Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Pressostats différentiels d huile

Pressostats différentiels d huile #4701

12Contributeur(s)
mamar93marsmimifrigoJCDUSSdmarcodiscusfrigopathexaviercguitalschouchen56Utilisateur Supprimé Lukycold
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
maintenant pour revenir à l'exces d'huile, un de tes collegues n'aurait t'il pas rajouté d'huile cet hiver; est ce que ton bouteillon est plein d'huile; as tu testé l'étanchéîté du pot Acer.

Pour tester l'étanchéité du pot c'est trés simple; d'abord tu branches tes manos sur la HP d'un CP et sur le bouteillon.
ensuite tu fermes, tous les ACER,tu isoles ton bouteillon (entrée d'huile, sortie d'huile et clapet taret) ensuite tu gonfles ton bouteillon à une pression X supérieur à la BP.Maintenant si tu considéres que les pots Acer sont remplis normalement d'huile et que le flotteur est fermé tu ouvres la vanne d'un des Acer.Si la pression du bouteillon reste fixe c'est que ton pot est étanche.
ensuite tu peux faire pareil pour valider ton clapet taret.

maintenant, si l'on considére que le séparateur d'huile permet d'éviter que 70 à 80% de l'huile ne se barre dans le circuit, si ton bouteillon est rempli correctement, tu devrais vider un peu d'huile du carter des CP
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
S agit il d une centrale négative avec bouteille anti coup de liquide ?
si oui tu as peut etre un dispositif de réintégration d huile de ta bouteille vers le collecteur d aspi, c est peut etre lui qui déconne si son piquage est a coté de celui de ton cp qui pète en huile ? :# :#
+1 chouchen pour la machine a glace, cela pourrait expliquer les coups de liquide ponctuels
chouchen56 chouchen56icon_post
a l'idée de la machine a pastis c'est pas de moi ;-), c'est pour l'ami frigopathe 8-)
bah c'est ça aussi !!!!
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Oups !!! autant pour moi... ;-)
mamar93 mamar93icon_post
bonjour a tous
d accord avec tout ce qui c est dit mais y a juste que c est le CP du milieu qui coupe ! et pour les reste je sais pas si j y retourne je vous le dirai
dmarco dmarcoicon_post
Citation : chouchen56 e que je disais c'est que tout les compresseurs d'une centrale ne sont pas égaux devant l'éternel et donc si ton retour des meubles se fait par la partie gauche de ton collecteur c'est bien le compresseur qui a le premier piquage a gauche qui ramassera le liquide en provenance de l'installation ( si il fonctionne bien sur ) et les autres un peu moins.

c'est pour ca que normalement le retour des meuble se fait souvent au milieu du collecteur sur les centrales pour "équilibré"


Bonjour chouchen,

Il faut tout de même bien reconnaître que là, on serait plutôt devant un problème de conception! Normalement, ces problèmes sont compensés par l'orientation adéquate des piquages coupés en sifflet, , , et qui n'ont pas de raison que ce problème sur Vienne sans raison apparente!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chouchen56 chouchen56icon_post
@ Marc :
oui tu a raison , cependant je ne pense pas que tu ai lu tous les messages sinon tu comprendrais le SENS de mon explication.
en gros mamar demandais pourquoi si il avais un retour liquide qui faisais couper en huile cela ne touchais qu'un compresseur.
en découle la discussion sur les collecteurs.
et pour info : cette histoire de sifflet c'est de la belle théorie , fait donc une mesure un jour sur une centrale et laisse un détendeur "dégueulé"... tu verra ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Pour l'ami Chouchen " ça sent le vecu cette histoire de détendeur qui dégueule"

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )