Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Compresseur hérmétique

Compresseur hérmétique#4255

7Contributeur(s)
CardoAircofrigoPLmarsxaviercdmarcoglagla
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bon Cardo milles excuses si je t'ai blessé c'est pas voulu, mais j'aime bien secoué les jeunes afin qu'ils se debrouillent tous seul.

Poses tes question je me ferai une joie de te repondre comme on l'a fais pour moi.

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir les amis,

Après le " cassage est-ouest ", v'là la version " nord-sud "!! :b
Notre ami mars semble être à la limite de l'Alzheimer!! :-D :-D :-D

Pour notre ami étudiant,
Apprends à maîtriser la surchauffe!!
Ca t'évitera bon nombre de coups de liquide ( généralement mortels pour les compresseurs ) .... Mais également à maîtriser la charge de FF!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
je me degrade avec l'age.

C'est le 22 qui refait surface!

A cette allure je vais finir au bureau!

( je rigole!)

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

cardo pour résumé
- pour ton électrovanne fuyarde, je comencerais par la demonté, voir si celle-ci n'est pas mal remonté ou si il n'y a pas une saleté de coincé dedans :-D :-D
- regarder si elle est bien monté dans le sens du fluide :# :#

- bouteille anti coup de liquide inutile (trouve d'ou vient ton coup de liquide), ton électrovanne fuyarde pour un coup de liquide, n'y pense pas, car cela voudrait dire que les instalations qui fonctionnent sans électrovanne prennent des coups de liquide en permanence :paf :paf

- regarde ta surchauffe evapo, ton coup de liquide peut venir de là (detendeur mal regler ou buse trop grosse par exemple :-P :-P
- regarde le reglage de ton pressostat bp, il est possible que celui-ci coupe trop bas 8-) 8-) 8-)
- si tu as une resistence de carter regarde si celle-ci fonctonne bien, car c'est plus elle qui participera a la réevaporation de ton fluide frigorigène liquide

voilà quelques indices , maintenant a toi de juger ce qui est utile, car ne cannaissant pas l'instalation il est difficile de répondre avec plus d'exactitude et de certitude :-( :-(
sur ton prochain post, essai d'être moins avard en renseignement sur l'instalation et tes constatation voir même de ton analyse

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : Cardo 

Qu'entendez-vous par protection minimum? 

bonjour,
bon bin comme personne ne veut lui répondre...
différence entre protection minimum et pump down:
protect mini: le thermostat coupe l'EVR et le compresseur en même temps. donc tu as du FF encore dans l'évap et la ligne d'aspi.
pump down:
le thermostat coupe l'EVR, le compresseur continue d'aspirer et sera arrêté par un pressostat BP à une pression supérieure à 0 bien sûr (souvent entre 0,3 à 0,5 bar mano).son réenclenchement sera à la BP correspondant à la T° la plus basse de ta cellule.
à+

Message édité par : Aircofrigo / 12-01-2012 08:36

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : glagla 

- bouteille anti coup de liquide inutile (trouve d'ou vient ton coup de liquide), ton électrovanne fuyarde pour un coup de liquide, n'y pense pas, car cela voudrait dire que les instalations qui fonctionnent sans électrovanne prennent des coups de liquide en permanence :paf :paf
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
 

bonjour,
moi je ne suis pas d'accord avec tes propos.
une vanne fuyarde en protection minimum peut provoquer des coups de liquides au démarrage.
1.une installation avec de grandes longueur de tuyauteries = bcp de FF
2. le groupe de condensation (et donc le compresseur) placé en extérieur et donc à l'occasion en ambiance plus froide que la cellule, le FF va migrer vers celui ci à l'arrêt. D'où risque aussi.

ce n'est que mon opinion; merci de me contredire si c'est faux.
à+
il est vrai par contre qu'en version pump down, à la place des coups de liquides nous aurons des courts cycles.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

bien sûr glagla, comme toi, pour moi une ACL n'a (en principe) pas sa place là-dedans. comme je l'avais dis dans une réponse précédente (que j'ai effacé par mégarde :paf ) si les modos se trompent dans leurs manip , on est vraiment mal barré ici :-D :-D
Cardo Cardoicon_post
Je suis à l'école, ce sujet concerne une intervention que j'ai eu à faire pendant mon stage. J'aimerai aujourd'hui la presenter dans un rapport.
Donc oui electrovanne fuyante car membarane de l'électrovane percé par de la limaille de cuivre.. probablement les monteurs qui ont mal ébavuré avant les brasures.
Je connaissais enfaite '"régulation minimum" je ne connaissais pas l’appellation pour moi c'est une régulation thermostatique.. arf l'école lol
Cardo Cardoicon_post
Dans les deux cas c'est de la régulation thermostatique ..
Mais j'ai compris le principe du pump down et la protection minimum.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
re,

la régulation thermostatique peut ne pas être une protection minimum!!!! :b

si pas d'EVR et que ce thermostat n'arrête que le compresseur, ce n'est pas une protection minimum.
dans ce cas le FF migrera sans limite vers la partie la plus froide.

donc:
1.arrêt et régul simple par pressostat sans thermostat (de plus en plus rare)
2.arrêt et régul simple par thermostat
3. protection minimum déjà expliqué
4. arrêt par pump down déjà expliqué également.

voilà déjà 4 méthodes de régul de T° de chambre différentes ;-)
pas tout mélanger :|
à+ ;-)