Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» local pour stockage miel

local pour stockage miel#4978

9Contributeur(s)
OlivierWdmarcoglaglag01d83rgfifiFab02marsxaviercnetsu
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir xavier,

Citation : xavierc 1800 € pour une chambre froide d'occasion dont on ne connait pas l'état, moi je dis c'est pas cher :-D


2 minutes de recherche, j'ai trouvé ca sur internet :


Chambre froide positive
Dimensions internes : 2 800 x 2 000 x 2 000 mm. Volume : 11.2 m3

Caractéristiques panneaux

• Panneaux de paroi et plafond intérieurs-extérieurs en tôle pré-vernis de couleur blanche
• Sol en tôle plastifiée grise antidérapante (pas de décaissé possible)
• Isolation 90 mm en polyuréthane injecté (densité 40 ± 3 kg/m2.)
• Classification des panneaux M2
• Sol standard avec charge uniformément répartie de 1500 kg/m2 (chariots non admis).
• Profils d’angles arrondis en PVC injecté qui font corps avec les panneaux.
• Système de fixation par crochets garantissant un maximum de tenue et une grande facilité de montage.
• Position des panneaux interchangeable sous réserve du respect des emboîtements mâle-femelle (attention à la place nécessaire pour les monoblocs)
• Porte frigorifique standard avec ouverture 760 mm x 1800 mm ferrage à droite (possibilité de ferrage à gauche sur demande explicite)
• Système de décomdamnation intérieure
• Fermeture à clef
• En option : système d’alarme pour personne enfermée et enregistreur températures (obligatoire au-delà de 10 m3)

Caractéristiques monoblocs

• Monobloc cavalier positif pour les chambres froides positives
• Compresseurs hermétiques R404A
• Alimentation 230 V
• Hublot d’éclairage
• Système de ré évaporation des eaux de dégivrage

• Sélection effectuée pour une ambiance pouvant atteindre +43 °C (sans effet de recyclage d’air chaud)

sélection opérée pour produits frais à l'exception des produits de boucherie pour lesquels un bilan frigorifique est indispensable

Tout neuf, vendu moins de 4000€

D'un autre côté, on a 1800€ pour la chambre, auquel il faut rajouter le prix du module froid complet et la main d'oeuvre pour mettre tout ca sur les rails!
D'un côté c'est 100% neuf, de l'autre côté 100% rafistolage!! :paf

Je ne suis pas sûr que l'occasion soit à recommander sur ce coup là!

Après, c'est pas moi qui paie! Olivier fera son choix. :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
netsu netsuicon_post
RESALUT!!!

dmarco Comme tu dit si bien il fera son choix...

Mais bon...le peu d'expérience que j'ai me permet d'afirmer qu'un vrai équipement bien dimenssinné et monté par un pro, assorti des préssostats de sécu et autres est bien plus fiable que ces grosses...crotes de groupes monoblocs qui sont fréquement une source d'enmmerdes pour leur utilisateurs et les dépanneurs.(je les hait) :paf :paf

A mon avi il gagnera sur le long terme à faire faire un joli équipement par un pro. Question de budjet dans l'instant.
le froid est un état d'esprit.
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir xavier,

Citation : xavierc 

Après, c'est pas moi qui paie! Olivier fera son choix. :b

@+

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Oui, s'il a un peu d'argent, il vaut mieux investir dans de l'occasion, cela permet de recommencer a mettre la main au porte monnaie plus vite... :=!
Et peu importe la consommation électrique, EDF va baisser les prix ...
Sinon j'ai un vieux tub Citroen, pour 1800, il n'a que 42000 Km, c'est une très bonne affaire pour faire des livraisons tous les jours, pas un point de rouille fauteuils d'origine , une affaire ! 8-)

Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour netsu,

Citation : netsu ... un vrai équipement bien dimenssinné et monté par un pro, assorti des préssostats de sécu et autres est bien plus fiable que ces grosses...crotes de groupes monoblocs

100% d'accord avec toi!
De toute façon, le prix annoncé par Olivier ne tient pas compte du groupe froid!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
OlivierW OlivierWicon_post
Bonsoir à tous et merci pour vos nombreuses réponses, je laisse tomber cette option!

Citation : dmarco 
pourquoi ne construisez-vous pas cette chambre froide vous-même? En parpaings, que vous pourriez carreler à l'intérieur pour une question de facilité de nettoyage.
 


l'idée de construire moi même et de faire installer le groupe dans un second temps me plait bien. Dans le cas d'une construction en parpaings j'imagine qu'il faut quand même isoler les murs? n'y a t-il pas des solutions "plus legères" à base de panneaux isolants? ou bien une structure type maison ossature bois avec un isolant coincé entre 2 panneaux?


Message édité par : OlivierW / 06-09-2012 00:10

dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir Olivier,

Citation : OlivierW l'idée de construire moi même et de faire installer le groupe dans un second temps me plait bien. Dans le cas d'une construction en parpaings j'imagine qu'il faut quand même isoler les murs? n'y a t-il pas des solutions "plus legères" à base de panneaux isolants? ou bien une structure type maison ossature bois avec un isolant coincé entre 2 panneaux?


Quand je parlais de parpaings, c'était une façon de parler ...
Il existe des matériaux plus performants au niveau isolation ( par exemple, le siporex ) !!

Le siporex est comme la monomur, un mur en matériaux lourd dit isolant. La capacité isolante de ce matériaux est équivalente a 8cm de laine de verre. L'avantage est que cet isolant ne se tasse pas et il est reparti coupant la majorité des ponts thermiques.

Au départ, vous nous parliez de panneau de chambre froide de 100mm d'épaisseur!
Nu, le panneau de siporex a un coefficient d'isolation équivalente à 80mm ... mais rien ne vous interdit d'ajouter 20mm d'isolant quelconque par l'extérieur pour retrouver vos 100mm initiaux! :b Selon la doc jointe, le bloc de 200 a un coefficient d'isolation de 4,65

On construit des maisons entières avec ce composant et une fois les enduits sont secs, c'est tout à fait étanche, hygrophobe et pérenne ... qualités que votre ossature bois est loin de garantir sur le long terme. Il ne vous reste plus qu'à trouver une porte isolante!

Renseignez-vous! Ce ne sont pas les informations parlant de ce matériaux qui manquent sur internet!!

A demande originale, réponse originale! N'est-il pas!? :-D :-D

Une doc qui pourrait vous interresser
http://www.ytong.fr/fr/docs/Fiche_panneau_MULTIPOR.pdf

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Moi dans ma famille la chambre froide a été faite en parpaing, puis 10 ou 15 cm de polystyrene et enduit ciment dessus puis faience mais c'était il y a bientôt 20 ans.

il est vrai il existe des matériaux bien plus performant et rapide à mettre en place. L'idée est que l'intérieure de la chambre soit étanche à l'humidité afin d'effectuer un netoyage régulier, aussi ne pas imbiber l'isolation d'humidité et ne pas dévelloper de bacterie ou champignon. Après mieux c'est isolé moins le groupe tournera et moins la facture sera salée.
à mon sens le plus rapide et efficace reste le panneau frigorifique, rien ne vous empeche d'en acheter du destocké et de vous le faire livrer.