Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» appoint fluide???

appoint fluide???#4451

15Contributeur(s)
krogelAircofrigofifiPLglaglamarcel11spv49agfroidcedfr79JM_13halohaxaviercfrigo71adelclimatisationbmoumoune09
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
haloha halohaicon_post
Bonjour a tous et toutes :-D j'etais moi aussi dans l'expectative quand a faire un appoint de ff zeotrope heu si je me trompe pas :-? sur une installe , car je vais recuperer un mac machin pour ne pas citer le nom est il y a des soucis de fuites , et les gas qui s'occupent du site font des appoints a tout va !! :# bon alors remise en question sur mes cours de froid :-(!! que j'ai lacher depuis un an 8-)
un echec ? on rebondit !
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
je me répète, mais, je confirme bien que mon opinion n'est aucunement de faire des appoints "à tout va"!!!!

si c'est suite à une fuite, obligation de trouver, réparer dans les règles de l'art et ensuite seulement introduire du FF.
tiens, haloha, tu as suivi une formation complète depuis...?
quelle remise en question sur tes cours dois-tu donc faire?
à+

Message édité par : Aircofrigo / 24-02-2012 16:11

PL PLicon_post
Bonjour. OK OK airco, bien vu tu ma bien ue il faut bien rigoler un peu, la prochaine fois je regarderai un peu mieux les singles. Et de plus je ne suis pas du tout partisant pour la recharge complememntaire systématique. Là je te suis à 100%
Pat
JM_13 JM_13icon_post

Bon je vais vous paraitre lourd mais...
Citation : Aircofrigo 

si c'est suite à une fuite, obligation de trouver, réparer dans les règles de l'art et ensuite seulement introduire du FF.


C'est ça que je comprends pas : à quoi est-ce que ça pourrait être dû si ce n'est pas une fuite ? :#
xavierc xaviercicon_post
Citation : JM_13 


Bon je vais vous paraitre lourd mais...
Citation : Aircofrigo 

si c'est suite à une fuite, obligation de trouver, réparer dans les règles de l'art et ensuite seulement introduire du FF.


C'est ça que je comprends pas : à quoi est-ce que ça pourrait être dû si ce n'est pas une fuite ? :#
 

Bonjour,
Puisque l'on te dis que cela ne peux être du qu'a UNE FUITE :paf :paf :paf
Il n'y a aucune autre possibilité.
Ah si peux être: un compresseur qui mange du fluide ! :-o
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
fifi fifiicon_post
Citation : JM_13 


Bon je vais vous paraitre lourd mais...
Citation : Aircofrigo 

si c'est suite à une fuite, obligation de trouver, réparer dans les règles de l'art et ensuite seulement introduire du FF.


C'est ça que je comprends pas : à quoi est-ce que ça pourrait être dû si ce n'est pas une fuite ? :#
 


Bonsoir

JM tu n'as pas 36 solutions, soit il n'y a pas de fluide parcequ'il y a une fuite et la tu dois trouver cette fuite avant de recharger
Soit c'est parceque l'appareil est neuf et qu'il est livré sans fluide, c'est le frigoriste qui après avoir mis en place son groupe de condensation + son évap + liaisons frigorifiques fera la charge de l'installation

De plus ce n'est pas en faisant le vide que l'on cherche une ou plusieurs fuites mais en mettant l'installation sous pression d'azote à 20, 30, 40bars en fonction des applications et du fluide utilisé

J'espère avoir répondu à ta question :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

pour JM-13:
plusieurs raisons autres qu'une fuite peuvent exigées un appoint.
comme fifidelasorbe le dit; on monte une installation, neuve, le tirage au vide n'est pas toujours suffisant que pour aspirer la quantité de FF nécessaire dans l’installe. donc une fois un minimum de remplit, on fait l'appoint.

une clim est préchargée; mais pour une longueur de tuyau prévue. si on dépasse cette longueur , un appoint est nécessaire.
donc dans notre langage, faire un appoint n'est pas synonyme de fuite!!!

si dans une installation dites hermétique il manque du FF, c'est qu'elle n'est plus hermétique; point barre.
à part si le FF se serait éventuellement autodétruit au sein même du circuit(si si c'est possible :-o enfin c'est pas vraiment une auto destruction mais bon) il n'y a aucune raison qu'il manque de FF dans un circuit qui aurait été préalablement correctement rempli et serait toujours hermétique. sauf bien sûr la survenance une fuite .

à+ :-D

Message édité par : Aircofrigo / 24-02-2012 23:13

frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

On parle d'appoint !!!!

Je suis tomber un jour sur une installation , assez bizarre !!!

Un supermarché que l'on venait de reprendre en dépannage, mon maitre d'apprentissage et moi meme allons faire un état des lieux pour remettre à peu près en état le magasin .

On rentre dans la salle des machines et là :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o

5 bouteilles de R22 de 50kg , raccordé ensemble par un collecteur cuivre , toutes ouvertes , et au bout du collecteur une VEM ....
Le tout branché sur la ligne d'aspiration .
On suit le cable electrique de la VEM , et on arrive sur une tempo :-o :-o :-o :-o :-o

La précedente entreprise qui s'occupait du SAV , pour ne pas être embêté avec des niveau bas de fluide pendant les astreintes , avait "inventé" ce système !!! :-| :-| :-| :-|

Je ne vous explique pas lorsque l'on à commencé à chercher les fuites , rien que dans les rayons le detecteur n'était pas stable :paf :paf :paf :paf :paf

Quelque temps après notre intervention le directeur du magasin trouvait qu'il payait moins de fluide qu'avant :# :#

A cette époque je commencais juste l'apprentissage donc il y a dix ans que cette mésaventure c'est produite. Aujourd'hui , vu le flicage que nous subissons (ce n'est pas un mal non plus des fois ) je pense qu'il ne dois plus se passer ce genre de combine de nanard .

Bonne soirée à tous
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut frigo71,

c'ta mettre dans les trucs et astuces ce bidulle :-D :-D :-D

quoique l'on doit :-o :# :D :-? :-( pleurer!!
et après cela on se tracasse pour un appoint?? :-D :-D :-D
non, sérieux; un effort est facilement possible à faire et très bénéfique; donc pourquoi s'en priver??
perso, je suis heureux quand je respecte et surtout quand je trouve le moyen de ce respect en simplifiant dans le même temps.
pas vous??
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

frigo71 je dis que c'est de la demerde ça :=! :=!
je félicite le géo trouvetou qui a fait ce systeme, attention ne nous meprennons pas, je trouve le principe géniale, l'idée du pourquoi comment se systeme a été fait stupide, il aurait mieux valu trouvé et réparer les fuites, mais bon chacun ces priorités
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite