Index du forum »»  Questions pour les étudiants, débutants, novices »» Mesure SR Inverter ?

Mesure SR Inverter ?#5256

18Contributeur(s)
agfroidMike57500xaviercmarcel11EvilcladAircofrigoglaglaPLhalohamarsbilouteavanlarFreeGoristdavejodogreg82netsupierreadelclimatisation
9 Modérateur(s)
AdrienAircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonjour,

30 gr du mètre?? pas sûr, lire les fiches du constructeur c'est mieux; c'est pas toujours 30/mètre 8-)

maintenant vider peser remplir (surtout pour les install avec peu de FF) c'est le mieux; après cela s'il y a encore un blême, tu sais que tu dois chercher ailleurs la panne.

bien lire les explications d'adel dans les autres posts!! c'est une mine d'info entre autres pour les VRV etc..
à+
biloute bilouteicon_post
bonjour,

30 gr du mètre?? pas sûr, lire les fiches du constructeur c'est mieux; c'est pas toujours 30/mètre 8-)

maintenant vider peser remplir (surtout pour les install avec peu de FF) c'est le mieux; après cela s'il y a encore un blême, tu sais que tu dois chercher ailleurs la panne.

bien lire les explications d'adel dans les autres posts!! c'est une mine d'info entre autres pour les VRV etc..
à+
mars marsicon_post
donc pour résumer vu que l'intéressé est occupé à travailler :b :

Sur du vrv pas de controle de charge au SR, car cela ne marche pas sur un cycle stable ( variation de fréquence , de SC et de SR afin d'avoir un fonctionnement au poil)

pas d'idée loufoque non plus :b pour charger à la pince amperemetrique pour les même raisons

De plus, sur un VRV la charge n'est pas seulement fonction du metre linéaire ,mais de la taille du tube liquide en fonction de sa longueure, donc on pourrait avoir x metre à 15 grs par metre, puis à 20 grs, puis à 30g.

par contre il est vrai que pour du monosplit et du multi split si on ne connait pas l'indice de charge au metre linéaire, cet indice de 20 grs par metre peut etre utilisé.

le mieux c'est d'avoir l'infojuste mais à défaut, du genre à 18 h00 passé le vendredi soir :b :-D ça peut dépanner.

Si qq1 veut aussi ramener sa fraise comme moi allez y :b :-D



Message édité par : mars / 20-08-2012 15:59

Mike57500 Mike57500icon_post
Merci a tous

En effet la plus part des constructeur parte sur une base de 20g/m mais je préfère appeler la hotline ou lire la doc ;)

Pour ma part je travail rarement sur du vrv drv donc ... Mais si un jour je serais amener a travailler dessus je ferais l’étude de charge FF

Mike
PL PLicon_post
Bonsoir. aloha, si une bêtise, on tire au vide après la mise sous azote et surtout après l'avoir vidé. Mais je pense que c'est ce que tu voulais dire. 30grs/m en règle générale c'est 20grs/m mais consulter, comme dit auparavant, le constructeur.
Pat
Evilclad Evilcladicon_post
Moi sur une mise en service je fais avec les longeurs et diametres lignes liquide je calcul l'appoint. Si je trouve 6 kg de plus je me base sur ca je met 4 kg et la difference je fais une charge automatique. Les metrés c'est bien a condition que ceux ci soit exacte et faut prend les coudes refnet ainsi que les collecteur en compte. La charge auto prend compte des PDC, mais il y a des contraite de charge auto, si il fait trop froid ou trop chaud pas sur de pouvoir la faire.
mars marsicon_post
ouaih mais au moins quand c'est possible c'est la machine qui optimise la charge et il y a rien de mieux car l'erreur dans les métrés est toujours possible.

j'ai fait le test une fois sur un chantier à un collegue ou j'ai pris les métré moi même sans lui dire, et quand il a fait sa MES j'étais là pour aider avec le gars de chez Daikin, et mon collegue à annoncé un poid qui m'étais dérangeant mais ne voulant pas le deranger je lui est proposé de faire execptinnellement une charge controlée et la surprise était de taille , et à vrai dire à 500 grs près j'étais bon

Evilclad Evilcladicon_post
500 gr pres ca va c'est pas mal. Entre un 2 ou 3 tuves c'est bien delicat. Je sais que les metrés que l'on ma fourni et la charge auto j'ai deja eux 5 kilo de difference c'est enorme.
avanlar avanlaricon_post
moi je regarde la hp si ma hp est haut en temperature quand je met toute les unite en route a l interieur ,si ma hp est basse donc ca veut dire que il manque du fluide ,cest just une estimation
xavierc xaviercicon_post
Citation : avanlar 

moi je regarde la hp si ma hp est haut en temperature quand je met toute les unite en route a l interieur ,si ma hp est basse donc ca veut dire que il manque du fluide ,cest just une estimation 

Bonjour,
Mais tu regarde ta hp : par dessus ou par dessous ? :#
Si tu regarde par dessus: elle est basse, si tu regarde par dessous: elle est haute ! :b
Xavier ;-)

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire