Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» [Résolu] - Contrainte d'électrovanne

[Résolu] - Contrainte d'électrovanne#4376

9Contributeur(s)
marsAircofrigoadelclimatisationagfroidfrigo71xaviercdmarcofifimarcel11
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
moi ce que je veux te faire comprendre c'est qu'avant de réaliser des instal ils faut des notions multiples de froid, d'élec, de pression, température etc ... tout ça tu ne le maitrises pas! c'est comme si moi je voulai me monter ma voiture tout seul!! :paf je te raconte pas la voiture! elle roulerai peut etre mais est ce que j'oserai rouler avec!?? :# je crois pas! ;-)

donc je ne te dis pas d'arreter ton projet, au contraire!
mais achetes un bouquin (genre Kotza) et apprends un minimum les bases pour maitriser ton sujet!
aprés rien ne t'empeches, si tu ne comprends un point précis, de nous sollicité!

enfin bref ne le prends pas mal mais tu sais on en voit souvent qui plutot que de nous appeller pour un dépannage, préfére mettre les mains dans une instal qu'il ne maitrise pas, et en général ils finissent par nous appeller!
bon je sais que ce n'est pas ton cas, mais attention quand meme!

A+
AGFroid
fifi fifiicon_post
Salut

avant d'aller plus loin dans la technique, est ce que tu as mis un chiffon humide autour de ta vanne d' inversion de cycle sinon risque de surchauffe de ton corps de vanne

ensuite quand on brase sur un circuit frigo, on le fait sous gaz neutre pour eviter la calamine

et puis j'espere pour toi et ton installation que tu utilises du cuivre frigorifique prevu pour resister a de fortes pressions et non du cuivre de plomberie
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
agfroid agfroidicon_post
Citation : fifidelasorbe 

et puis j'espere pour toi et ton installation que tu utilises du cuivre frigorifique prevu pour resister a de fortes pressions et non du cuivre de plomberie
AGFroid
 


ça j'en suis pas certain! vu qu'il nous parle de diametre 19!

oroox le tube frigo se mesure en pouce! ;-) 1 pousse= 25,4mm.
et attention si c'est du cuivre plombier, non seuleument pour ce qu'a dit fifi, mais aussi car il n'est pas poli a l'intérieur d'où des souci de perte de charge et de retour d'huile!
pour completer le sujet du cuivre frigo, il est donc poli à l'intérieur, étiré sans soudure et pur à 99,9%
le plus simple pour toi est d'utiliser du cuivre de clim que tu trouveras aussi chez brico dépot!

sinon moi j'utilise des baguettes à 40% d'argent avec le décapant autour de la baguette, c'est plus cher mais je suis rarement emmerdé par une de mes brasures!

encore une fois avant de faire renseigne toi! :-|

allez a+
AGFroid
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : OrOoX  ... mais ça ne m'empêche pas de briquer les tubes à la laine de fer avant de les brasers :) ....


Pour info ... on n'utilise pas la laine de fer!!

D'ailleurs, la " laine de fer " ... ca n'existe pas!!

Ce qui existe, c'est soit ... de la " paille de fer " .... soit de la " laine de verre ", que nous n'utilisons d'ailleurs .. ni l'un ni l'autre!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
desolé parco il a peux etre voulut dire laine d'acier
fifi fifiicon_post
Bonsoir

Tu nous dit vouloir fabriquer une machine frigorifique, en tant que professionnels nous ne faisons que t'indiquer les bases essentielles pour réussir ton projet.

Tu préfères peut être que l'on te dise tu as raison continue en sachant pertinemment que tu es en train de te planter ?

A toi de voir si l'on peux t'aider ou pas :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Etre frigoriste , demande de la rigueur , enormément de rigueur , qui sont régient par des codes , des applications , construitent sur des bases solide , notre métier ne tolère pas l'à peu près , les cales de bois et fil de fer . Si lors d'un montage , un élément , tout petit élément et mal réglé ou mal dimensionner c'est tout le foncitonnement qui est bringue balant , alors certe ça fais du froid ou du chaud , mais pas dans une optimalitée profonde .

Si tu as un fonctionnement dégradé tu auras dans le meilleur des cas une surconsommation electrique (qui deviens de plus en plus cher rappelons le ) dans le pire des cas , des casses répété de matériel qui peuvent finir par couter cher !!!!

Notre métier est de l'horlogerie pur et dur !!!

De mon côté il m'arrive de faire des expériences sur des machines , mais toujours en gardant à l'esprit toutes les bases que les anciens nous ont appris .

Je ne dis pas que tu ne maitrises pas les bases , mais cela manque encore de perfectionnement, met autant d'énergie pour étudier la théorie que tu mets pour te dépatouiller techniquement et je suis sur que tu te débrouilleras très bien par la suite , même tu arriverais à gagner beaucoup de temps lors de tes créations .

*Bonne soiréee à tous


















A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
xavierc xaviercicon_post
Citation : OrOoX 


Si vous n'avez pas d'ouverture d'esprit pour des projets étrangés aux
connaissances des machines que vous voyez en temps normal, ça ne sert à
rien que je reste ici. 

Bonjour,
Que veux tu les grands esprits sont toujours incompris de leur vivant! :-D Mais le jour viendra ou sera reconnu ton génie visionnaire et créateur .. :b
Xavier
(Bizarre: j'ai l'impression de me répéter parfois ? ;-):-o )

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour,

A première vue ... c'est un beau capharnaüm!!

Mais bon, chacun son truc, l'essentiel est que vous vous y retrouviez!! :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : OrOoX 
Sinon concernant le sujet principal qui était les électrovannes, j'ai pensé à une idée qui normalement devrait fonctionner.
Si a l'activation d'un cycle, celle-ci s'active et ouvre le circuit, il suffit de la laisser activé au moment de changer de cycle, elle devrait rester ouverte.


Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe!

Si l'evr est activée quelque soit le cycle... quid de son but initial?? ( puisqu'elle n'interromp jamais le circuit.. :paf :paf

Votre fournisseur aurait-il manqué de réductions??
Je remarque un magnifique changement de taille de cuivre, en plein milieu de la première photo de la série du 24/02/2012!!
Vous me paraissiez soucieux, quelques commentaires plus haut ... à propos des pdc et du retour d'huile!
C'est tout simplement contradictoire!! :paf :paf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a