il soit à la limite du givre et cela pareil pour la ligne retour jusqu'au compresseur ,rempli de gouttes d'eau ?????????
LESTITIS83
biloute bilouteicon_post
Citation : lestitis83 

Bonsoir aircofrigo,
se qui m'inquiète c'est que l'evaporateur est plein de petite gouttelettes d'eau ,je prefererais qu'il soit à la limite du givre et cela pareil pour la ligne retour jusqu'au compresseur ,rempli de gouttes d'eau ?????????
 

bonsoir,

comment veux tu être en givre avec une évaporation supérieure à 0°C et un ambiant à 16°C ??
comprend pas :#
et le fait que sur le retour tu as de la condensation, cela semble confirmer +/- que la surchauffe ne doit pas être énorme
je vote comme airco, ne pas mettre la charrue devant le boeufs!! laisser descendre progressivemment la T° de la chambre, et ensuite analyser s'il y a encore un problème
depuis combien de temps cela tourne? un BP à +5 avec un ambiant à +16 bizarre?? pense pas une HP à +/-40/43 ° avec un ambiant à 25!! bizarre?? pense pas...
pas trop vite 8-)
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

avec un aez 4425 sur une chambre froide et un évaporateur de 1.20 m , je ne pense pas que tu puisses givrer , ton groupe est bien trop faible , à moins que tu souhaites y mettre des chocolats ( humides

je n'ai pas retrouvé ton 1er post ou tu decrivais l'install d'origine
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir lestitis83,

Comme te l'as dit biloute, tu ne givreras jamais à l'évaporateur si ton évaporation n'est pas négative!

Et comme te l'as suggéré agfroid, je pencherais pour un surplus de charge!!

A ta place, je récupererais tout le gaz, et le remettrais ... en y allant molo!

Avant de toucher aux reglages du détendeur, car de toute façon tu serais parti sur une " mauvaise piste ", je commencerais par ca!

A+

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lestitis83 lestitis83icon_post
Bonsoir à tous,
voila le résultat au bout de 2 heures de fonctionnement:
mano HP 10 Bars donc 43 °
mano BP 1.7 Bars donc -3 °
température au bulbe du détendeur :-1.6°
température sortie condenseur 35.7°
pour un degré ambiant de 25°
T interne de l'armoire 8° au bout de 2 H.
J'ai essayé et actuellement les mesures ont été prise avec un revissage du détendeur d'un tour.
Trop de gaz pas assez je ne sais pas .
On me dit que pour du r134a il faut une hp de 12 b je ne dépasse pas 10 b.
Merci a ceux qui m'ont aidé pour aujourd'hui .
Je recommence demain bonne nuit. :-D ;-)
LESTITIS83
mimifrigo mimifrigoicon_post
j'ai retrouvé ton 1er post

tu remplaces un 2412 par un 4425 , qui est moitié moins puissant que le compresseur d'origine , inutile de chercher plus loin

dmarco dmarcoicon_post
Avec une température d'évaporation de -3°C ... ta température de l'armoire ( à 8°C ) est normale!!

A mon avis, tu as zappé le delta de 10°C dont tu dois tenir compte pour ta température d'évaporation....

Si tu veux une ambiance interne de 0°C, tu dois vaporiser à -10°C !!
Au dessus, ta température ambiante a toute les chances de finir positive... :b

Mon commentaire du précédent post sot toujours d'actualité! ... Revois ta charge de gaz! Tu dois être trop chargé.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
pour info l'équivalent au R134A en unité hermétique >>> CAJ 4461 Y

quel est le volume de ton armoire ?? tu as changé le groupe complet ou le compresseur seulement ??
agfroid agfroidicon_post
salut
c'est sur que si ton CP zst 2 fois moins puissant tu avoir du mal a descendre plus bas en t°, ou cela mettra le temp et surtout le temps de fonctionnement de ton CP va augmenter!
bon sinon pour tes derniere mesure, je persiste et signe pour l'excés de charge!!
il est vrai, comme l'a souligné aircofrigo, que je n'aurai pas du te parler du detendeur tant que la charge n'était pas correcte, et que la chambre soit descendu, désolé! alors si tu veux remettre le detendeur en reglage usine: tu dévisse complétement la vis et tu referme de 3 tours complet.
ta buse du detendeur, quel n° d'orifice? si tu vide ton instal pour refaire la charge, ça vaudrai le coup de démonter le détendeur pour la vérifier!
bon courage!
AGFroid