Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» l'evap. qui gazouille !

l'evap. qui gazouille !#350

15Contributeur(s)
Aircofrigomimifrigonh3aritzsaberAdrienchrist59coolingDamarxaviercGeniclimafroiddiscus
8 Modérateur(s)
Adrienspv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
saber sabericon_post
J'ai pas dit le contraire cher adrien si tu as l'intention de repasser faire les chose en normes , c'est ce que le client attend de nous , notre discutions est autour la bonne qualité de travail et pas sur le systeme D , que nous somme oubligés de le faire au chantier quelque fois morsque tu ne trouve plus de solution !
christ59 christ59icon_post
la vrai bonne qualite d'un frigoriste , c 'est de faire le depannage ou autre jusqu'au bout des choses , pas mettre un truc ou autre systeme D et pas revenir pour finaliser la chose , un frigoriste qui depanne sans poser les mano bp et hp au minimum meme si il est venus pour nettoyer le condenseur ou autre .CAR la premiere chose qu'on lui apprend c l' OBSERVATION . Comme le frigoriste qui depanne une CF A passe devant la CF B qui est à - 8°c au lieu de -22°c , si il ne le voit ou dit rien ni au client ni a son boss ( ça arrive plus souvent qu'on le croit ) bin pour moi il peut rester chez lui , il as rien compris au metier il peut rester chez lui 8-) :paf :paf :paf :paf
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
pour sûr christ59,

as-tu déjà observé le nombre de questions posté sur le site ou ni les HP BP ne sont renseignées et encore moins bien sûr les relevés de T° ambiant et la SR et SC ..
le tout bien évidemment pour des problèmes de pannes fluidiques

en général ce sont là des post pour lesquels des réponses sont très dures à donner et ce par la faute même du demandeur

à bon entendeur (demandeur) salut ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
christ59 christ59icon_post
en effet , la lecture des temperatures doit etre difficile chez certains a assimiler , ils se sont pas casser les c.....es pour rien a mettre des echelles de temperatures de fluides,si certains saches deja quel fluide y 'as dans l'installation .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
coolingD coolingDicon_post
En attendant nous n'avons toujours pas de nouvelles de l'évap qui gazouille
Dommage :-)
Quelquefois les plus petits ressorts font mouvoir les plus grandes machines.
icon_post
Bonsoir , c'est avec beaucoups de retard que j'ai pu enfin intervenir sur cette glacière , juste avant l'arrivée du beau temps 8-)
j'ai procedé à une petite recharge , l'évap. gazouille encore un peu mais il fait bien du froid :b sur ces petites unités tout se joue dans un dé à coudre !
merci encore pour vos aides et @+
amar amaricon_post
si ton detendeur siffle,verifie ton condenseur si il est pas encrassé,ou ventilo HS.
sinon verifie ta charge,cad tu bloque ton floteur de l'évapo et puis ton compresseur va se mettre en route puis tout ton evapo va givré,si cela ne givre pas donc manque de charge ma geule.
et oubli pas de rechercher la fuite
xavierc xaviercicon_post
Bonjour,
C'est quoi le flotteur de l'évapo ??? (Nh3 est hors jeu, on ne parle pas d'indus :b )
J'attends la réponse avec impatience, (enfin la elle est partie mais elle revient tout à l'heure...)
Bon courage
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Jamais entendu parler de "flotteur de l'évapo" mais j'aimerais bien savoir aussi c'est quoi :#
discus discusicon_post
Salut à tous,j'avais pas encore tout lu sur ce gazoulli,mais ca chauffe sur le forum.Vous êtes un peux dure avec certain dans cette période de chaleur ou l'on doit faire vite et bien.
Pour ma part j'essaye de satisfaire mes clients depuis 14 ans tout seul.(trop de boulot)
Je pense que le fait de travailler tout seul est tout à fait différent que d'être dépanneur d'une grosse boite(expérience pendant 3ans)et ne pensez pas que petite structure rime avec petit client.Enfin je m'égare et je pense à ma semaine de congés annuelle qui arrive dans 2 jours
:b
@ + DISCUS :b :b :b