Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Séchoir à fromage

Séchoir à fromage#4858

15Contributeur(s)
adnane42artfilLefrigoristedu83marsfrigopatheguitalsUtilisateur Supprimé xaviercmarcel11glagladmarcocedric29agfroidMotiokpierra
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
t'apprends beaucoup.....
avec des appareils de mesures on apprend encore plus.
Quant a l'autonomie, le frigoriste ne se fait pas couver par son supérieur.
Les sociétés n'ont pas besoin de binômes en SAV élémentaire car cela reviendrait trop cher.
Réfléchis, et annoncer à ton patron que tu as besoin d'outillage adapté pour bosser est justifié.
Si lui ne te donne pas les moyens, d'autres le peuvent.
Accepterait t'il d'embaucher un unijambiste, je crois pas, pourtant sans outillage on est plus que bancale
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe frigopatheicon_post
en 2004, la société dans laquelle j'étais à été rachetée par axima ref.les anciens dirigeants se sont barrés et me suis retrouvé sous l'égide d'un responsable regional basé à toulouse.seul sur mon secteur avec 18 clients je vegetais et lui était incapable de rentrer le moindre client.
un jour, je lui ai demandé de m'orienter,de m'indiquer quoi vérifier pour m'améliorer, en bref de m'apprendre.
Sa seule reponse a été : C'EST PAS MON PROBLEME, D'EMMERDE TOI.
Le soir même j'ai pris une feuille de papier et un stylo et j'ai écrit a la direction nationale d'axima strasbourg pour leur expliquer qu'il devrait faire attention avant d'embaucher du personnel incompétent, non seulement pour rapporter de l'argent mais aussi pour diriger les gens.
Le mouvement a pris de l'ampleur par les tech de toulouse car ce gros connard d'incompétent leur faisait du harcelement et se permettait de dire "ici c'est moi qui ait la plus grosse", et peu de temps aprés il est parti en vacances et pendant son congés a recu sa lettre de renvoi.

La moralité c'est que l'incompétence ne touche pas que ceux qui sont en bas de l'échelle, ne pas donner à ses employés les moyens de bosser est une forme d'irresponsabilité et donc d'incompétence.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
c'est quoi ce bordel! :-|

Je me ferais une joie de lui expliquer comment on bosse sans outils à ton chef!

S'il ne veut rien savoir court ailleur et vite fait, même si chez nous c'est la guerre pour avoir les outils on en a un minimum pour bosser.

N' ACHETE JAMAIS D OUTILLAGE POUR TRAVAILLER QUAND TU ES SALARIE JAMAIS JAMAIS.

Ton patron il se paye à la fin du mois, qu'il achete un peu d'outils quand meme.


cedric29 cedric29icon_post
si ta bp est aussi faible ,le hp ne doit pas etre terrible non plus ,alors j'imagine que ta batterie chaude ne doit pas être très performante.
il te faut absolument connaître la raison de cette bp basse.
mars marsicon_post
bp basse:

echangeur colmaté/ventil mauvaise
fuite de gaz
detendeur bouché ou hs
bouchon sur circuit
kvp hs si présente

a toi de chercher maintenant, bon courage :-D

agfroid agfroidicon_post
salut a tous

adnane si tu as vraiment du givre à l'aspi du cp et un sr au condenseur, je me pencherai sur le détendeur: a t'il une égalisation externe? car elle peut te shunter le circuit!!

A+
AGFroid
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

c'est quoi ce bordel! :-|

Je me ferais une joie de lui expliquer comment on bosse sans outils à ton chef!

S'il ne veut rien savoir court ailleur et vite fait, même si chez nous c'est la guerre pour avoir les outils on en a un minimum pour bosser.

N' ACHETE JAMAIS D OUTILLAGE POUR TRAVAILLER QUAND TU ES SALARIE JAMAIS JAMAIS.

Ton patron il se paye à la fin du mois, qu'il achete un peu d'outils quand meme.


