Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» coupure neutre ou phase ?

coupure neutre ou phase ?#4051

17Contributeur(s)
cedric29detentemarcel11agfroidbiloutermqxaviercadelclimatisationFrigorieSylv1_13ideamairotekboosterVisiteurfrigopathepierrePL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
marcel:
oui c'est vrai, d'ailleurs avant quand je bossais en élec batiment, il ne me serai jamais venu à l'idée de couper un neutre pour un éclairage!! :paf :paf :paf :paf
et maintenant oui! :-| ça craint! :#

:-D
A+
AGFroid
airotek airotekicon_post
salut
suis d'accord c'est une regle on coupe la phase
1 - le neutre c'est une terre d'edf ou erdf ;-)
2 sur tout les schémas electrique vous verrez un neutre commun
a tous les recepteurs il n'est donc jamais coupé point final :#
a plus mais l'erreur est humaine surtout si votre electricien preferé vous inversse le fil bleu et les autres :paf
booster boostericon_post
En revanche, tous le matériel frigorifique qui vient d'itale est tres sousvent réguler par coupure du neutre.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Visiteur Visiteuricon_post
bsr mais un disjoncteur bi polaire? il coupe bien le neutre et la phase?
cedric29 cedric29icon_post
Oui ,mais un disjoncteur est une protection ,ma question portait plutôt sur la coupure du neutre pour une régulation.
detente detenteicon_post
Salut cedric,

laisse tomber y en a quasi aucun qui a comprit le sens de ta question.
frigopathe frigopatheicon_post
tous les contacts de coupure ont une intensité maximale admissible par exemple sur un regulateur I=16A en pouvoir de coupure.cabler le neutre à la place de la phase diminue l'intensité de coupure lors de la bascule du contact.donc cela protege ton contact d'un choc electrique
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
xavierc xaviercicon_post
Citation : frigopathe 

tous les contacts de coupure ont une intensité maximale admissible par exemple sur un regulateur I=16A en pouvoir de coupure.cabler le neutre à la place de la phase diminue l'intensité de coupure lors de la bascule du contact.donc cela protege ton contact d'un choc electrique

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
ah, bon?:-o en monophasé, tu mesure moins d'intensité sur le neutre que sur la phase ??? :#
J'ai du sécher des cours 8-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
marcel11 marcel11icon_post
Citation : frigopathe 

tous les contacts de coupure ont une intensité maximale admissible par exemple sur un regulateur I=16A en pouvoir de coupure.cabler le neutre à la place de la phase diminue l'intensité de coupure lors de la bascule du contact.donc cela protege ton contact d'un choc electrique
 

et tu sur de ce que tu dis ou tu plaisante? :-o
Le neutre en monophasé,ne permet t'il pas le retour du courant au generateur?
si le courant de neutre est differents du courrant de phase les disjoncteurs differentiel ne devrait t'ils pas disjoncté?
moi aussi j'ai du secher les cours 8-)
pierre pierreicon_post
neutre en monophasé,ne permet t'il pas le retour du courant au generateur?

salut

et le courant il rentre dans la bouteille du générateur et repart sous pression au recepteur :-D :-D

a+