Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?

Evapo pris en glace...quelles sont vos techniques?#4796

20Contributeur(s)
adnane42glaglaEvilcladgautrondmarcoagfroidmarshalohamimifrigoBA43chouchen56Adrienfrigopathelulu06detentefrigojuliennetsusteph87PL
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
mars on as la meme religion!! :=! :-D
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
ce post me re-fait penser a une idée de bricole que j'avais imaginer mais jamais réalisé.

le mec qu'a pas d'eau chaude sur place il se met un chauffe eau instantané sur son arrivée d'eau froide et hop il gagne quelques degrés ( 25°K dans le cas du modèle en dessous ) et c'est sur prise de courant. :b

Vous voyez de quoi je parle ?

http://www.clage.de/cms_downloads/fr/MCX-PI-FR.pdf

j'ai eu l'occasion d'en utiliser dans une salle de bain pour la douche , ca marchais pas trop mal pour peux qu'on soit doué pour le réglage des mélangeurs, sinon c'était coup de froid ou ébouillantage :-?

un jour je vais m'en trouver un tester ça sur des bacs négatifs :-D

Mac gyver n'est pas mort :-D
bah c'est ça aussi !!!!


Message édité par : chouchen56 / 25-05-2012 11:53



Message édité par : chouchen56 / 25-05-2012 11:54

Adrien Adrienicon_post
Citation : chouchen56 
le mec qu'a pas d'eau chaude sur place il se met un chauffe eau instantané sur son arrivée d'eau froide et hop il gagne quelques degrés ( 25°K dans le cas du modèle en dessous ) http://www.clage.de/cms_downloads/fr/MCX-PI-FR.pdf

Message édité par : chouchen56 / 25-05-2012 11:54

 



Connaissais pas.... tu as une notion du prix ?
Ca peux etre effectivement une super solution :-D
chouchen56 chouchen56icon_post
En fait je pourrais avoir un tarif mais ca serais en francs pacifique :-D

je plaisante, d'apres ce que j'ai vu c'est quand même le prix d'un petit cumulus.

difficille de trouver un tarif pour les produits de bonne qualité comme la marque CLAGE mais j'ai trouvé ca :

http://www.chauffe-eau-instantane-electrique.com/

il y en a un a 99€ pour 16amp ( donc sur une PC classique ) et 2l/min d'eau chaude.raccord 15/21, poids 1,7 kg, 3,5 KW

après quand on demande plus on a moins de delta T et voila tout ,mais on a quand même de l'eau plus chaude.

c'est pas énorme mais c'est incontestablement l'eau chaude qui a la palme des moyens de dégivrage, vive le pouvoir d’échange.

bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe frigopatheicon_post
ca dépend de la taille des evapos et de l'inertie dans la cf.
en regle generale, forcage du contacteur avec alternanace sur la ventil.
mais mon preferé c'est"vous allez devoir vider votre cf"
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir chouchen,

En effet, les petits chauffe-eau instantanés existent bien... depuis des années!! Personnellement, j'ai déjà experimenté ca dans un autre contexte... des douches collectives ( chaque douche avait son petit chauffe-eau ).

Mais cela n'enlève rien au problème principal!
Outre le problème de la consommation électrique ( c'est secondaire ), se pose l'alimentation en eau!!!

Combien d'entre-nous on été obligés de faire ces dégivrages au seau ... parce qu'un responsable ne voulait pas qu'on tire notre tuyau d'eau dans le magasin!!

Ces chefs, qui nous appellent à 10h du matin ... ( eh oui, faudrait tout de même pas leur demander de faire appel à nos services en dehors des heures d'ouverture à la clientèle!! :paf ) et quand on arrive sur place, on nous dit " Ah non, ils est hors de question d'utiliser votre jet d'eau! La clientèle ne pourrait plus circuler librement" )!! :paf :paf

Dernièrement, je me suis fait incendier par un directeur de magasin... et je le comprend!
Le topo : On était le jour de l'inauguration du magasin! Magasin complètement réhabilité les semaines précédentes ... et bourré de monde, car pour attirer la clientèle ce jour là, ils avaient distribué en toute-boite un bon de réduction de 8€ pour 40€ d'achats!!

Donc, magasin NOIR DE MONDE... et en plein milieu, mon meuble ultra-frais ... pris en glace!! Il me fallait reconnaître que ses fromages ultra-frais commencaient à sérieusement se sentir mal dans les 12°C ambiants!

Le point d'eau le plus proche : à 100m de là, la salle de pause du personnel, avec un ballon de 50 litres!!

Son ballon y est passé,et ca a été fini à l'eau froide! Il y a des moments de ... grande solitude ... des moments où on maudit les bureaux d'études, en se posant une question toute simple : Pourquoi n'ont-il pas prévu une arrivée d'eau ( chaude, mais voire même froide ) ... en dessous de nos meubles !!

Je passe les détails di directeur qui, imbuvable, car fier de ses nouvelles fonctions tenait avant tout à ... " marquer son autorité " dès le premier jour et voulait absolument connaître LE responsable ( et donc coupable ) de cette prise en glace !!

Ce chantier avait été sous-traité à une autre société, et il était hors de question que j'enfonce le collègue monteur .... dont le seul tort avait été de mal replacer une tôle sur l'évaporateur de ce meuble!!! :b

Solidarité oblige entre collègues, j'ai " noyé le poisson " dans une explication tout aussi plausible qu'inverrifiable pour ce Monsieur!
Me resteront en souvenirs ces aller-retours de seaux d'eau, slalommants entre les clients.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
lulu06 lulu06icon_post
c'est bon marco, tu peux dorénavant faire le remake de la fille du puisatier !! :-D

au fait, t'as eu aussi ton bon de 8 € ? :-P
dmarco dmarcoicon_post
Citation : lulu06 au fait, t'as eu aussi ton bon de 8 € ? :-P  


Bonsoir lulu06,

:-D :-D :-D

Vu l'accueil, et la mauvaise foi du gars, même si j'en avais eu un ... il était hors de question que je laisse 1 cent dans son magasin!!

Surtout qu'à l'origine, je n'étais pas là pour ce problème mais juste pour récuperer une caisse de matos que les monteurs avaient oublié sur place!! :paf :paf :paf

Juste ... à la bonne place, au mauvais moment quoi!! :b

@+


Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chouchen56 chouchen56icon_post
eh ouais Marc, le directeur cherchais un bouc émissaire et pas un sauveur :-(

même si tu lui a sans doute sauvé ses ventes de frometon ;-)

c'est arrivé a toute le monde ce genre de truc ,c'est plutôt formateur pour le bagou et ca remet une dose d'humilité :-D
bah c'est ça aussi !!!!
dmarco dmarcoicon_post
Tout à fait chouchen!

Le but de cette histoire n'est absolument pas pas pour mettre en avant une quelconque gloriole, je n'en ai rien à faire ... et de toute façon, ne ferait pas " avancer " le débat d'origine sur les prises en glace d'évaporateurs.

Je me suis seulement permis de raconter cette petite anecdote pour les plus jeunes d'entre-nous, qu'ils soient débutants ( ou peu confirmés ), et pour leur passer un simple message.

Comme tu l'as dit, nous avons tous connu ce genre de situation, que nous avons ( et devons ) regler sans stresser et en tout professionnalisme et cela même si la situation du moment est ... pour le moins un peu tendue. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a