Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Chambre -20

Chambre -20#3908

16Contributeur(s)
dougcedric29spv49pierrefifidussvercorcrisAircofrigoglaglabilouteadelclimatisationxaviercagfroidchleuhgautron
7 Modérateur(s)
Adrienadelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

bin si qu'il limite la BP d'aspiration et ce même après un dégivrage.
si la T° au bulbe est supérieure à la T° MOP, celui ci ferme et la BP chute d'office.
maintenant, son préréglage est peut être un désavantage par contre
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

effectivement, pour poursuivre votre réflexion; je dirais que la KVL gagne haut la main sur des systèmes avec lesquels on doit pouvoir changer la T° de service.
difficile de choisir son MOP sur une chambre qui travaille une fois à+7°C et une autre fois à -20; bien vu messieurs :=!
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ouf j'ai cru que je ne savais plus régler une kvl où que la methode que l'on m'avait aprise était devenu obsolète, car perso je n'ai jamais régler une kvl à la pince ampermetrique.

perso pour moi la methode est la même que airco. :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut glagla et bonne soiree a ts
rassure toi mon ami,ta methode est la bonne ;-) et idem pour moi+a maitreairco et ts ceux qui utilise cette methode.
la methode de la pince en reglant au IN
du cp,c est pour le moins aproximatif,de plus fantesiste,je ne sais pas pour vous mais pour moi,je n ai jamais eu encore l occasion de voir un moteur ou un cp fonctionner au max de son IN sauf cas de surcharge,donc si je doit le regler au IN jaimerais bien comment faire :#
perso techniquement les 2 se vale,mais j ai une preference pour le mop car il fait les 2 a la fois ( detendeur et kvl)
dans le meme element donc moins de temps a mettre en place,pour un resultat identique.
je cite:
(difficile de choisir son MOP sur une chambre qui travaille une fois à+7°C et une autre fois à -20;...) maitre airco
tu parle de quoi exactement quand tu dit
une ch qui travaille a +7 et a-20
est ce apres degivrage...je comprend pas ou tu veut en venir :#
cordialement
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

perso pour des raisons pratique je préfère utiliser une kvl, car avec tous les jeunes frigoristes inexperimenté que l'on rencontre, les 3/4 ne vont même pas se poser la question de MOP où pas MOP, donc ils vont prendre le premier detendeur à egalisation qui traine dans le camion, et repartir gonfler à bloc avec des grosses chevilles bien enflé en se disant avoir bien depanné la chambre.Donc pour eviter tous malentendu une bonne vieille kvl et plus de questions à se poser
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
duss dussicon_post
Bonsoir,

Apparement nous avons deux camps, ceux qui régle à la pince et les autres à la pression d'aspiration.

Je fait partie du camp des pinces et je met au défit quelqu'un du camp adverse de me prouver que le réglage à la pression d'aspiration soit plus efficace que la pince en quoi que se soit.

Par contre le réglage à la pince à le mérite d'optimiser la pression d'aspiration, donc le rendement et la descente en température.

Et pour encore défendre mon camp, je ne vois pas pourquoi il serait abstrait de prendre l'intensité comme référence puisque de toute façon on est censé (normalement ;-) ) en tant que frigoriste de démarrer un compresseur en controlant son intensité.

PS: Bon, c'est vrai que si le condenseur est dimentionner un peu juste ... :-D
Doué en tout, Bon à rien!
salut duss et bonne nuit les frigolo
pour ma part j ai utiliser les 2 methode
et celle que je pratique et celle evoque par maitre airco ( sur le peu de ch froid ou je suis amené a intervenir).
je dit que regler le cp a son IN maxi est fantesiste,et non pas la metode de la pince qui est fantesiste.
et je met au defi de regler au maxi du IN
et esperer avoir des pressions de fonctionnement correcte.je repete j ai reagi au IN maxi ;-)
cordialement
salut glagla
tu pourra donner une petite astuce a tes
jeunnes collegue ainsi il ne se tromperons pas.
un detendeur mop,n a pas de visse ou ecrou de reglage de surchauffe ;-)
contrairement a un detendeur traditionel.
cordialement
xavierc xaviercicon_post
Citation : adelclimatisation 

salut glagla
tu pourra donner une petite astuce a tes
jeunnes collegue ainsi il ne se tromperons pas.
un detendeur mop,n a pas de visse ou ecrou de reglage de surchauffe ;-)
contrairement a un detendeur traditionel.
cordialement 

Bonjour,
Mais abdel voyons, t'arrête de dire des bêtises :-D, les détendeurs mop ont un réglage de surchauffe .. ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
salut xavier et bon week end a ts
ah bon :# satané chinois :-| , c est encore eux qui sevissent et vandent des mop sans reglage :-D
je le concede que c est d une banalité affligeante mon astuce,mais quant on debute,on le sais pas forcement.
cordialement