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour
Il débute, donc n'a pas forcément les arguments pour justifier ses besoins, acheter de lui même ses clous, lui permettra :
1°) D'avoir un travail plus précis, donc de progresser
2°) de rien devoir a son patron (ses achats ne seront pas perdu, s'il en prend soin!)
3°) c'est un argument utile pour sa progression: "vous n'avez pas juger nécessaire de m'équiper, je l'ai donc fait a mes frais"..et la tu est en position de force pour négocier..augmentation, avantage, prime de caisse :-D
Déja fait, ça marche bien 8-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adnane42 adnane42icon_post
Merci pour les conseils les gas !
Oui je vais acheter mon matériel sinon je reussiré pas mes dépannages, et si un jour je quite la boite je prend mon materiel avec moi biensur...
mars marsicon_post
autant faire un cheque à la fin du mois à ton chef :-o

Non pas d'accord pour le gros outillage comme pompe à vide, mano, chalumeau multimetre et autres outils de bases.

Donc il faut qu'il investisse des centaines d'euros dans le temps pour même pas récuperer cette même somme en augmentation?

Non pas d'accord désolé, c'est de l'abus pur et dur.

Je suis pas contre du petit outillage, je pense qu'on en a tous en tant que salarié.

Mais non sur ce coup là je pense qu'il faut rester raisonnable , le patron facture ses interventions grâce à l'outillage qu'il possède, donc si notre ami s'en achete qui reçoit le bénéfice financier de son utilisation: le patron, donc pas d'accord.

Débutant ou pas faut pas se foutre de la gueule du monde, donc à cette allure il va payer son gazoil, ses recharges de gaz chalumeau, ses repas, l'entretien du véhicule.

ça me dégoutte des attitudes comme ça , désolé mais c'est du foutage de gueule.

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

autant faire un cheque à la fin du mois à ton chef :-o

Non pas d'accord pour le gros outillage comme pompe à vide, mano, chalumeau multimetre et autres outils de bases.

Donc il faut qu'il investisse des centaines d'euros dans le temps pour même pas récuperer cette même somme en augmentation?

Non pas d'accord désolé, c'est de l'abus pur et dur.

Je suis pas contre du petit outillage, je pense qu'on en a tous en tant que salarié.

Mais non sur ce coup là je pense qu'il faut rester raisonnable , le patron facture ses interventions grâce à l'outillage qu'il possède, donc si notre ami s'en achete qui reçoit le bénéfice financier de son utilisation: le patron, donc pas d'accord.

Débutant ou pas faut pas se foutre de la gueule du monde, donc à cette allure il va payer son gazoil, ses recharges de gaz chalumeau, ses repas, l'entretien du véhicule.

ça me dégoutte des attitudes comme ça , désolé mais c'est du foutage de gueule.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Re
Je suis d'accord avec toi (pour l'avoir connu, tu payais le gasoil et les différents frais du cout en fin de mois tu percevais un salaire double, mais tu avais fais l'avance pour le patron, :paf, suivant ton banquier cela pouvait te couter cher.. :-()
L'achat de matériel pouvant te permettre d'être plus performant, se limite a :
un peu d'appareil de mesure: thermo, hygromètre, anémometre, mégomètre
Quelques bouquins
un parapluie de pécheur, un tapis de camping pour éviter de tout poser dans la M..
bref des choses qui peuvent paraitre superflu (trop couteuse pas rentable dans le premier cas, pas valorisable, superflu dans le deuxième cas)
Comme tu le dis; pas d'abus, il doit être équiper pour pouvoir travailler, et effectivement si le petit plus qui lui permet de s'améliorer ou de travailler mieux, il ne peux l'obtenir, cela ne me choque pas qu'il se l’achète :-D, ce ne doit évidemment pas représenter des montants importants et être limité, mais si cela lui permet de s'améliorer ??
Pour reprendre l'exemple des bouquins, ton patron n'est pas censé te fournir une bibliothèque !
Même si celle ci te permettra d'être plus efficace !
Je considère cela comme de l'investissement personnel
Comme tu le dis :
Citation : mars

Mais non sur ce coup là je pense qu'il faut rester raisonnable ,

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Être raisonnable c'est aussi comprendre que ton chef, ne vois pas l’intérêt de mettre 100 euro dans un mégomêtre, et si tu l’achète perso, cela deviendra un argument pour pour toi 8-)
Tout ça est affaire de mesure, tu as raison, Mars
Mais pour notre jeune collègue, si investir dans un thermomètre lui permet de se positionner comme un bon dépanneur aux yeux de son chef, ce n'est pas négligable ! :-D
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire